Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Jusqu'ici heureux propriétaire depuis 2ans d'une Model Y LR, semaine dernière je rentre de déplacement pro et reprend possession de ma Tesla après 3 jours d'inutilisation, le bloc phare avant côté conducteur est hors-service, et de nombreuses notifications sur l'écran, le phare HS est signalé mais aussi désactivation d'un grand nombre d'assistance à conduite (ABS, antipatinage, controle de stabilité, régulateur, franchissement de ligne, freinage d'urgence, etc etc), en roulant je constate aussi que le frein régénératif est désactivé. J'habite en région montagneuse c'est assez galère, voir pas très sécure !
Mercredi soir j'ai fait un ticket sur l'appli mais depuis, malgré mes relances, ça n'avance pas pour l'instant (assez surpris d'ailleurs, pour des soucis moins graves c'était très efficaces, un rendez-vous et un véhicule de courtoisie étaient tout de suite proposés).
J'ai tenté des redémarrages mais rien n'y fait.
Est-ce que certains ont des idées ?
J'ai surtout du mal à comprendre le lien entre le phare HS et les assistances HS?
Le mode conduite auto fonctionne avec les phares automatique, donc si tu as un phare qui ne fonctionne pas de vison forcément.
Même si tu ne roules que la journée.
Après pour ve qui est de la réponse au ticket ouvert cela peut prendre plus ou moins de temps, mais tu peux relancer par un message sur ton problème.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Quel message de panne ?
Quel message de panne en mode service ?
Ceux qui ont un impact conducteur, clique sur la flèche pour avoir le détail. Mode Service
Il faut redémarrer l'auto par l'écran à Sécurité Couper l'alimentation, puis attendre 3 minutes avant d'appuyer sur le frein.
Si ce n'est pas mieux, il faut une intervention Tesla ou une MAJ pourrait débloquer.
J'ai déjà tenté la coupure d'alimentation mais pas d'amélioration. J'ai un rdv Lundi chez Tesla, le devis est autour de 1600€ (ils ont prévu de remplacer le phare avant gauche + un capteur sur la roue avant gauche + vérif de l'intégrité du circuit basse tension). Perso je ne vois pas de raison que ces pièces soient devenues HS après 3 jours d'inutilisation du véhicule, qui est encore sous garantie, donc j'espère qu'ils trouveront la vraie cause.
c'est ma crainte mais visuellement je vois rien. Il faudrait surement démonter les caches.
Je penche plutôt pour un cable qui s'est débranché ou un cable endommagé par un frotement.
J'ai récupéré ma tesla ce soir mais le technicien était déjà parti, ils doivent me recontacter demain.
Je peux déjà dire qu'ils n'ont pas eu à remplacer le phare, c'était le faisceau qui était "coupé ". Ils ont remplacé le capteur de vitesse de la roue avant gauche.
Ils n'ont pas été en mesure de déterminer l'origine de la coupure et donc c'est passé en garantie, soulagement.
Je n'ai eu a payer que le véhicule de remplacement (bizarre d'ailleurs, précédemment c'était gratuit).