Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Quelqu’un sait si une rallonge compatible avec un chargeur et une prise Green un existe ? Les chargeurs que je voient sur font en général 10 mètres max.
Salut à tous, je suis intrigué.
Le froid a t’il vraiment une grosse incidence sur le temps de recharge ? Car là on pour un 20-80 en 16 ampères sur une Green up ça me demande plus de 19h00 avec 3 degrés dehors…..
J'ai une batterie 77,8 kWh et il me reste 68,2 kWh au bout de 5 ans. Au bureau à 16 A je recharge 43% en 8h30 donc il me faudrait 12h00 pour 60% (je précise que je laisse la sentinelle au bureau).
Dernière modification par jpz68 le 14 févr. 2025 21:25, modifié 1 fois.
Débarquant dans le monde de l’électrique « connecte » (avec la Zoé je ne pouvais pas gérer autant de paramètres), est ce que mes calculs sont bons?
Sur l’appli est elle a 28 pour cents.
Apparemment c’est une batterie de 78 kw.
52 pour cents de 28 à 80 ca représente environ 41 kw, donc à 3 kw comme indiqué sur l appli ça devrait mettre en théorie 14h00 environ.
Et la ça m’affiche 18h00.
@ninay76 le froid peut avoir une influence quand tu recharges en AC.
Quand je chargeais sur Green’Up par temps froid, le temps de charge était rallongé en début de charge pendant environ 30 minutes. Durant cette période, une partie de l’énergie était utilisée pour chauffer les composants nécessaires à la recharge donc l’estimation du temps charge était logiquement impactée.
J’ai toujours ce phénomène par temps froid en chargeant avec le Wall Connector à 11 kW mais cela ne dure que 10 à 15 minutes maximum.