Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Pour ma part en tant que grand voyageur, ces bornes ne me sont pas utiles.
Je charge rapide et hop.
Sinon pour la nuit, il suffit de trouver des hôtels avec bornes (ibis par exemple).
Donc je suis d’accord avec @cece1508
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Merci pour vos retours, dorénavant j'utiliserai le sujet plus approprié mentionné par Thomas pour signaler l'existence de chargeurs à destination dans certains SUCs.
Macon, très bien au niveau des bornes même si ce ne sont que des v2. Toujours aussi nul au niveau de l’hôtel. Toilettes réservées aux clients et on ne peut rien acheter car il n’ouvre qu’à 11:45.
A choisir, je préfère voir arriver le nouveau prévu à Pouilly que l'extension de Mâcon. Cette partie-là de l'A6 (depuis Beaune) est quand même très bien fournie, à comparer avec la partie "nord" entre Beaune et Paris.
superchargeurs à Béziers
J'en ai parlé y'a 2 jours.
Donc c'est bien en travaux car je viens d'y passer.
Par contre l'application dit 17 bornes de disponible. Mais il y'a n'a que 10 de disponible.
Car le reste est fermé par des grilles avec des trous énormes.
Voilà
et les 2 anciens, avec un seul con (français de préférence) qui se gare mais ne se branche pas et qui condamne la seule borne restante (l'autre étant une Fiote 500 qui charge lentement et du mauvais côté Il a fallu que je me foute en travers pour me brancher :
Model X 90D bleu, sièges blancs, 6 places, MCU 2, EAP 3, pack hiver, jantes 20
Pour infos, trajet avec coffre sur attelage. J'avais des craintes quant à la place dispo (souvent un panneau gène l'accès).
Une seule fois j'ai du "manoeuvrer" pour me positionner en biais : superchargeur de Varennes Vauzelle.
Sur la route du ski, passage par les SuC d’Avallon, de Mâcon et d’Aime-La Plagne. V3, V2 et V4. RAS, tout fonctionnait. Jamais d’attente, mais tous les chargeurs étaient remplis en flux tendu à chaque fois.
Pas de surprise à Avallon, même si les 2 toilettes de l’Ibis ne suffissent pas à assumer la charge de clients aux petits coins et les poubelles sont toujours pleines. Première fois à Mâcon, l’emplacement est sympa mais il est jonché de déchets et mériterait un petit Lounge car l’hôtelière n’est pas forcement aimable et accueillante pour prendre un café et aller aux toilettes. Celui d’Aime-La Plagne est vraiment idéal pour remplir la batterie à 80 % avant de grimper en station et en profiter pour faire les courses pendant la charge. 8 stèles sont un poil justes en ces week-ends chargés, mais suffissent le reste de l’année.