Le week-end dernier je suis retourné une nouvelle fois à Bordeaux rendre visite à ma fille.
Départ samedi matin vers 7h00 avec 97% de SoC et malgré des températures très basses (1-3 °C) j'ai pu une nouvelle fois rejoindre le SUC de Chambray-lès-Tours en arrivant vers 9h45 avec 9% de batterie (297 km, 189 Wh/km) :
Je suis reparti vers 10h15 avec 80% de SoC avant un second arrêt au SUC d'Angoulême vers 12h15 avec 23% de batterie (203 km, 181 Wh/km) :
J'ai repris la route vers 12h45 avec 80% de SoC et je suis arrivé à Pessac vers 14h15 avec 47 % de batterie (149 Wh/km, 144 km). Soit une consommation moyenne de 178 Wh/km (644 km) pour le trajet aller.
Nous avions prévu d'aller directement à Pessac pour nous promener avec le chien dans le bois des sources de la Peugue (où nous étions déjà allés le 15 août dernier, voir plus haut le récit correspondant) en attendant de rejoindre notre fille chez elle à Bordeaux en fin d'après-midi :
Nous avons eu un temps magnifique, avec certes un peu de vent frais, mais tout de même 12-15 °C, et cela m'a permis d'admirer une végétation différente de celle de la forêt de Chantilly où j'ai l'habitude de me promener près de chez moi (beaucoup de pins ici, forcément, mais aussi des chênes, par contre ce ne sont pas les mêmes que dans l'Oise) :
Dimanche matin je suis allé recharger ma voiture au SUC de Mérignac très tôt (le seul que je n'avais pas encore visité sur Bordeaux), je suis arrivé avec 27% de SoC et suis reparti avec 80% de batterie :
Après quelques courses chez Auchan à Bordeaux-Lac nous sommes allés nous promener aux bassins à Flot en fin de matinée, un endroit toujours très agréable pour marcher en dégustant une bonne chocolatine, surtout par beau temps :
Comme c'était le premier dimanche du mois, il y avait un rassemblement de voitures anciennes avec pas mal de vieux bolides comme la dernière fois en février (voir la rubrique correspondante où j'ai publié pas mal de clichés) :
Après le déjeuner nous avons passé l'après-midi à la dune du Pilat (suggestion de
@Belza et
@Celine33, que je remercie au passage

) à environ 1 heure en voiture (à l''entrée du bassin d'Arcachon, c'est à environ 80 km de chez ma fille) où nous avons eu un temps magnifique, avec peu de vent, et des températures qui ont grimpé à 15-17 °C :
Le plus dur n'a pas été l'ascension (à peine 300 pas, ceci dit assez fatiguant tout de même, ce n'est pas facile de grimper dans du sable). Ni la grande descente qui s'en est suivie pour rejoindre la plage de l'autre côté. Mais bel et bien la remontée de cette dernière (au bout de 1200 pas j'ai arrêté de compter

) et j'ai dû reprendre un peu mon souffle avant une dernière petite descente pour rejoindre le parking.
Retour lundi matin avec un départ très tôt vers 6h45 avant un premier arrêt au SUC de Saint-André de Cubzac au bout de 25 km à peine (pour recharger ma voiture) où je suis arrivé vers 7h00 avec 17% de SoC :
Je suis reparti vers 7h30 avec 80% de batterie avant un second arrêt au SUC de Châtellerault où je suis arrivé vers 9h45 avec 12% de SoC (238 km, 185 Wh/km) :
J'ai repris la route vers 10h15 avec 80% de batterie avant un troisième arrêt au SUC d'Artenay où je suis arrivé vers 12h15 avec 17% SoC (198 km, 206 Wh/km) :
Je suis reparti vers 13h00 avec 60% de batterie et je suis arrivé chez moi à Lamorlaye vers 14h15 avec 21% de SoC (166 km, 159 Wh/km). Soit une consommation moyenne de 185 Wh/km (602 km) pour le trajet retour.
Encore un superbe week-end à Bordeaux, je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner le plus vite possible
Un petit résumé du trajet complet (
1519 km) avec les SuC visités :