Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Le X a aussi été mis à jour, mais le Plaid reste comme le LR
Difficile de comparer S, Etron GT et SQ6
115000€ pour un SQ6 c'est vraiment beaucoup même si l'auto est réussie, une 3 Boost la largue au péage, c'est puéril mais rigolo.
La différence de coût en LOA est vraiment importante, valeur de l'Audi ?
Quand on voit le prix des premières Etron d'occasion et c'est encore trop cher pour ces caractéristiques
la Tesla model, S et l’Audi SQ6 sont parfaitement comparables. La preuve j’ai eu les deux la clientèle passe sans aucun problème de l’un à l’autre
115 000 €, pour le SQ6 n’a rien de décodant. comparé aux 110 000 € de la Tesla model S.
Abarth 500E - Audi SQ6.- Harley Davidson Sportglide
Ton Raven avait un multimédia de 2018, les S actuelles ne sont pas comparables.
La S est trop cher pour les mêmes performances qu'une 3 Perf et seulement 10000 de moins qu'une Plaid qui est une des autos les plus performantes qui existent.
56% de 115000 ça fait 65000 pour 3 ans d'utilisation, cela me paraît délirant.
Une 3 Perf neuve vaut moins et aura beaucoup de valeur après 3 ans
Une S d'occasion à ce prix est aussi un meilleur choix financier
Oui les performances d’une 3 perf sont similaires à celles d’une long range (en accélération pure j’entend car en termes de conduite sportive la 3 est au dessus).
Mais quand on achète une S LR, on recherche surtout des qualités routières à mon sens (confort, autonomie). Et là, la S est bien au dessus. On sent bien que ce n’est pas la même gamme sur ces aspects.
PS : @Hervé S70D on ne peut pas dire que @gtrs57 soit un anti-Tesla, bien au contraire. Il suffit de regarder son historique sur ce site. Pour le reste et pour ses choix en matière de sélection de son auto, il a ses propres critères et fait bien comme il veut.
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
@Hervé S70D Si j'ai bien compris tu penses qu'une S d'occasion à 65000 € est un meilleur choix, mais pas sûr qu'on puisse encore trouver des Palladium LR 2023 à ce prix en VO
C'est d'ailleurs encore pour moi un sujet de réflexion et j'hésite toujours entre garder ma LR 2020 encore un peu (en vue d'une Palladium en VO quand elles seront plus abordables) ou prendre une Raven (pour ses qualités routières, même si j'ai bien compris que la Palladium est un cran au dessus).
Ton Raven avait un multimédia de 2018, les S actuelles ne sont pas comparables.
La S est trop cher pour les mêmes performances qu'une 3 Perf et seulement 10000 de moins qu'une Plaid qui est une des autos les plus performantes qui existent.
56% de 115000 ça fait 65000 pour 3 ans d'utilisation, cela me paraît délirant.
Une 3 Perf neuve vaut moins et aura beaucoup de valeur après 3 ans
Une S d'occasion à ce prix est aussi un meilleur choix financier
tu te demandes si on peut comparer un SQ6 à une TMS et tu le compares à une TM3, là on ne boxe pas dans la même catégorie
je n'achète que du neuf et pas d'occas.
j'ai retrouvé financement
- prix auto : 115 658E
- 1 er loyer 15071E suivi de 36x1188E soit 57 839E. Soit 50% pile du prix de l'auto. C'est trés bien placé. Tesla est à 75 ke pour une auto 5000E moins chere. Probleme a priori de valeur résiduelle
Oui les performances d’une 3 perf sont similaires à celles d’une long range (en accélération pure j’entend car en termes de conduite sportive la 3 est au dessus).
Mais quand on achète une S LR, on recherche surtout des qualités routières à mon sens (confort, autonomie). Et là, la S est bien au dessus. On sent bien que ce n’est pas la même gamme sur ces aspects.
PS : @Hervé S70D on ne peut pas dire que @gtrs57 soit un anti-Tesla, bien au contraire. Il suffit de regarder son historique sur ce site. Pour le reste et pour ses choix en matière de sélection de son auto, il a ses propres critères et fait bien comme il veut.
merci pour cette précision renald
comme je le dis, j’ai quitté Tesla à regret non pas parce que j’étais déçu mais parce que la Marque ne propose plus aujourd’hui de produits qui me conviennent
pour modèle S quand je parle de restylage elle a évolué techniquement, mais la ligne est quand meme restee quasiment la même depuis 2012, sauf au niveau de la calandre avant . Et bizarrement je trouve encore que la palladium reste toujours d’actualité.
je doute quand sérieusement de l’utilité de ce freinage céramique
en 5 ans d l’utilisation de ma TMS, j’ai tout de même rarement appuyé sur la pedale de frein tellement le freinage regénératif est puissant. Je suis d’ailleurs déçu de pas trouver la même puissance dans le SQ6. mais Ça je le savais d’avance.
Ceux qui ont des Plaid et s'en servent critiquent beaucoup les freins, pas si mauvais que ça sauf si on les compare à la capacité d'accélération de l'auto.
Le regen est suffisant uniquement en conduite tranquille
Pas de regen aussi fort sur l'Audi ?
Le one pedal ?
Et du coup entre Raven LR et SQ6 qui sont aussi puissant et performant ça donne quoi en plaisir de conduite ?
Je vois que beaucoup de personnes sont déçues de la "nouvelle Model S". Je me permet de rappeler qu'il n'y a pas de nouvelle Model S. Il s'agit d'une Model S améliorée.
Il va falloir s'y faire : Tesla ne produit de nouveaux modèles d'un véhicule. Tesla les améliore seulement en continu. L'update du Model Y est significatif surtout pour le séparer visuellement du Model 3 et parce que c'est leur best-seller.
Tesla a un fonctionnement très similaire à Apple. Par exemple, il y a de nombreuses plaintes sur l'absence du 800v.
La question est : quel serait l'avantage ?
Il y a peu de bornes de charges 800v. Elles coûtent plus cher à installer tout en nécessitant des travaux spécifiques. Tout ça pour quoi, 3min de gagné à la borne ? À mon avis, ils l'installeront uniquement lorsqu'il sera possible d'utiliser pleinement cet avantage.
Rien ne ressemble plus à un iPhone 16 qu'un iPhone 4. Et pourtant, cela reste un bon produit. Amélioré chaque année.
Tesla prend visiblement la même voie.
conduites évidemment très différentes : plus cool en SUV (prise de roulis plus importante oblige), plus rapide en berline (notamment rond point); Mais le fait d'avoir levé le pied va m'aider à récupérer mes 5 points perdus.
Dans le domaine où il y a un fossé (bien que Tesla ce soit bien amélioré depuis ma Raven) c'est la qualité de fabrication générale et surtout intérieure. Malgré une légère baisse,Audi reste un cran au dessus
Avantage indéniable à tesla sur la facilité de recharge aux SUC (surtout que j'avais la gratuité)
j'ai aussi beaucoup gagné par rapport à ma Raven (mais la Palladium faisait mieux), c'est la vitesse de charge : 10 à 80% en 20 min, c'est quasi 2x plus rapide que ma Raven
l'autonomie est meilleure (bizarre pour un SUV) : j'ai fait 160 km d'autoroute; le calcul de l'autonomie réelle m'indiquait 430 km alors que je suis entre 330-340 avec ma Raven