Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@pat2684
Dans mon cas, Tesla trois Highland , qui a maintenant un an et 16 800 km , 431 km d’autonomie, affichée à la dernière charge
Dernière modification par franjub le 11 déc. 2024 17:16, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Réponse" (2 messages au-dessus)
Bonjour a tous,
ma Y Propulsion a 93548 kms et une perte de 3.5% selon TeslaMate ce qui représente une perte de 14.3kms en deux ans.
elle roule tous les jours avec charge à la maison systématiquement à 100% (LFP)
Joli score, quelle autonomie à l'origine et quelle batterie ?
J'ai trouvé que tu avais une 2020, donc E3D, l'autonomie devait être de 472, règle de 3 par rapport aux valeurs de la LR.
Ca ferait 13% de dégradation, plus que raisonnable.
En effet, ma LR 2020 a environ la même dégradation (12,5%) mais seulement 106500 km, ce qui confirme que c'est plutôt le temps que le kilométrage qui a un impact sur la dégradation.
Dernière modification par jpz68 le 25 févr. 2025 16:51, modifié 1 fois.
Joli score, quelle autonomie à l'origine et quelle batterie ?
J'ai trouvé que tu avais une 2020, donc E3D, l'autonomie devait être de 472, règle de 3 par rapport aux valeurs de la LR.
Ca ferait 13% de dégradation, plus que raisonnable.
Il me semble qu'à l'origine elle affichait 490km , donc 16% de dégradation , ce qui me semble correct pour le kilométrage...
SOH de 98,5 % à 40 000 km pour une Model Y Propulsion, peut-on tabler sur un SOH à 96 % vers les 100 000 km ? Ce serait plutôt très bon quand je vois des voitures d'occasion d'autres marques être bien en-dessous de ça avant 40 000 km...
Plus précisément ce sont 83 kWh consommés au niveau de la borne, il faut retirer quelques % pour savoir ce qui été stocké dans la batterie, surement moins de 80 kWh.