Pour faire suite, l'expert est passé en expertise normale (et non en VGE comme cela aurait peut-être dû être).
Je n'aurai pas le Juniper. Sésame est réparable
Donc, on a: support latéral gauche de pare-choc avant, élargisseur d'aile avant gauche, pare-boue avant gauche, enjoliveur de roue avant gauche, biellette gauche de direction, rotule gauche de direction, répétiteur d'aile avant gauche, rétroviseur gauche, élargisseur d'aile arrière gauche, enjoliveur de roue arrière gauche, aile avant gauche, pare-chocs arrière, projecteurs gauche, droite(pourquoi je ne sais pas), contrôle trains avant et arrière, porte avant gauche.
A cela s'ajoute,contrôle essai simple sur route, déshabillage extérieur porte avant, lustrage projecteur gauche, préparation de peinture, peinture éléments revoilés coquille (pas compris), contrôle géométrie trains roulants.
Montant estimé des dommages apparents : 3645 € TTC. Je suis surprise du prix... Je pense que cela s'entend hors main-d'oeuvre...
La bonne nouvelle, après avoir passé la journée (ou presque) au téléphone entre l'assurance, l'expert, le garage où la voiture est actuellement et le garage agréé Tesla, j'ai fini par tomber sur un conseiller à la MAIF qui a tilté. Le garage agréé Tesla est partenaire Maif depuis le 5 février 2025. L'assistance de la MAIF ne le savait pas, le service sinistre non plus. Il a passé, sans exagérer, 10 minutes (moi en attente avec la petite musique) à faire comprendre au service sinistre et prêt de véhicule qu'ils étaient bel et bien partenaires.
De ce fait, Sésame va être remorquée jusqu'au garage CDR Nîmes et je garde le véhicule de location le temps des réparations.
Maintenant, que les chirurgiens esthétiques et ortho sont validés, je suis plus tranquille. Maintenant, l'inconnu est la durée des réparations.