Bug écran central après verrouillage véhicule

L'électronique embarquée Tesla
tarkan55
Passionné
Passionné
Voiture : TMY Performance QS

Bug écran central après verrouillage véhicule

Message par tarkan55 »

Bonsoir les amis,
J'ai un bug sur l'écran central de tuture après verrouillage du véhicule.
Ce bug survient qlq heures après avoir stationné et fermé le véhicule.
J'ai l'écran central qui fait mine de se lancer comme si il redémarrait avec aussi au passage l'écran derrière le volant qui est allumé aussi.
Et donc forcément comment l'écran central ne sait pas démarrer et figé sur le logo Tesla (écran noir avec le T)
Consommation excessive de la batterie et écran forcément chaud.
Je ne sais pas si qlq a eu ce bug.
Sur quoi, j'ai déconnecté tout les accessoires de seconde monte.
Ça l'a encore fait qlq jours, et depuis la dernière mise à jour, plus rien pour le moment.
Le bug apparaissait lorsque je fermais l'application sur le téléphone en arrière plan, et lorsque je lance l'application de nouveau, bim !! Bug... impossible aussi de se reconnecter à la voiture....
J'ai donc ouvert un ticket chez Tesla Zaventem ( Belgique)
J'ai été ce matin, déposé la voiture...
Qlq heures après reçois un message sur mon tél : " voiture finie vous pouvez venir la chercher, mais rien n'a été fait ...Car vous avez des accessoires de seconde monte...si vous voulez que le travail soit fait, veuillez démonter tout les accessoires de seconde monte et reprendre un rendez-vous..."
Sur place, le gars au garage me dit, oui monsieur il faut tout démonter, LEDs de portes, LEDs de couleur éclairage des pieds, écrans , rotule d'écran pivotant etc, le fait de déconnecter juste n'est pas bon pour nous...donc tout tout tout !!
Donc si comme moi, vous devez aller chez Tesla, du moins en Belgique, faites attention à vos accessoires de seconde monte, rien ne sera fait sur le véhicule si vous avez des accessoires de seconde monte.
Voilà pour ma première expérience au SAV Tesla....
Pour le moment, plus de bug mais pas trop confiant....

Message reçu du SAV Tesla
Image

Là le bug sur les 2 écrans, la porte étant ouverte, l'éclairage au pieds est actif et le bandeau led tableau de bord aussi ( pas de bug sur ces 2 points)
Image
l
laurentb
Passionné
Passionné
Voiture : TM3HP

Re: Bug écran central après verrouillage véhicule

Message par laurentb »

Quelque part je ne suis pas surpris.

Tu as un bug sur l'écran mais on dirait qu'il est sur rotule. Donc Tesla va dire que c'est de la faute à la rotule. De même tu as un knob donc je suppose un commander sur le bus. Donc Tesla va dire que c'est le commander qui met le bazar sur le bus.

Après concernant les bandeaux LED, ils pourraient aussi induire des parasites sur les alimentations.

Donc oui, je ne suis pas surpris qu'ils demandent de tout démonter.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Idem, vu tout ce que tu as de branché cela ne m'étonne pas, même si je ne pense pas que ton problème vienne de tes accessoires. Ils auraient même pu te facturer le temps passé à la prise en charge de la voiture.

Mon avis sur la garantie et les accessoires : Accessoires et modifications, quels sont les risques pour la garantie ?
tarkan55
Passionné
Passionné

Message par tarkan55 »

Bonjour les amis,
Oui j'en avais des accessoires mais là, tout est débranché, et ce WE tout va être enlevé pour prendre un nouveau RDV
Hier encore, de nouveau bug, avec écran central allumé et bien chaud tout autour !!! obligé de faire un reset avec les molettes sur le volant
Je peux comprendre le refus de Tesla d'intervenir, ce qui veut dire que dans mon cas et dans ma concession, ben tant que vous êtes sous garantie, il faut rien changer sur la voiture !
Après, j'avais lu qlq part que ça passait avec un écran Hansshow lors du passage en concession en France, mais là chez nous ils sont catégorique !
Rien nada doit être ajouté et la voiture doit être sortie d'usine !!!!
Lorsque je suis passé chez eux, il n'y avait que l'écran Hansshow encore non démonté mais pas alimenté car j'avais enlevé le câblage côté passager, knob aussi enlevé
Oui, Tesla aurait pu me facturer la seule prise en charge dans l'atelier
En tout cas, ce WE tout redevient d'origine sur tuture, ça va me prendre qlq heures mais faut absolument régler ce soucis de bug
Je ne sais même pas si dans le futur, je vais remettre tout ces accessoires...
Une fois le tout enlevé, je referai une demande de ticket chez eux !
Affaire à suivre donc....
Bonne journée :salut:
tarkan55
Passionné
Passionné

Message par tarkan55 »

Salut Thomas,
Tu peux déjà rajouter à ton topic qu'en Belgique ils sont très sévère, et que les modifs électriques/électroniques/mécaniques ça ne passe pas !! :moche:
Par contre, ils ont rien dit pour mon logo noir carbone sur le capot !! :party:
Pour l'écran Hansshow, une fois enlevé, passer plutôt par un système Carlinkit à brancher via USB et bluethoot téléphone pour avoir Waze sur l'écran central
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Belgique, France ou autre, la règle est la même.

Si tu viens avec un problème de suspension et que tu as ajouté un écran ils s'en moquent. Si tu viens avec un problème d'écran et que tu as branché un autre écran + modifié l'écran d'origine, forcément cela ne passe pas et c'est logique.
tarkan55
Passionné
Passionné

Message par tarkan55 »

Bon c'est vrai aussi que j'ai rien payé pour la prise en charge de la voiture, alors qu'ils auraient pû demander qlq chose...
Affaire à suivre, vais bientôt ouvrir le ticket pour en plus un blocage de roues arrières, j'entends un gros glonk lorsque je démarre de mon parking, après qlq jours sans avoir roulé la voiture et pour le grincement de la ceinture de sécurité côté conducteur au niveau de l'attache...
Répondre