Model 3 LR boost 2020 de jpz68

La vie avec votre Model 3
darklife59
Référent
Référent
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Re: Model 3 LR boost 2020 de jpz68

Message par darklife59 »

Tu sais tu roule sûrement plus que moi 😅
En long voyage j'en ai fait qu'un en Croatie et encore c'était tout en petit trajet 😊.
La semaine prochaine je fais un road trip suisse Italie du Nord. Mais sa ne vas pas trop varier de mon traget Croatie.
Je pense passer par l'ouest l'année prochaine je pour aller en Espagne voir l'éclipse total.
Je pourrais passer par tes superchargeur habituels !
Lε!zi R@!jin⚡Model 3 LR boost EAP 2023 /liv 26/06/23 V12 2026.20.6.1
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

@darklife59 Ah l'Italie du nord :like: si tu vas dans le Frioul tu seras dans la région de mes origines (mes deux parents y sont nés ainsi que beaucoup de générations précédentes, sur plusieurs siècles).

Du coup j'ai hâte de suivre ton road trip la semaine prochaine :top: en attendant d'y retourner cet été normalement, pour la première fois en Tesla.

Et oui on se croisera peut-être à un SuC quand tu descendras en Espagne par l'ouest, ou peut-être avant à la digue du Braek (je compte y retourner prochainement) ou même pourquoi pas à Lamorlaye la prochaine fois que tu rends visite au parrain de ta femme (dire que l'année dernière sans le savoir je suis allé à Dunkerque le jour où tu es venu à Lamorlaye, incroyable :marrant: :salut:).
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

Le frioul pour moi, c’est pas en Italie :marrant: :sun:
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

ce n'est pas en Italie ; c'est pas loin du chateau d’If :marrant:
Dernière modification par yvespsv le 04 avr. 2025 00:39, modifié 1 fois.
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

Eh bien on se couchera moins cons ce soir lol https://fr.wikipedia.org/wiki/Frioul :langue:
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Plus précisément il s'agit de ce petit village dans les Alpes italiennes (Raveo) :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Raveo

Il y a un SuC pas très loin :

https://www.tesla.com/fr_fr/findus/loca ... percharger

Mais le prix du kWh en Italie... :peur:
b
bockscar2b
Référent
Référent
Voiture : R mégane 3 Diesel

Message par bockscar2b »

1 point partout. :clin: la balle au centre.
Vous avez tous les deux raisons. Chacun sa référence...
Le tarif c'est celui POUR LES AUTRES... Véhicules que tesla. D'où ma question , la dernière fois, d'où tu peux voir le tarif avant de charger?
Megane 3 Diesel 130, envie d'une M3P neuve...
darklife59
Référent
Référent
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Message par darklife59 »

Çà reste chère en Italie même avec le forfait tesla on est au dessus de 0.50€ le kWh.
Mais c'est juste un peut plus que les autres Belgique Allemagne suisse ... seul la France reste très bas.
Sauf qu'en Italie il y a les péage aussi et il ne son pas donné non plus.
Lε!zi R@!jin⚡Model 3 LR boost EAP 2023 /liv 26/06/23 V12 2026.20.6.1
yvespsv
Addict
Addict

Message par yvespsv »

@bockscar2b

tu trouves le prix soit dans l'appli sur ton TEL 'en miontant le SUC choisi) soit sur lécran de la voiture en cliquant sur le SUC choisi
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

La semaine dernière je suis de nouveau parti en week-end à Tours puis à Bordeaux en quittant mon bureau jeudi après-midi.

Départ de Clamart vers 14h45 avec 100% de SoC (j'avais optimisé la recharge de ma voiture à la maison la nuit précédente pour partir avec 76% afin d'arriver au bureau à 58% sachant que je consomme 18% sur le trajet aller et que je peux recharger 42% sur mon lieu de travail).

Arrivée à Tours chez ma fille vers 17h00 avec 42% de batterie (227 km, 164 Wh/km). Une consommation très basse grâce à la température (15-17 °C) et à un vent de nord-est favorable, ainsi que pas mal de travaux (90-110 km/h) même si j'ai roulé à 130 km/h autant que possible.

Petite promenade agréable par temps ensoleillé en fin d'après-midi dans le quartier où habite ma fille (au nord de Tours) :

Image

Image

Puis une autre, digestive, après la tombée de la nuit :

Image

Le lendemain matin après quelques courses au centre commercial Auchan, une dernière promenade avant de reprendre la route vers Bordeaux :

Image

Je suis parti de Tours vers 11h00 avec 34% de SoC avant un premier arrêt au SuC de Poitiers-Nord vers 12h00 ù je suis arrivé avec 12% de batterie (95 km, 180 Wh/km) :

Image

J'ai repris la route vers 12h30 avec 80% de SoC avant un second arrêt au SuC de Bordeaux-Mérignac vers 15h00 où je suis arrivé avec 20% de batterie (249 km, 155 Wh/km) :

Image

Soit une consommation moyenne de 165 Wh/km sur le trajet aller (571 km).

Comme il y avait beaucoup de monde et que la charge était partagée (V2, 75 kW) j'ai vite perdu patience et suis allé compléter ma recharge à 60% au SuC de Bordeaux-Lac :

Image

Puis nous sommes retournés nous promener au parc du Bourgailh à Pessac où ma fille a pu une nouvelle fois profiter des parcours sportifs pendant que nous nous promenions avec le chien :

Image

J'en ai profité pour gravir à nouveau plusieurs fois les 97 marches au pas de course (excellent pour le cœur) :

Image

Et admirer la vue au sommet de la structure (le temps de reprendre mon souffle) :

Image

Malheureusement le ciel était très nuageux et il a commencé à pleuvoir, aussi nous sommes rentrés plus tôt que prévu, et sur le trajet retour j'en ai profité pour m'arrêter chez Tesla à Mérignac :

Image

Ce qui m'a permis de voir pour la première fois le nouveau Model Y Juniper :

Image

Image

Et surtout d'essayer une Model S LR :like: :

Image

Image

Image

Plus de détails sur cet essai ici pour ceux que ça intéresse :

Re: Essai Model S LR Palladium (à partir de fin 2022 en France)

Avant de rentrer à l'appartement de ma fille nous sommes allés faire quelques courses dans les galeries du centre Commercial Auchan à Bordeaux-Lac.

Le lendemain matin je suis retourné très tôt au SuC de Bordeaux-Lac pour terminer ma recharge à 80% :

Image

Avant de prendre mon café sur le balcon du salon de ma fille (en dégustant une chocolatine :clin:) :

Image

Puis comme souvent nous sommes allés nous promener au bassin à flot :

Image

Image

Image

Image

Une vue de la rue où se trouve l'appartement de ma fille :

Image

Après le déjeuner nous avons passé l'après-midi aux lacs bleus de Touvérac (en Charente, à environ 1 heure de Bordeaux par la N10, en direction d'Angoulême) :

Image

Image

Il s'agit d'anciennes carrières d'extraction de Kaolin qui se sont remplies naturellement d'eau (pluie) mais il n'y a aucune vie aquatique possible car l'eau est acide. Néanmoins ces lieux sont magnifiques :

Image

Image

Image

Image

Image

Quelques autres vues observées durant notre parcours dans les alentours :

Image

Image

Image

Avec en particulier ces vignes :

Image

Et ici ma fille qui aurait bien aimé pouvoir monter à cheval :

Image

Non loin de Touvérac se trouve un autre site similaire (à Guizengeard) que nous visiterons certainement une prochaine fois.

Dimanche matin nous sommes partis vers 9h45 avec 19% de SoC avant un premier arrêt au SuC de Saint-André de Cubzac vers 10h00 où je suis arrivé avec 8% de batterie (27 km, 331 Wh/km, une consommation très élevée qui s'explique par le préconditionnement de la batterie sur la totalité du parcours) :

Image

J'ai repris la route vers 10h30 avec 80% de SoC avant un second arrêt au SuC de Châtellerault vers 12h45 où je suis arrivé avec 18% de batterie (238 km, 169 Wh/km) :

Image

Je suis reparti vers 13h15 avec 80% de SoC avant un dernier arrêt au SuC d'Artenay vers 15h00 où je suis arrivé avec 22% de batterie (198 km, 192 Wh/km) :

Image

J'ai repris la route vers 15h15 avec 60% de SoC et je suis arrivé chez moi à Lamorlaye vers 17h45 avec 22% de batterie (162 km, 153 Wh/km).

Soit une consommation moyenne de 179 Wh/km pour le trajet retour (625 km).

Encore un excellent week-end à Bordeaux (et à Tours, même si ce fut très court chez ma fille aînée qui est peu disponible en raison de la fin de ses études, mais nous avons prévu d'y passer plus de temps dès que possible à l'occasion d'un prochain week-end prolongé).

A noter que pour la première fois j'ai utilisé des crédits de supercharge aux SuCs, acquis grâce à mon premier parrainage (encore merci à mon filleul @antoinec78 :salut:).

Et pour finir une carte de mon trajet aller-retour (1581 km) avec les lieux de recharge :

Image
Dernière modification par jpz68 le 06 oct. 2025 11:38, modifié 5 fois.
yvespsv
Addict
Addict

Message par yvespsv »

"Départ de Clamart vers 14h45 avec 100% de SoC (j'avais optimisé la recharge de ma voiture à la maison la nuit précédente pour partir avec 76% afin d'arriver au bureau à 58% sachant que je consomme 18% sur le trajet aller et que je peux recharger 42% sur mon lieu de travail)."

C'est une super anticipation et très bonne connaissance de ta Tesla; Tu peux partir voyager loin sans problème :top: :top:
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Merci @yvespsv :salut:
b
bockscar2b
Référent
Référent

Message par bockscar2b »

Bravo @jpz68 je vois que tu as fait quelques photos au suc porte ouverte. :clin:
Bravo pour le reste et la description du voyage et des charges.
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Juste un petit mot pour vous dire que j'ai ajouté une carte de mon trajet aller-retour (avec les lieux de recharge) au récit de mon dernier week-end à Tours et Bordeaux :

Ce sera fait systématiquement désormais (j'ai également prévu de reprendre les récits plus anciens pour les compléter avec une carte du trajet aller-retour).
b
bockscar2b
Référent
Référent

Message par bockscar2b »

Je viens de constater que les prix des model S ont bondi en février 2025. +17 000€ sur la standard et +12 000€ sur plaid... Toi tu cogites... ?
Moi je resterai sur ma prévision de model 3 performance neuve.
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

@bockscar2b J'espère trouver une bonne occasion pour une Model S, à voir si la récente augmentation a eu un effet sur le prix des VO :interroge:
b
bockscar2b
Référent
Référent

Message par bockscar2b »

Je pense que oui. Les VO ont sûrement augmenté...
Je comprends pas cette augmentation
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

Je regardais par curiosité les prix des occasions tesla, je trouve que les 2019 arrivent à des prix plancher et ne perdent plus bcp de valeur. Par rapport à quand je regardais l’année dernière, les côtes n’ont plus trop bougé.
Je pense qu’il faudra quand même s’en débarrasser avant la fin de garantie vers un max de 120000 bornes.

Pas de promo destockage sur des perfs 2024… snif lol
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

@jpz68
Il y a une S noire qui se morfond depuis longtemps sur le parking de la concession Mercedes. Tu veux que je me renseigne ?
Répondre