Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
J'ai modifié le dashboard Battery Health Custom pour afficher la dégradation en fonction de l'âge de la voiture en mois (au lieu du kilométrage) en rajoutant une variable Car Date qui permet de saisir la date de 1ère mise en circulation de l'auto :
J'ai nommé ce dashboard Battery Health Custom by Date et je peux vous fournir le fichier .json si ça vous intéresse (en particulier @Barca et @yvespsv).
Envoi le custom by date pour comparer
Est ce que tu fais une moyenne par semaine pour l'affichage? Car sinon si ça depends des trajets ça ne changera pas vraiment l'échelle du graph par défaut par km
En même temps, ça changera en fait pas grand chose à y réfléchir sauf à indiquer des dates au lieu de km… moi j’ai presque 6 ans de données mais avec moins de km…
Si ton kilométrage est à peu près le même chaque semaine cela ne changera pas grand chose en effet, mais par curiosité publie quand même les 2 graphiques que tu obtiendras pour comparer.
Sans doute parce que bornes des intervalles ne sont pas tout à fait les mêmes en temps et en kilométrage, mais pour si peu de différence ce n'est pas bien grave.
bon ça ne change pas grand chose, la période covid qui a "étiré" la courbe mais profil similaire
à noter que les infos remontées depuis le dernier cycles sont étonnantes, cela fait bien longtemps que je n'ai plus 71.7kwh sur ce modèle alors qu'il la voit à 66 depuis un bon moment et un 434km projeté actuellement
Oui, à part quelques déplacements biannuels vers le Médoc et quelques incursions mensuelles en France voisine, c'est assez régulier.
J'ai intégré le dernier dashboard dans mon Dashboard Home en ajoutant les 2 variables qui manquaient pour que la courbe s'affiche.
@Axolotl Oui c'est étonnant que ton dashboard Battery Health - Custom (l'original) affiche 71 kWhh alors que tu es bien à 66 d'après les courbes
Essaie de forcer la capacité à 77,8 kWh (ce que j'ai fait) et éventuellement l'autonomie neuve à 499 km (mais cela n'aura pas d'impact sur le calcul de la capacité restante).