Les meilleures offres d'électricité pour recharger votre Tesla à domicile

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
B
Bentes3
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla model 3

Re: Les meilleures offres d'électricité pour recharger votre Tesla à domicile

Message par Bentes3 »

Y pas un changement par rapport au jours blancs ? De mémoire c’était sur 5 mois comme les jours rouges non
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

Pax24 a écrit : 02 févr. 2025 19:47
Au contraire, avec leur système fidélité, il ne faut pas trop attendre, l'offre est à -15% et passe à -20% après 6 mois puis -25% après 12 mois.
Au plus tard, le prendre au 1er avril pour avoir le -20% au 1er octobre (début de chauffage) et -25% en avril 2026.
Mais en le prenant maintenant, le -20% commencera début août (utile si piscine) et le -25% début février 2026 où le chauffage compte encore beaucoup.
Oui et non, tant qu’on a pas de confirmation que des heures creuses passent en journée, les heures pleines tempo bleu restent moins chères donc pas intéressant de changer pour qui a de la conso en journée comme nous. Et pour la charge de la voiture, le tempo bleu heures creuses est tjs plus faible aussi.
Le changement des heures est le point à suivre sur les prochaines semaines, car tempo ne changera pas je pense. S’il change aussi, alors là il reste définitivement le plus interessant à tous points de vue.
e
eternae
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 Prop 02/2023

Message par eternae »

Thomas a écrit : 02 févr. 2025 12:27
En effet ce n'est pas un sujet sur la conso de ta voiture, j'ai juste pris un exemple. Tu es vite 'choqué' toi.

20 kWh / 100 km sur autoroute n'est pas déconnant pour bon nombre de Model 3 et Y et sous estimé pour les X et S. Après si tu as 18 ou 22 tu fais tes propres calculs.

De toute manière j'ai indiqué pour chaque offre le prix pour 50 kWh, après tu peux le consommer en 200 ou 400km en fonction de ton usage.

Que proposerais tu ?
Pour un bon nombre de Model 3/Y (propulsion en très grande majorité -> 50-60kwh de batterie) on sera systématiquement inférieur à 20kwh/100km sur autoroute à 130. Concernant les S/X la batterie est plutôt de l'ordre de 80kwh.

De plus on raisonne ici dans un contexte d'abonnement pour les trajets quotidiens donc mixte où on aura des consommations une fois encore inférieures. Je comprend que la communication ''un plein = 50 kwh = 250km" est faite pour simplifier mais on est vraiment trop éloigné de la réalité à mon sens. Autant de pas mentionner l'autonomie kilométrique ?
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Tu as du voir que j’ai créé un calculateur, tu peux y rentrer la valeur que tu veux pour que la réponse soit adaptée à ta conso.

Sur ma Model 3 ma batterie fait 80kWh, sur les S et X c’est plutôt 100kWh.

Bref maintenant chacun peut faire ses calculs.
e
eternae
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par eternae »

La majorité des Tesla vendue sont des 3/Y propulsions de 60kwh, les anciennes était de 55kwh d'où les 50-60 mentionnés avec prise en compte de la dégradation.

Les S/X vont de 70kwh à 100kwh en fonction de la génération d'où les 80kwh mentionnés avec prise en compte de la dégradation.

Bref, le calculateur évitera aux lecteurs du forum d'être induit en erreur.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

:marrant: je crois que je connais bien les batteries tesla, merci.
e
eternae
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par eternae »

Je comprend mieux l'origine des 50 kwh et 20kwh/100km :marrant:

Mais on te fait confiance :smile:
P
PierreR
Actif
Actif
Voiture : M3 2024 RWD Red

Message par PierreR »

M'enfin l'intérêt d'un comparateur, c'est de comparer, rien d'autre.

Que tu mettes 20 ou 30 kWh/100km, tu auras le même écart relatif entre les coûts. Donc on en a un peu rien à faire du nombre de kWh rechargé ou de la consommation de chacun. Un fournisseur qui est plus intéressant à 15 kWh/100 le restera à 25 kWh/100 non ?

Merci Thomas pour l'outils :-)
M
Mouetterieuse
Expert
Expert
Voiture : Tesla Model 3

Message par Mouetterieuse »

Le prix de l’abonnement est intéressant aussi.

Dans le cas où on prend un abonnement exclusivement pour la borne (cas en copropriété via la colonne horizontale Enedis), ca peut changer la donne (surtout dans le cas des fournisseurs qui ont des choix plus étendus de puissance que EDF). En maison, ça joue un peu aussi (augmentation de la puissance) mais moins.
Exemple perso:
Borne 7,4 kW : je dois prendre 9 kVA si je choisis Tempo, mais je peux prendre 8 kVA chez Total (Charge heures) par exemple. En considérant que je ne charge qu’en heures creuses jour bleu avec Tempo ou en super creux chez Total, la différence annuelle d’abonnement (en faveur de Total, tarif post 15 mars) est de 11,76€. Différence rattrapée seulement si je consomme 6500 kWh dans l’année… (je suis à environ 2000 kWh estimés).
Bon ok, on parle de 12€ 😉 mais bon soyons précis 🤪
Reste à savoir ce qui est le plus contraignant : n’avoir que 4 heures super pas chères par nuit pour charger mais pouvoir le faire n’importe que jour de l’année ou avoir 8 heures encore un peu moins chères mais seulement 300 nuits par an?
Model 3 Prop blanche intérieur noir - 03/23 -
2026.14.6 - 54000 km - 425 km EPA à 100%
B
Brunozaurus
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Y

Message par Brunozaurus »

Bonjour,

Je ne crois pas qu'on en est parlé mais les offres de Engie sont pas mal non plus, non ?
https://particuliers.engie.fr/content/d ... -2-ans.pdf

Merci du retour.
Model Y GA Prop Prem Bleu | Date : 21/01 | Est.: 19/05-28/05 | Liv.: Seclin | VIN: 895
SanBalek
Passionné
Passionné
Voiture : M3 LR AWD 2023

Message par SanBalek »

Grosse embrouille l'offre Engie, faut additionner trois tableaux pour trouver son cout réel, certaines parties sont fixes, d'autres variables .. perso je fuis.
B
Brunozaurus
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Y

Message par Brunozaurus »

Et la simple offre HC/HP

Certe l’abonnement est le double par rapport à EDF mais au final on peut s’y retrouver. Non ?
Model Y GA Prop Prem Bleu | Date : 21/01 | Est.: 19/05-28/05 | Liv.: Seclin | VIN: 895
SanBalek
Passionné
Passionné
Voiture : M3 LR AWD 2023

Message par SanBalek »

As-tu bien lu le document ?

Il faut additionner les parties fourniture+acheminement+obligation.

(et l'abonnement fourniture est annuel)
P
PierreR
Actif
Actif
Voiture : M3 2024 RWD Red

Message par PierreR »

@Mouetterieuse Je suis d'accord pour l'abonnement, mais là c'est une histoire d'amortissement qui dépend pour le coup vraiment de la situation de départ de la quantité rechargée au mois / à l'année. Mais c'est évidemment à prendre en compte pour certains tarifs très proches les uns des autres.
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

C'est mon cas, mais jusqu'à vendredi j'avais une offre moins cher que le TRV.
Maintenant je cherche la meilleure offre pour moi.
Tesla Watt else ?
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

Certains sont d'accord pour payer une électricité plus cher, si ils pensent qu'elle est plus verte !

Sinon, cela commence à se préciser. Si l'offre primeo se confirme, que mes calculs sont bons (basés sur les moyennes calculées par @Pax24 ), je n'ai plus qu'une différence de 36€ avec Tempo. A méditer et dormir dessus, mais pour moi (et mon épouse qui commence à craquer avec les jours rouges :marrant: ) y a pas photo pour faire le jump de Tempo vers primeo. A suivre ...
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

Enfin j'ai pu m'inscrire à Priméo avec la bonne offre.
18.85 HP 15.02 HC

Si ça vous dit, voici mon code de parrainage CLT25598741, encore 30€ de moins.
https://particuliers.primeo-energie.fr/
Tesla Watt else ?
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

https://www.ilek.fr/offre-electricite/v ... electrique

Ilek fait une offre super creuses + creuses dans la journée, pas mal aussi, mais le prix de l’abonnement 40 balles le 12kva c’est abusé…
Ça devient compliqué toutes ces offres…
Pax24
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : 3 prop 2022

Message par Pax24 »

Désolé, j'avais commencé ce post à 15h puis j'ai fait le tableau comparatif pour les %, ça a pris du temps...

[écrit à 15h]
Des nouvelles de Priméo, j'ai eu une dame charmante de leur service client par téléphone :
- Oui ils sont débordés depuis ce matin, plus de 1.000 appels sur la matinée :marrant:
- Du coup ils ont retiré leur offre du Médiateur pour ne plus être débordés
- Effectivement le service informatique ne travaillant pas le week-end, il n'a pas encore mis à jour le formulaire de souscription, ce sera fait ce soir ou demain matin... :choque:
- On peut souscrire quand même, en choisissant un paiement au réel (pas mensualisé) et on recevra un mail pour indiquer le changement de prix mais il est plus sage d'attendre la mise à jour du formulaire.

Mon impression reste la même, c'est une entreprise solide mais petite, qui commence juste avec les particuliers, dont la priorité est sur les gros comptes et la production, et qui n'a pas anticipé le buzz.
Comme souvent dans ces entreprises, le service informatique (restreint 1 à 3 personnes) est tout puissant et se la coule douce. C'est sûr qu'on aurait envie de lui botter le c.. mais bon. :faché:

Axolotl a écrit : 03 févr. 2025 09:34
Oui et non, tant qu’on a pas de confirmation que des heures creuses passent en journée, les heures pleines tempo bleu restent moins chères donc pas intéressant de changer pour qui a de la conso en journée comme nous. Et pour la charge de la voiture, le tempo bleu heures creuses est tjs plus faible aussi.
Le changement des heures est le point à suivre sur les prochaines semaines, car tempo ne changera pas je pense. S’il change aussi, alors là il reste définitivement le plus interessant à tous points de vue.
"Tout point de vue" sauf celui de la praticité et des privations.
On ne va pas refaire le débat, il suffit d'aller consulter le topic Tempo pour voir toutes les complications en jours rouges, particulièrement cette année avec 2x une semaine complète en rouge (enfin une avec 1 lundi blanc), certains ont même investi dans un poêle à pellets pour économiser, c'est bien, mais le point de rentabilité doit être à 15 ans donc bon... Plusieurs personnes ont dit qu'ils avaient eu des incidents sur rouges, un thermostat oublié ou qui déconne, un radiateur pas coupé et hop c'est +5 à +10€ sur la journée. Donc pour moi le problème est vite vu.

Comme je l'ai dit en p1 ici, si je me mets des contraintes (chauffage sous les 16°, aucun autre appareil consommateur comme les fours, lave linge-vaisselle etc) je peux gratter 60€ sur 1400€ en choisissant Tempo. Sans ces contraintes fortes l'écart n'est que de 7€, le prix de la prise de risque d'un loupé donc.

[écrit à 19h]
Pour rester dans le sujet, la différence au 100km (conso 16kWh/100) entre Tempo bleu HC 2,06 et Primeo 2,35 (moyenne sur 1 an) puis 2,19 (année suivante) ne justifie pas vraiment de m'embêter avec des contraintes. Sur l'année (20.000km) et pour la partie recharge VE (environ 15% de ma conso) ça va représenter 58€ de + la 1ère année puis 27€ ensuite. Et encore, il faut considérer qu'il n'y a jamais de charges en blanc HC.
Dans mon cas avec en gros 7500kWh/an dont 55% en HC, si je regarde le prix moyen du kWh sur l'année, Primeo est au même prix que Tempo dès le 7ème mois de fidélité et à +2% sur la 1ère année. Et il passe 5% en dessous après 1 an (0,152 contre 0,160).
Le % de conso en HP/HC est un élément essentiel du calcul, sans faire trop d'efforts lors des jours rouges, il faut plus de 55% en HC pour que Tempo ait un intérêt éventuel, surtout si on fait le calcul sur 2 ans !
Image

Concernant Primeo je maintiens qu'avec leur système fidélité, il ne faut pas attendre pour souscrire pour avoir la baisse de prix à -20% sur le TRV dès août et -25% dès février.
Bref oui Tempo reste le moins cher mais pas le plus pratique et avec un risque de dérapage qui peut grandement inverser la comparaison. A chacun de voir s'il veut se restreindre 22 jours par an pour gratter 4% à l'année.
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

Bien joué @Hervé S70D :clin:
Je note ton code de parrainage :top:

Est il question de mensualité?! Si oui est elle imposée comme semble le suggérer la FAQ :interroge:
Répondre