Le week-end dernier j'ai fait un nouvel aller-retour à Bordeaux (plus court cette fois, car décidé à la dernière minute) en optant à nouveau pour un déclenchement manuel du pré-conditionnement de la batterie, cette fois 20 minutes avant l'arrivée prévue aux SUCs (afin d'augmenter l'autonomie avec ces températures hivernales).
Départ de Lamorlaye samedi matin vers 6h45 avec 98% de SoC et malgré des conditions peu favorables (vent, bruine, température entre +2 et +4 °C) j'ai pu à nouveau retarder mon premier arrêt jusqu'au SUC de Chambray-lès-Tours où je suis arrivé vers 9h30 avec 4% de batterie (299 km, 203 Wh/km) :
Je suis reparti vers 10h00 avec 80% de SoC avant un second arrêt au SUC d'Angoulême vers midi avec 15% de batterie (203 km, 207 Wh/km) :
J'ai repris la route avec 80% de SoC et je suis arrivé à Bordeaux vers 14h00 avec 51% de batterie (121 km, 156 Wh/km).
Soit une consommation moyenne de 195 Wh/km (623 km).
En milieu d'après-midi nous sommes retournés nous promener dans la forêt de Bourgailh à Pessac où j'ai de nouveau gravi 5 fois les 97 marches de la plus haute des 3 plateformes au pas de course, tandis que ma fille l'a fait à 11 reprises (son objectif était de 1000 marches minimum) :
Malgré une météo moins bonne que la semaine dernière (environ 10°C mais avec une alternance d'éclaircies et de petites averses) nous avons quand même pu profiter un peu du soleil :
En rentrant nous sommes passés par Decathlon à Bordeaux-Lac pour acheter une paire de chaussures de sport pour ma fille (dédiée à la salle de sport, et pour son sport quotidien en appartement : banc de musculation, altères, etc... elle est très bien équipée pour le fitness, elle a 2 chambres dans son appartement, dont une qui sert à la fois de bureau et de salle de sport).
De retour à l'appartement, nous sommes allés faire un petit tour du côté des bassins à Flot un peu avant le coucher du soleil :
Une vue depuis le balcon du salon de l'appartement de ma fille, une fois la nuit tombée :
Dimanche matin je suis allé recharger la voiture très tôt au SUC de Bordeaux-Bègles avant de rentrer à Lamorlaye :
Départ de Bordeaux vers 10h15 avec 78% de SoC avant un premier arrêt au SUC de Poitiers-Nord vers 12h30 où je suis arrivé avec 9% de batterie (237 km, 185 Wh/km) :
Je suis reparti vers 13h00 avec 80% de SoC avant un second arrêt au SUC d'Artenay vers 14h45 avec 9% de batterie (220 km, 208 Wh/km) :
J'ai repris la route vers 15h00 avec 60% de SoC et suis rentré chez moi à Lamorlaye vers 17h00 avec 18% de batterie (163 km, 169 Wh/km).
Soit une consommation moyenne de 189 Wh/km (620 km).
Encore un beau week-end à Bordeaux et quel plaisir de faire la route en Tesla
J'ai hâte d'y retourner (c'est prévu avant la fin du mois)
En prime une mise à jour de ma carte des lieux de recharge avec 2 nouveaux points rouge pour les SUCs de Bordeaux-Bègles (visité pour la première fois ce week-end) et Poitiers-Nord (déjà visité l'an dernier en février, mais je n'avais pas encore TeslaMate) :
Un petit résumé du trajet complet (
1347 km) avec les SuC visités :