Et voilà ! Changement du feu avant droit effectué ! 1h30 environ, facile, pas de surprise, juste un peu en stress de tirer sur le parechoc pour le déclipser du côté qui m'intéressait mais quand on sait qu'il faut tirer et où, alors aucun problème !
Je retrouve ma titine avec de beaux yeux enfin ! J'ai fait des photos des étapes que voici :
Déjà chez Ovoko ça rigole pas avec l'emballage, cherchez le phare (ne pas confondre avec le lave-vaisselle

) :
Y'a tellement de bulles qu'en principe il est sûr d'arriver intact :
Le voici déballé, très satisfait, identique au mien, rien à signaler, ouf !
On retire le bac du frunk en déclipsant les 4 morceaux de plastoc périphériques, le gros joint puis le bac en moquette, ensuite les multiples vis (tout est en taille 10) pour enfin retirer le bac en plastique rigide :
On choppe l'enjoliveur extérieur d'aile, on tire dessus histoire de pouvoir accéder au dessous, la flèche c'est la vis torx à retirer (voir photo suivante) :
Ici il y a une vis torx un peu chiante mais quand on l'a bien repérée le démontage/remontage se fait bien :
On déclipse le parechoc retenu par 2 clips sur le côté extérieur du phare, ça peut faire peur mais faut y aller ! Ensuite on déclipse la partie sous le phare afin de le sortir :
Le phare est maintenu par 4 vis (toujours taille 10) dont 2 en dessous et une sur le côté extérieur, la dernière étant sur le dessus, et j'ai entouré la seule prise électrique qui alimente le phare :
Voici les emplacements des 2 vis du dessous et celle du coté :
Voici l'ancien phare en haut et le nouveau dessous :
Une vue avec le phare retiré :
Hey coucou le module pneumatique !
On découvre aussi la valve pour remplir ses suspensions en cas d'urgence après une fuite :
On remonte tout et voilà !
Avant, feu diurne passager HS à 90% :
Après, nouveau feu comme neuf ! Tout est ok y compris le réglage en hauteur :