Ma première expérience de full FSD... en Californie

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Re: Ma première expérience de full FSD... en Californie

Message par jpz68 »

Moi j'ai surtout remarqué que les poids lourds se décalent parfois sur la gauche quand j'arrive à leur hauteur :faché:
Peut-être parce que j'ai une Tesla et qu'ils savent que cela va provoquer un freinage fantôme :interroge:
Du coup j'anticipe et je me décale systématiquement à gauche quand je suis sur le point de dépasser un camion.
Dernière modification par jpz68 le 02 juil. 2025 12:43, modifié 1 fois.
Samia
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3H GA TI 2025

Message par Samia »

@Lyapounov
Et puis, lors de ton dernier trajet, as-tu essayé ce que je te mentionnais pour le FSD avec la molette ?
TM3HL GA TI 2025 · E: Noir / I: Blanc · L: v.2026.14.6.6 · CEA (FSD): v.14.3.3 HW4
Lyapounov
Passionné
Passionné
Voiture : Sirius - TM3 LR 2026

Message par Lyapounov »

@Samia yep mais j'ai pas bien compris comment ça marche.

Cette molette permet de régler la vitesse max; mais pas du tout la vitesse actuelle. Par exemple, sur une route avec peu de trafic limitée à 65, j'ai voulu monter à 75. J'ai tourné la molette jusqu'au bout, i.e. ça affichait Max 85

Eh bien je suis resté à 68, avec un yoyo entre 67 et 69.

J'ai dû rater un truc
Ne jamais remettre à demain ce que l'on peut faire d'une seule...
Samia
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3H GA TI 2025

Message par Samia »

Si je comprends bien ce que tu recherches, et bien si tu veux rouler à 75 km/h, au-lieu de monter jusqu'à 85, tu montes jusqu'à 75 et tu ne dépasseras pas 75km/h. Le max signifie que tu ne veux pas dépasser cette limite.

En réalité, la molette te permet de réajuster en tout temps ta vitesse, qui est normalement régie par les contrôles dans les réglages du FSD pour celui de la tolérance pour vitesse maximale (Max Speed Offset) ainsi que celui de la tolérance pour limite de vitesse en km/h (Speed Limit).

Comme je le mentionnais précédemment dans un autre message, personnellement, je règle à + 10% pour la vitesse maximale et à + 5 km/h pour la limite de vitesse. Ces réglages me conviennent et cela m'assure de tout de même suivre la vitesse de circulation environnante assez bien et de ne pas trop dépasser les limites de vitesse en tout temps. Tesla conseille de régler la vitesse maximale à + 40%! Je considère que c'est beaucoup trop. Mais bon, si tu veux attraper à coup sûr une contravention, oui, tu peux laisser le réglage à 40%! :clin:

Par la suite, selon les différentes zones de vitesse maximales traversées, j'ajuste manuellement ma vitesse avec la molette droite si je vois que la vitesse suggérée et à laquelle je roule ne me convient pas.

J'espère que je t'ai aidée à comprendre mieux comment je procède.

Note @Thomas : Pour le téléversement de mes images, j'ai remarquée que je n'y arrivait pas avec Firefox mais que ça passe avec Chrome.

Image
Image
Image
TM3HL GA TI 2025 · E: Noir / I: Blanc · L: v.2026.14.6.6 · CEA (FSD): v.14.3.3 HW4
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

@Samia Au Québec vous dites téléversement pour "upload" (tout comme on dit téléchargement pour "download") ? J'adore :top:
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

Televerser est le nom reconnu par l’académie française ;)
Il est vrai que je tique souvent sur les anglissismes qui deviennent majoritaires dans nos boulots mais certaines traduction n’ont aucun sens et tout ne se traduit pas…
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Nous devrions prendre plus exemple sur nos amis québécois qui sont les champions pour défendre la langue française :bravo:
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

Je ne suis pas adepte des traductions, d’ailleurs la voiture est l’un des seuls appareils que je n’ai pas encore remis en anglais lol ça ne saurait tarder…
Je préfère de l’anglais natif à de mauvaises traductions
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Je trouve que nos amis québécois font rarement de mauvaises traductions, bien au contraire :top:

Désolé pour ce HS mais il fallait le souligner :salut:
t
tmorel
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par tmorel »

jpz68 a écrit : 28 juin 2025 12:19
Moi j'ai surtout remarqué que les poids lourds se décalent parfois sur la gauche quand j'arrive à leur hauteur :faché:
Sans doute parce que j'ai une Tesla et qu'ils savent que cela va provoquer un freinage fantôme :interroge:
Du coup j'anticipe et je me décale systématiquement à gauche quand je suis sur le point de dépasser un camion.
Il y a vraiment des paranos qui vont jusqu’à s’imaginer que les poids lourd le fond exprès alors qu’ils ne doivent même pas savoir que les Tesla ont ce système.

C’est juste qu’en France et en Europe on fait tout a l’économie avec des voies de circulation toujours de la même largeur alors que les véhicules sont de plus en plus larges et comme les camions n’ont pas d’assistance de maintien dans la voie cela arrive qu’ils fassent un écart mais bon en presque 2 ans en EAP sur autoroute jamais vu un camion faire un écart quand je passe.

Vous ne devez pas avoir de chance c’est tout
Model Y Propulsion 2024 (HW3) - Jantes 20 induction - EAP - Module HomeLink (ouverture garage)
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

@tmorel Ou alors c'est vous qui avez de la chance :clownfun:

Blague mise à part, l'emploi de "sans doute" dans mon message initial est effectivement exagéré, "peut-être" me semble plus approprié (j'ai corrigé) et je ne pense pas qu'émettre une telle hypothèse tienne de la paranoïa, mais merci de vous inquiéter de ma santé mentale :salut:
Répondre