J'ai commencé par admirer les modèles exposés dans la show room :

I

J'avais tout de même repéré sur le parking cette Model S grande autonomie disponible pour un essai :

J'ai ensuite demandé si je pouvais l'essayer et cela a pu se faire dans la foulée :

Quelques minutes plus tard je m'installais et découvrais un volant type Highland sans commodos et un écran horizontal et non vertical comme je m'y attendais (modêle récent de 2024) :

Une photo de l'intérieur :

Ensuite je suis parti faire un tour dans Mérignac et ses alentours et j'ai pu apprécier une voiture très confortable, très silencieuse, et également très puissante même si ce n'était ni une Performance ni une Plaid.
Je m'attendais à avoir quelques difficultés pour me faufiler dans le trafic un vendredi soir dans la banlieue de Bordeaux, et bien j'ai été agréablement surpris, ce n'est pas tellement différent d'une Model 3 finalement, j'avais presque oublié qu'elle était plus longue et plus large.
Ce sont plutôt les commandes au volant qui étaient déroutantes (clignotants dans un rond-point
L'écran devant le volant m'a aussi un peu perturbé bizarrement, sans doute parce que je me suis trop habitué à avoir toutes les informations sur l'écran central avec la Model 3. Mais je pense que je m'y ferai rapidement.
Une fois l'essai terminé je suis reparti très satisfait, et depuis je ne pense plus qu'à une seule chose : remplacer ma Model 3 par une Model S d'occasion le plus vite possible
Bref, j'ai adoré