Nouvelle Tesla Model S 2026 : Photos et caractéristiques

Gamme, Évolutions, Caractéristiques, Prix
gtrs57
Expert
Expert
Voiture : Abarth 500E-Audi SQ6

Re: Nouvelle Tesla Model S 2025

Message par gtrs57 »

Kyra00 a écrit : 14 juin 2025 17:21
Je vois que beaucoup de personnes sont déçues de la "nouvelle Model S". Je me permet de rappeler qu'il n'y a pas de nouvelle Model S. Il s'agit d'une Model S améliorée.
Il va falloir s'y faire : Tesla ne produit de nouveaux modèles d'un véhicule. Tesla les améliore seulement en continu. L'update du Model Y est significatif surtout pour le séparer visuellement du Model 3 et parce que c'est leur best-seller.

Tesla a un fonctionnement très similaire à Apple. Par exemple, il y a de nombreuses plaintes sur l'absence du 800v.
La question est : quel serait l'avantage ?
Il y a peu de bornes de charges 800v. Elles coûtent plus cher à installer tout en nécessitant des travaux spécifiques. Tout ça pour quoi, 3min de gagné à la borne ? À mon avis, ils l'installeront uniquement lorsqu'il sera possible d'utiliser pleinement cet avantage.

Rien ne ressemble plus à un iPhone 16 qu'un iPhone 4. Et pourtant, cela reste un bon produit. Amélioré chaque année.
Tesla prend visiblement la même voie.
Ok mais pour moi à un moment il faut du 100% nouveau;, ce que font tous les constructeurs. tu ne peux pas replatrer indéfiniment. Pour être Iphone depuis 2007, mon 16 actuel ne ressemble plus du tout à mon 1 er :yeuxciel:
Abarth 500E - Audi SQ6.- Harley Davidson Sportglide
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

En fait il semble que tous les chargeurs rapides, +150kW, soient déjà en 800V, ils sont alimentés en très haute tension et la baisser à 400 semble plus coûteux que de la baisser à 800.
Sur une S le coût du 800V n'est pas un problème, le temps de charge si.
Toutes les Tesla évoluent sans cesse, mais la pour la S c'est raté.

Le forum Etron est effrayant
Pour les fanboy Tesla, une bonne rigolade
Pour les proprios un cauchemar
Pour les futurs proprios une lecture indispensable
https://www.e-tronforum.com/threads/thi ... date.9048/
Tesla Watt else ?
Kyra00
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Perf. 24'

Message par Kyra00 »

gtrs57 a écrit : 14 juin 2025 17:29
Ok mais pour moi à un moment il faut du 100% nouveau;, ce que font tous les constructeurs. tu ne peux pas replatrer indéfiniment. Pour être Iphone depuis 2007, mon 16 actuel ne ressemble plus du tout à mon 1 er :yeuxciel:
"Il faut".
Non.
Tu regardes la Porsche 911 depuis les 13 dernières années (991 et 992) : C'est globalement la même voiture, mais régulièrement améliorée.
Il n'est pas nécessaire de faire du 100% nouveau si ton design initial est très bon. C'est ce qui différencie les voitures iconiques des voitures qui s'oublient avec le temps.
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

Le problème de la nouvelle S n'est pas uniquement d'être quasi identique à la précédente mais de n'avoir en plus aucune amélioration sérieuse
Tesla Watt else ?
gtrs57
Expert
Expert

Message par gtrs57 »

Kyra00 a écrit : 14 juin 2025 18:15
"Il faut".
Non.
Tu regardes la Porsche 911 depuis les 13 dernières années (991 et 992) : C'est globalement la même voiture, mais régulièrement améliorée.
Il n'est pas nécessaire de faire du 100% nouveau si ton design initial est très bon. C'est ce qui différencie les voitures iconiques des voitures qui s'oublient avec le temps.
je suis aussi fan de Porsche et pour avoir eu une 991, l'évolution 991/992 est tout de même incomparable avec ces améliorations de TMS. les 2 autos n'ont quasi plus aucun point commun.
Porsche a ce génie de changer sans cesse la 911 en gardant l'ADN d'origine, une auto reconnaissable immédiatement
TeslaPerf
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Performance

Message par TeslaPerf »

Autant sur la nouvelle model 3 et la Y ils ont fait un effort car la voiture est visuellement différente avec l’ancienne tout en sachant qu’au final c’est la même voiture autant là ils ne font rien pour différencier la toute nouvelle model S, tout comme le model X où on ne voit aucune réelle différence .
On dit nouvelle car c’est la dernière.
gtrs57
Expert
Expert

Message par gtrs57 »

avec Tesla on ne sait jamais si le modele sera renouvelé
on l’apprend la veille par un Tweet :marrant:
la Tms représentant 3% des ventes j’ai un doute
Kyra00
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Kyra00 »

gtrs57 a écrit : 14 juin 2025 18:39
je suis aussi fan de Porsche et pour avoir eu une 991, l'évolution 991/992 est tout de même incomparable avec ces améliorations de TMS. les 2 autos n'ont quasi plus aucun point commun.
Porsche a ce génie de changer sans cesse la 911 en gardant l'ADN d'origine, une auto reconnaissable immédiatement
Oui.
La 991-2012 n'a rien à voir avec la 992-2024 (hormis, soyons honnêtes, un design similaire pour le commun des mortels), tout comme la S-2012 n'a rien à voir avec la S-2024 (hormis, soyons honnêtes, un design similaire pour le commun des mortels).

Soyons honnêtes et pragmatiques. Dans une période où les ventes de Tesla sont en chute libre sur les deux modèles (3/Y) qui représentent 95% de leur ventes, avec un gros focus sur le FSD/Robotaxi, la dernière chose à faire et de dédier des ressources à deux modèles (S/X) qui auraient dû être arrêtés.
Chez n'importe quel autre constructeur, ils auraient ajouté plus de puissance et de "cuir" sur la 3 Performance, elle serait vendue 10k plus chère, et ils aurait laissé le 0-100 en 2sec au Roadster 2. Cela n'a aucun sens économiquement de garder ces deux modèles (S/X). Leurs dirigeants sont parfois doués pour travestir la réalité. Mais le fait de les conserver pour des raisons sentimentales est réel.
On peut déjà s'estimer heureux que les S/X restent au catalogue.
jordanjix
Expert
Expert
Voiture : Model Y 2025

Message par jordanjix »

@Kyra00 Pas d’accord avec toi sur le 800v. Toutes les bornes qui envoient plus de 150kW sont en 800v comme précisé par @Hervé S70D
Tesla arrive a faire des piques a +250kW, mais ça ne dure pas longtemps.
Le 800v permet de mieux gérer ces hautes puissances.

Puis le V2L est assez pratique quand tu as besoin de brancher quelque chose (Aspirateur, vélo électrique, accessoires de camping, etc…)
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

Elle est tellement parfaite, la S, qu'il n'y a plus rien à changer. :sun:
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
gtrs57
Expert
Expert

Message par gtrs57 »

si un comodo pour les clignotants :clin: :interroge: :yeuxciel:
Kyra00
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Kyra00 »

jordanjix a écrit : 14 juin 2025 20:53
@Kyra00 Pas d’accord avec toi sur le 800v. Toutes les bornes qui envoient plus de 150kW sont en 800v comme précisé par @Hervé S70D
Tesla arrive a faire des piques a +250kW, mais ça ne dure pas longtemps.
Le 800v permet de mieux gérer ces hautes puissances.

Puis le V2L est assez pratique quand tu as besoin de brancher quelque chose (Aspirateur, vélo électrique, accessoires de camping, etc…)
Merci pour l'info, j'en apprends tous les jours. :top:
La question est donc, combien de temps gagne-t-on ?
Je fais actuellement beaucoup de roadtrip. Mon pourcentage d'usage des superchargeurs est de 48% depuis que je l'ai acheté.
Sur ma Y Perf, le pic de 250kW ne dure effectivement pas longtemps. C'est essentiellement lorsque le niveau de la batterie est bas. Mais concernant le temps, la voiture est toujours chargée avant la fin de mes pauses (souvent dans des hôtels ou des centres commerciaux). Je n'arrive pas à voir ce qu'apporterait le 800V. Entre 15min toutes les 1h30 et 10min toutes les 1h30, cela n'a aucun réel intérêt :yeuxciel: .

Pour le V2L, je suis d'accord avec toi. Mais comme je l'ai dit, ce modèle n'a aucun intérêt économique pour Tesla. D'où cette mise à jour très légère :laferme:
TeslaPerf
Expert
Expert

Message par TeslaPerf »

Plus ça va vite mieux c’est pour tout le monde, il faut penser aux autres aussi qui attendent une borne libre, effet bouchon, à Toulouse c’est une horreur surtout lors des livraisons de fin de trimestre.
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

@gtrs57 Je ne trouve pas que la ligne du SQ6 soit si basse contrairement aux Puro Sangue et Urus, mais peut-être que les photos sont trompeuses :interroge:

Dommage que tu n'aies pas pu continuer avec une nouvelle Model S mais si tu es satisfait de ton SQ6 je te souhaite bonne route avec lui.

@Kyra00 De mon côté je trouve que cela a encore du sens pour Tesla de garder les Model S et X au catalogue, même si comme beaucoup je suis un peu déçu de la dernière évolution.
onfre
Expert
Expert
Voiture : Model X

Message par onfre »

Je préfère la Model S de 2022-2024 personnellement.
Model X 90D bleu, sièges blancs, 6 places, MCU 2, EAP 3, pack hiver, jantes 20
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

Effectivement on ne peut pas vraiment parler d’une « nouvelle » Model S. C’est un petit refresh.
Personnellement je trouve que les petits appendices ajoutés et les nouvelles jantes alourdissent un peu la ligne (elle fait un peu moins fluide au global je trouve). A confirmer en vrai comme toujours…
Pour le reste les petites améliorations intérieures et les quelques km d’autonomie supplémentaires sont toujours bons à prendre.
Mon Ada Queen est loin de prendre un coup de vieux :smile:
:salut:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
TeslaPerf
Expert
Expert

Message par TeslaPerf »

J’ai croisé une tesla model S aujourd’hui , il est vrai que cette voiture est très réussie, malgré les années qui passent elle ne semble pas prendre une ride !
TeslaStar
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model S Plaid 2026

Message par TeslaStar »

gtrs57 a écrit : 14 juin 2025 14:46
et au final on connaît l’augmentation du prix en France,,? les freins céramiques seront de serie ou en option?
Sur le site Tesla France, les Model S et S Plaid sont livrables en novembre/décembre. Donc j'imagine que ce seront les refresh 2026, aux prix des actuelles, y compris la Supercharge et la Connexin Premium illimitées... avec un peu de chance !
Elles sont livrables en 3 semaines sur le site Tesla USA.
Le CCB kit reste malheureusement on option, comme sur l'actuelle.
Bien regrettable quand on lit partout que les freins d'origine ne sont pas à la hauteur des accélérations démoniaques de la voiture, dès qu'on la mène sportivement (circuit ou descente de cols de montagne par exemple).
Dernière modification par TeslaStar le 26 juin 2025 09:37, modifié 1 fois.
TESLA Model S Plaid 2026 + SMART #3 Brabus 2024
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

@TeslaPerf J'en croise tous les jours près de chez moi depuis des années, et je la trouve toujours aussi belle, c'est vraiment la classe une Model S :like:
b
bockscar2b
Référent
Référent
Voiture : R mégane 3 Diesel

Message par bockscar2b »

@jpz68 t'es pas objectif, t'es amoureux... :like:
Megane 3 Diesel 130, envie d'une M3P neuve...
Répondre