Mise à jour Printemps 2025.14

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
Manu7531
Expert
Expert
Voiture : M3H LR AWD

Re: Mise à jour Printemps 2025.14

Message par Manu7531 »

J'avais oublié de le préciser : pas de remise à zéro des compteurs avec la 14.3.1 😮‍💨
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.14.3
H
Hristo007
Débutant
Débutant
Voiture : MODEL Y PROP LR

Message par Hristo007 »

Idem, Mise à jour effectuée, pas de remise à zéro des compteurs, pas de bug particulier
G
Grouais
Confirmé
Confirmé
Voiture : 3 HL 2024 rouge

Message par Grouais »

La mise à jour 14.6 est annoncée avec modification des mises en veille dans certaines conditions.
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

Mise à jour 2025.14.3.1 effectuée hier soir, pas encore testée.

À noter pas mal de freinages fantômes sur autoroute avec la 2025.14.1 (même en régulateur auto-adaptatif) principalement au niveau des entrées/sorties (quand on dépasse un véhicule qui va s'insérer ou qui vient de changer de voie).

De plus en cas de pluie orageuse le mode Auto des EG n'a pas l'air très efficace (obligé de passer en manuel pour forcer la vitesse 3). Testé à deux reprises ce week-end (samedi entre Agen et Bordeaux, hier entre Poitiers et Artenay).
Manu7531
Expert
Expert
Voiture : M3H LR AWD

Message par Manu7531 »

Je pense que ça dépend des voitures. Pour ma part, j'ai fait Paris Toulouse hier, pas de souci avec l'Autopilot (j'ai l'EAP) à part un ou deux signaux sonores et visuels demandant de reprendre immédiatement le volant sans pour autant annuler le maintien dans la voie.

Pour les EG, on a pris de la pluie, parfois assez forte, ils ont bien marché chez moi.
Dernière modification par Manu7531 le 12 mai 2025 09:02, modifié 1 fois.
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.14.3
A
A5TURBO
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y dual motor

Message par A5TURBO »

j'ai aussi fait de l'autoroute et pas de soucis avec le régulateur je suis en version de base pour l'auto pilot. Les EG ont bien fonctionnés sous la pluie le seul bémol c'est qu'une fois par hazard ils font un aller et retour sans raison apparente (pas de pluie du tout )
MY AWD sept 2024 : La Yaute
Arno92
Actif
Actif
Voiture : Model Y LR

Message par Arno92 »

Bonjour à tous,
vous n'avez pas de problème de connexion au wifi avec le hotspot du téléphone ?
Je n'ai pas la connexion premium, quand j'entre dans la voiture, mon hotspot (partage de connexion( s'active automatiquement sur mon tel.
Le wifi de la voiture ne s'y connecte pas tant que je ne vais pas dans le menu wifi de la voiture.
Contrairement à avant, quand je vais dans le menu wifi il est déja bien activé, c'est déjà ça mais il ne se connecte pas au tel tant que je ne vais pas dans le menu...
Certains sont dans le même cas ?
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

@Arno92
Non, mais il y a toujours un temps de latence avant la connexion. Je ne sais pas si le fait que la Tesla soit hors réseau au fond du garage a une influence sur le temps de connexion. Pour moi le wifi se connecte après sortie du garage et la connexion réseau, le wifi n'est probablement pas une priorité du système.
Arno92
Actif
Actif
Voiture : Model Y LR

Message par Arno92 »

Merci pour ton retour, ce matin j'ai attendu plus de 5 minutes et il ne s'est rien passé...
J'ai ouvert le menu wifi et là connexion direct !
Jusqu'à aujourd'hui pour moi, il ne s'est jamais connecté seul, j'avoue ne pas comprendre pourquoi.
C
CAPAVIGRE
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 DM 2023 Black

2025.14.6

Message par CAPAVIGRE »

Bonsoir,
2024.14.6 reçue à l’instant.
Install en cours.

Image
Image
Image
TM3 DM 2023 Full Black FSD
PPF intégral et Céramique DIY
d
dady
Expert
Expert
Voiture : tesla 3

Message par dady »

Raz-le-bol de toutes ces mises à jour qui arrivent tous les trois jours. Ce n'est pas rassurant, on a l'impression qu'ils ne savent pas trop où ils vont. Chaque mise à jour est là non pas pour apporte quelque chose de nouveau, mais pour corriger les bugs de la mise à jour précédente. Il est bien loin le temps ou il n'y avait que une à deux mise à jour trimestrielle, avec un vrai plus sur la machine. Qu'est-ce que j'ai aimé celle qui par deux fois m'a augmenté de 5% la puissance de la voiture! C'était le bon vieux temps! :like:
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

Y a-t-il un statisticien dans la salle pour déterminer si cette impression est réelle, c'est-à-dire si effectivement il y a une tendance à recevoir plus fréquemment des corrections de bugs ?
Je peux fournir mes data (numéros de version/sous-version et dates d'installation) de mises à jour depuis fin 2019. :interroge:
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
78ced
Référent
Référent
Voiture : Model 3 Highland

Message par 78ced »

Moi je vois ça de façon positive, dans la mesure où Tesla corrige très rapidement les remontées de bug.
Je préfère des mises à jour régulières pour être en permanence le plus à jour possible, plutôt qu'attendre longtemps.
bmvorld
Référent
Référent
Voiture : Model 3 highland

Message par bmvorld »

Oui moi aussi ca me dérange pas du tout..
En plus c'est rapide.. simple..et surtout gratuit.👍
F67
Expert
Expert
Voiture : M3 LR Noir Noir

Message par F67 »

La 14.6 est une correction importante.
Tesla Service confirmed there is a firmware bug in the Telematics Control Unit (TCU), which manages connectivity features like GPS, Bluetooth, and Wi-Fi that can cause the vehicle to not go to sleep, causing additional battery drain when the vehicle is not in use. Tesla stated that the issue is expected to be resolved in update 2025.14.6.
TM3 LR noir, int. noir, jantes 19" + jantes hiver 19". (23 juin 2022)
Zougaille
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par Zougaille »

dady a écrit : 13 mai 2025 08:29
Raz-le-bol de toutes ces mises à jour qui arrivent tous les trois jours. Ce n'est pas rassurant, on a l'impression qu'ils ne savent pas trop où ils vont. Chaque mise à jour est là non pas pour apporte quelque chose de nouveau, mais pour corriger les bugs de la mise à jour précédente. Il est bien loin le temps ou il n'y avait que une à deux mise à jour trimestrielle, avec un vrai plus sur la machine. Qu'est-ce que j'ai aimé celle qui par deux fois m'a augmenté de 5% la puissance de la voiture! C'était le bon vieux temps! :like:
Reste en standard tu en recevras moins :clin:
Model Y 🇨🇳 - 2023
steph
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Prop '22

Message par steph »

Même en standard, la mienne a téléchargé la 2025.14.3.1. la semaine dernière, que je n'applique pas pour l'instant tant qu'une version stable (ou sans mauvais retours lu sur fora) n'est pas proposée.

Il y a beaucoup plus de problèmes avec les m.a.j. qu'en 2022 et 2023, où les versions appliquées étaient globalement fiables.
Tigerbill17
Référent
Référent
Voiture : TMY prop Berlin

Message par Tigerbill17 »

"expected to be resolved"

J'adore le conditionnel :marrant:
E
Eol
Actif
Actif
Voiture : Model 3 highland

Message par Eol »

Arno92 a écrit : 12 mai 2025 09:11
Bonjour à tous,
vous n'avez pas de problème de connexion au wifi avec le hotspot du téléphone ?
Je n'ai pas la connexion premium, quand j'entre dans la voiture, mon hotspot (partage de connexion( s'active automatiquement sur mon tel.
Le wifi de la voiture ne s'y connecte pas tant que je ne vais pas dans le menu wifi de la voiture.
Contrairement à avant, quand je vais dans le menu wifi il est déja bien activé, c'est déjà ça mais il ne se connecte pas au tel tant que je ne vais pas dans le menu...
Certains sont dans le même cas ?
Bonjour...
à vérifier de mon côté mais il me semble que j'ai le même souci que toi avec une différence...
Deux téléphones (Ma femme et le mien) sont connectés
Avant la MAJ...le wifi ne s'activait jamais sur mon profil = obligé d'aller dans le menu et de dégrisé la connexion wifi
Sur le profil de ma femme..cela se connectait de façon aleatoire automatiquement

Après la MAJ: sur mon profil ça se connecte automatiquement / sur le profil de ma femme je suis comme toi ..obligé d'aller dans le menu et hop il se connecte directement

Une piste peut etre: la notion de la gestion du téléphone BT prioritaire qui merderait (??)...sachant que les deux tel fonctionnent a priori comme toi..via une routine de connexion...des que le BT est detecté...le wifi s'enclenche sur le tel...

Je ne vois que cela pour le moment
E
EiTeR
Expert
Expert
Voiture : TM3 blanc nacré

Message par EiTeR »

Il n’y a pas besoin de stats pour voir qu’il y a plus de bug qu’auparavant sur des premières versions. Et on parle de petit bug. Les trajets reset c’est très ennuyant, la radio qui se met sur les haut parleur, la tesla qui s’endort pas. Tout ça sur une seule MAJ.

J’attends la .6, elles sont en générales plus stable. On voit que tesla a sortie cette MAJ à la va vite.
M3 blanc propulsion au doux nom de WhiteS (original je sais)
Livré 17/05/23 / V.2025.8.7
Répondre