Julien a ajouté une interface qui permet de créer des recharges manquantes, et de modifier des recharges existantes.
On y accède par l'URL suivante :
https://app.myteslamate.com/service
Voilà à quoi cela ressemble :
Pour ajouter une recharge manquante il est nécessaire de connaître les informations suivantes :
- Date et heure de début de la recharge
- Date et heure de fin de la recharge (ou durée de la recharge)
- SoC au début de la recharge
- SoC à la fin de la recharge
- Prix de la recharge (ou du kWh)
Il faut aussi créer un géorepérage de l'endroit de la recharge au préalable.
J'ai pu le faire pour ajouter une recharge manquante au SuC de Saintes-Nord en décembre 2023 alors que je n'avais pas encore MyTeslaMate.
Pour cela j'ai récupéré la date et l'heure de la recharge sur ma facture, ainsi que les kWh utilisés et le prix.
Pour déterminer la durée de la recharge, le SoC au début, le SoC à la fin et les kWh ajoutés (informations que je n'ai pas sur ma facture) j'ai cherché une recharge équivalente en kWh utilisés à partir du dashboard Charges afin d'estimer les données manquantes.
Voilà ce que j'ai saisi :
Après avoir cliqué sur le bouton Save, j'ai pu constater que la recharge avait bien été ajoutée :
Et désormais Saintes apparait en rouge sur ma carte :
Il me reste encore une vingtaine de recharges en SuC à ajouter (entre décembre 2023 et mai 2024) ce qui me prendra un peu de temps car il faudra que j'estime les données manquantes à partir de recharges équivalentes, mais c'est faisable, il faut juste un peu de patience.
Par contre j'ai aussi des dizaines de recharges à domicile et au bureau à rajouter, et je ne sais pas si je pourrai déterminer toutes les informations nécessaires (peut-être à partir de l'historique des recharges de l'application que l'on peut télécharger en fichier CSV

: je ne sais pas ce qu'il contient, j'essaierai à l'occasion).
Il est important de saisir des valeurs cohérentes (surtout pour les kWh ajoutés et utilisés) au risque que cela entraine des valeurs aberrantes dans certains dashboards (comme pour le calcul de la dégradation).