VW ID7

BMW, Audi, Kia, Volvo, Polestar, Renault, BYD …
A
ALTES
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 Highland prop

Re: VW ID7

Message par ALTES »

Elle présente un bel atout équipements/prix, ce qui me séduit le plus est son rayon de braquage (je fais pas mal de ville).

Ce qui me séduit moins, même en version tourer, le coffre n'est que de 600 litres, comment fait tesla avec sa Y ??? C'est le volume du coffre de la model 3 (certes, l'accès malle est moins pratique, mais quand-même...).
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

La 3 a un coffre de 425 , un sous coffre de 70 et un frunk de 50 soit 542 L et pour la Y Tesla triche en comptant le volume jusqu'au toit.
Tesla Watt else ?
p
pat2684
Passionné
Passionné
Voiture : Model3 propulsion 24

Message par pat2684 »

Jolie voiture mais elle me paraît bien plus longue que la Model 3 non ? Après cela serait intéressant le retour dans quelques temps niveau conso temps de recharge etc.

HerveS70D, tu fais erreur sur les chiffres du coffre de la Model 3, ça m'a paru bizarre que tu annonce 425L pour le coffre arrière sans le sous coffre car il est plus grand que mon ancienne 308 annoncé à 470L. En regardant le manuel je vois que la partie arrière est annoncé a 594L, donc inclus le sous coffre mais là taille n'ai pas noté, si on compte 70L comme tu l'indique ça fait du 524L plus en adéquation avec ce que ça me fait comme impression.

Et le frunk fait 88L pas 50L. Je trouve que niveau rangement à par ce manque de hayon la model 3 est super
TM3 Highland jantes 18 avec attelage.
P
Provence
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3

Message par Provence »

La voiture mesure 4m97. Pour la consommation, je vous en dirai plus d'ici quelques semaines. Un point positif, c'est le Travel Assist dans les embouteillages qui fonctionne de façon souple et secure. Je n'ai jamais apprécié celui de la Model 3, d'ailleurs je ne m'en servais pas car trop brutal.
Côté application, moins d'information que sur l'application Tesla qui est Top. Mais on peut très bien planifier les charges et les températures en fonction des jour et localiser le véhicule quand il ne roule pas.
Je n'ai pas encore testé les fonctions avancées de parking mais je reviendrai vers vous à ce sujet.
Pas facile non plus de se retrouver avec une clé après une Tesla!
Model 3 highland blanche roue 18 pouces.
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

Pour le coffre de la 3 j'ai pris ce que donne les essais de l'auto, différent des chiffres du manuel...

https://www.fiches-auto.fr/essai-model- ... a-bord.php
https://www.caroom.fr/guide/voiture-pro ... l-3/coffre
Tesla Watt else ?
p
pat2684
Passionné
Passionné
Voiture : Model3 propulsion 24

Message par pat2684 »

Sur fiche auto mon ancienne voiture est annoncée à 420l (contre 470 dans le manuel) et pourtant plus petit que la model 3 ils doivent ce tromper. Ou alors une grosse différence entre model 3 avant Highland car c'est celle là qui est présenté
TM3 Highland jantes 18 avec attelage.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

J'aime beaucoup cette ligne de toit flottante ! Bonne route à son volant :vroum:
Moun77
Expert
Expert
Voiture : Juniper LR Prop

Message par Moun77 »

Hello @Provence
Un petit retour d'expérience stp après 5 mois d'utilisation?
Je viens tout juste d'essayer la Juniper donc je suis en pleine réflexion pour remplacer mon model Y actuel
Comment ça se passe pour la révision? VW en impose tout les combien?
Et voici MakShark : Juniper LR prop stealth grey mat PPF
hdaiforever
Expert
Expert
Voiture : MY propu 12/05/2023

Message par hdaiforever »

Et une comparaison de tarif à gamme identique entre la nouvelle M3, MY et ce ID7.
P
Provence
Passionné
Passionné

Message par Provence »

Moun77 a écrit : 02 avr. 2025 13:21
Hello @Provence
Un petit retour d'expérience stp après 5 mois d'utilisation?
Je viens tout juste d'essayer la Juniper donc je suis en pleine réflexion pour remplacer mon model Y actuel
Comment ça se passe pour la révision? VW en impose tout les combien?
Salut! P'tit retour d'expérience rapide. Je suis globalement très satisfait de cette ID.7. C'est une très bonne routière, très confortable et plaisante à conduire. Les aides à la conduite sont de mon point vue meilleures que chez Tesla, en particulier l'autopilote et affichage tête haute. Autonomie wltp donnée pour 620 kms.
L'application est en revanche moins performante et pas de système sentinelle. Petit plus très sympa : les sièges massant.
Moun77
Expert
Expert
Voiture : Juniper LR Prop

Message par Moun77 »

Merci
Tu as l'air convaincu
Je te le souhaite pas mais emain on te vole ta voiture, tu repars sur l'ID7? Sachant qu'il n'y a plus la promo et qu'elle est donc moins bien positionné en tarif qu'une Y a motorisation équivalente ?
Comment trouves tu la vitesse de charge comparé a ta M3?
Et voici MakShark : Juniper LR prop stealth grey mat PPF
Manu7531
Expert
Expert
Voiture : M3H LR AWD

Message par Manu7531 »

Et au niveau du prix, si je me souviens bien, tu avais eu une belle offre ?

En tous cas, quand j'avais regardé pour moi, aucune offre, elle dépassait les 60 000 !
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.14.3
P
Provence
Passionné
Passionné

Message par Provence »

J'ai acheté l'ID.7 38900 euros. C'est qu'à ce prix, il n'y a pas photo de mon point de vue. VW a d'ailleurs augmenté ses ventes dID.7 de plus de 800 % grâce à cette offre et la qualité de la voiture. A 60.000 euros, j'opterais peut être pour un model y bien moins cher. Question recharge, je ne suis pas très au fait car je recharge uniquement sur prise domestique à 3,7 kw.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

L'autonomie réelle est de combien environ ?
P
Provence
Passionné
Passionné

Message par Provence »

Comme pour tous les véhicules électriques, l'autonomie dépend de beaucoup de facteurs. Il faut, de mon point de vue, comparer des choses comparables avec la norme WLTP. Elle est donnée pour 620 kms.
onfre
Expert
Expert
Voiture : Model X

Message par onfre »

Cyclope91190 a écrit : 03 nov. 2024 18:36
4m96 tout de même :choque:

20 cm de plus qu'un Y
Mais 9 cm de moins qu'un Model X :marrant:
Model X 90D bleu, sièges blancs, 6 places, MCU 2, EAP 3, pack hiver, jantes 20
P
PEGASE 11
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Model 3 prop

Message par PEGASE 11 »

Essayé hier, gros bébé un peu pataud très confort bien équipé mais absence de plaisir de conduite.J'ai pas accroché;
GROSSE promo en ce moment -10K
TM3 prop rouge 18 , livraison 01/09/22,
Golfe du Mexique
s
steupeodar
Passionné
Passionné

Message par steupeodar »

Pareil, teste un week end complet.... J'esperais etre convaincu pas le confort avec les suspensions DCC et ben non, c'est trop mou pour moi et meme si on rafermit les suspensions, on a quand meme l'impression que les suspensions ne sont jamais capables de bien amortir la voiture tres lourde (ca reste tres bateau). Sur Tesla, c'est ferme mais au moins c'est clair et net (agile).

Pour le reste, les sieges Ergoplus me tititallaient mais meme si l'assise parait hyper comfortable au debut, sur la duree, ma femme et moi n'avons pas aimes. La fonction massage est sympa au debut, mais au bout de 5min, meme en mode le plus leger, c'etait plus derangeant qu'autre chose, donc on a tout coupe.

Je ne parle pas de la partie logiciel (ok mais pas top - a part Android auto - et plein de petites choses manquantes au niveau logiciel), le son (vraiment moyen meme avec le Harman Kardon), 360 mais cameras de tres mauvaises qualite, pas de frunk, coffre plus petit, l'efficacite est bonne mais n'arrive pas au niveau Tesla, un effet un peu clostro (interieur noir et pas SUV), etc...

Les seuls trucs ou l'ID7 marque des points sont l'autopilote avec changement de ligne en standard (mais ne marche pas dans 100% des cas), le volant capacitif, la recharge 20-80% en <30min et le capteur de pluie qui aide les essuies glaces auto a marcher comme prevu.

En resume, le choix a ete tres vite fait car sur la plupart des choses, la MY est mieux et beaucoup plus aboutie sur beaucoup de points importants.
CMD 1: 09/24, jamais livree (fin de prod)
Apres longue attente (Ecoscore) CMD 2: 07/25, pas de VIN
Répondre