Pour ma part le rendu sonore dans le Model X est imbattable avec le son premium bien entendu, et ça juste grâce au volume intérieur feutré et aux diverses formes de l'habitacle. Sur la S c'est mieux mais toujours un poil moins bien. Concernant la Y et la Model 3 il y a une espèce de résonance qui ne me plait pas due probablement au toit en verre, donc même si le son est bon, il est toujours moins agréable à mon goût.
Spécifications du son ultra haute fidélité Model X :
Il existe de grandes différences entre le système audio standard et le pack son ultra haute fidélité. Le pack Tesla UHFS (Ultra High Fidelity Sound) ajoute les éléments suivants :
3 canaux distincts (pour un total de 5)
5 haut-parleurs supplémentaires (pour un total de 11, sans compter le caisson de basses)
Un caisson de basses de 8 pouces (pas de caisson de basses sur le système audio standard et ça c'est un truc de fou)
560 watts au total (au lieu de 200 watts sur le système audio standard)
Dolby Pro-Logic (c'est une vraie tuerie ça)
Radio XM satellite
Le système audio de chaque modèle S/X est intégré à l'unité de contrôle multimédia (plus communément appelée MCU). Le MCU fournit 200 watts d'amplification au système audio standard. Lors de la mise à niveau vers le son "Ultra Haute Fidélité" l'ampli supplémentaire de 360 watts est ajouté derrière le groupe d'instruments.
Le caisson de basses Ultra Hi-Fi de 8 pouces est monté à l'intérieur d'un panneau sous le revêtement de la partie arrière droite du compartiment à hayon sur la Model S et au même endroit sur le Model X.
En termes de tailles de haut-parleurs, elles sont les suivantes :
Caisson de basses – 8 pouces
Woofer médium – 6 pouces
Haut-parleurs médium – 3 pouces
Tweeters – 1 pouce
En comptant le caisson de basses, cela porte le nombre de haut-parleurs Ultra Haute Fidélité à 12 (contre 7 dans le système standard).
Au fil des ans, Tesla a également apporté diverses améliorations logicielles au système, notamment une option « Son immersif » en 2018.
Je suis scotché à chaque fois que j'écoute du son dans mon X, j'adore !

Chez Tesla Nantes ils sont tous d'accord là-dessus, ils l'ont comparé à un son de discothèque

Mais sérieusement c'est une dinguerie, le son est très net, puissant et chargé en basses c'est un régal.