Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je n'ai pas pris de photo, mais je suis récemment passé par plusieurs superchargers où je n'étais jamais passé:
- Genève : assez bizarre quand on ne le connait pas celui là, on entre dans un parking "payant" où il faut prendre un ticket, mais en fait on a 30 minutes gratuites, donc le temps de la recharge ça passe.
- Eimeldingen, Allemagne : Celui là, c'est ma pire expérience en supercharger, la première fois où j'arrive sur un supercharger complet, avec une borne HS. Le supercharger est directement dans la rue, on bloque la circulation quand on se gare, les gens patientent en mettant la voiture sur le trottoir. Un mec m'a grillé la place, a priori sans le vouloir, il est venu s'excuser après. Mais c'est vraiment mal foutu.
- Berne, Suisse: celui là, bonne expérience, facile d'accès, très peu de monde. Aucun problème.
- Aire du Granier au sud de Chambéry sur l'A43: Première fois que j'y vais, car proche de la maison, mais avec 8% de batterie, il fallait remettre une poignée de kWh dans la batterie pour pouvoir arriver. L'accès est assez bizarre, on traverse toute l'aire et on doit se diriger vers la sortie, puis tourner sur la gauche au dernier moment pour pouvoir revenir en arrière. L'accès n'est pas très intuitif donc, mais en dehors de ça, aucun problème.
@Laucelou
Pour le Suc de Genève, en plus il est fermé la nuit (1h30-6h) et bien plus cher que celui de Saint Julien en Genevois (0.59 chf/0.41 €) et 1 Chf = 1,06€.
Oui, j'ai voulu suivre le planificateur Tesla... En réalité, j'arrivais à Geneve avec 50% de batterie donc il me faisait déjà arrêter tôt et techniquement j'aurais pu aller jusqu'à Lausanne, mais tant qu'ils n'auront pas ouvert le nouveau, celui de Lausanne étant déjà surchargé en temps normal, je ne l'ai même pas pensé un samedi de vacances d'hiver
On leur apprend bien à aller faire le plein à la pompe, rien de choquant donc (si ce n'est que c'est plus rapide à la station essence, enfin, pas tout le temps).
A l'aller, 2 Suc
- Chasses-sur-Rhône, Chasse Sud
Catégorie "centre commercial". Une cabine WC à côté, mais sans PQ. Moche
- Orange
Catégorie "centre commercial", mais avec une très belle architecture. C'est agréable de se balader dans la rue des restaurants.
Au retour, un seul SuC
- Vienne Chasse-sur-Rhône
Pas très loin de l'autre, mais catégorie "hôtel". L'Ibis est très sympa, et le personnel est vraiment adorable. Même si ce sont des V2, je préfère celui-ci à l'autre.
Ne jamais remettre à demain ce que l'on peut faire d'une seule...
- Orange
Catégorie "centre commercial", mais avec une très belle architecture. C'est agréable de se balader dans la rue des restaurants.
Par contre, faut marcher un bon peu pour trouver des toilettes (et c'est plutôt dans un bar, pas le souvenir d'avoir vu des toilettes publiques, ou dans le decath' de l'autre côté).
- Catégorie "agglomération", comme celui de La Eu d'Urgell, en Espagne
- Catégorie "pampa", comme celui de Bourg-en-Bresse/Tossiat
Pour la pampa, la vraie, rien ne vaut IECharge.
Mais sinon, avec Hotel, Centre commercial et Aire d'autoroute on doit faire 95% des SuC en France je pense.
Par contre, le standing et l'accueil dans les hôtels peut être très variable, du petit papier "allez mourir l'hôtel est fermé pour vous" sur les bornes (vu en Italie, Moncalieri entre autres ) au Marriott ou autre qui va bien (testé en Allemagne à Wiesbaden mais applicable à beaucoup d'autres).
J’étais à Tossiat ce matin… en fait il y a une grande boulangerie pâtisserie juste à côté qui est assez sympa… donc je dirai demi pampa
En plus c’est vraiment à 300 mètres de l’entrée de l’autoroute