C'est une très bonne question, Perceval. J'aimerais bien savoir ce que tu vas faire maintenant que tu découvres le vrai problème d'une VE dont personne ne parle, sauf quelques journalistes qui parlent de voitures jetables. Pour info, lorsque j'ai voulu acheter une Tesla, le vendeur m'avait dit qu'elle pouvait durer dans la longévité car le véhicule était conçu pour évoluer dans le temps. Ayant été précurseurs, nous étions chouchoutés. Le monde ayant changé, il devient de plus en plus difficile de se recharger aux superchargeurs sans attendre, il devient de plus en plus difficile de faire réparer sa voiture en urgence et surtout il faut aller à la pêche des informations sans l'aide de Tesla, puisqu'il est impossible de contacter directement un technicien compétent sans aller sur place. Bref, ça devient cauchemardesque et l'obsolescence programmée des batteries HT bat son plein.Perceval a écrit : 15 févr. 2025 21:17Mais pourquoi a-t-il fallu que je tombe sur ce sujet ?![]()
Moi qui suis en pleine réflexion avancée... et dont la principale inquiétude sont les potentielles dégradations de Tesla random par des antis Musk.

Ce qui m'inquiète c'est la pompe n°1 qui tournerait à 127%.Hervé S70D a écrit : 16 févr. 2025 14:48Le CAC Imbalance est de 3% , plus proche d'une neuve que d'une panne.
Il n'y a rien d'anormal ou problématique dans les données de scanmytesla.
Il y a peut être un autre type de problème, défaut d'isolement ou autre.
Il n'y a pas d'obsolescence programmée mais le BMS met en premier la sécurité et l'évitement d'un incendie.

Je crois qu'on a un bouffon sur le forum qui n'est même pas concerné et qui ne connaît même pas qui était Nikola Tesla

J'ai posé la question à celui qui s'occupe de mon dossier par l'application Tesla onglet service et messages. Voici ce qu'il m'a répondu dans l'échange sur la capture d'écran. Je dois t'avouer ma surprise car tout le monde disait que c'était une 90 KW bridée à 85 KW.Hervé S70D a écrit : 15 févr. 2025 21:37Sous garantie c'est reman mais hors garantie Tesla doit pouvoir te proposer reman ou neuve.
Une reman de 85 est une mauvaise idée, chimie obsolète non fabriqué depuis 2016.
La neuve est une 90 bridée à 85.

J'avoue...
Je suis mitigé et j'y avais réfléchi à mon humble niveau intellectuel évidemment.Pierrot75 a écrit : 16 févr. 2025 13:37J'aimerais bien savoir ce que tu vas faire maintenant que tu découvres le vrai problème d'une VE dont personne ne parle, sauf quelques journalistes qui parlent de voitures jetables.