Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@Raph.57 je suis allé voir les caractéristiques. C'est bien écrit qu'il peut fournir 16A en sortie. Donc pas d'idée.
N'As tu pas limité la voiture pour recevoir 10A max?
@bockscar2b , merci.
mais non.. je pensais que c'est parce que la batterie était froide, mais apres plusieurs essais, toujours pas de 16A , ni meme du 13A...
je vais attendre encore les meilleurs jours.. on ne sait jamais...
compteur Linky en 9KVA....
Merci
Possible. Ce n'est pas le même chargeur, mais mon Wall Connector Tesla était bridé à 16 A au départ, et il m'a fallu le paramétrer pour charger à 32 A.
@Olival68
il faudra que je regarde ca demain..mais de memoire je suis a 2.3 KW, possible que ca vienne des parametrages..
comme dit, je pensais que ca venait du fait que la batterie est froide quand je l'utilise.
Je reviens sur ma solution (adaptateur Tesla bleu 16 A + adaptateur Shuko) : c'est plus cher que d'acheter l'adaptateur Shuko 16 A simple sur Amazon, mais cela permet aussi de se brancher sur une P17 16 A (sans l'adaptateur Shuko) bien qu'en 18 mois je n'en ai encore jamais eu l'utilité (pareil pour l'adaptateur Tesla bleu 32 A que j'ai acheté aussi au cas où, jamais utilisé non plus),
j'ai la prise en gris clair et cela fonctionne très en 16A.
La différence entre les deux est la protection, IP55 pour la version foncée et IP66 pour la clair.
Dernière modification par Nounou74 le 28 mars 2025 14:37, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de la citation
bonjour , j’ai une model Y et un chargeur mobile tesla a la maison j’ai une prise greenUp installée par un électricien. Ma question, je souhaite acheter une prise bleue 16 A ou 32A ? Est ce que qui peut le plus peut le moins? Dans ce cas autant acheter une 32A même si la GreenUp installée dans une maison avec un contrat 12Kw limitera à 16A? Non? Quand aux déplacements à l’extérieur ou sera l’utilité de cette configuration si que des prises "standarts"? Merci pour votre aide?
Je viens de recevoir un devis d'électricien - 800 euros pour l'installation d'une prise Greenup (40m de cable).
Pensez-vous que la tarification est correcte ? Ca ne me choque pas mais en tant que locataire je me demande si ca vaut le coup. Avec 1200 km par mois il m'en faudra des recharges pour rentabiliser l'investissement..