Oui et non, tant qu’on a pas de confirmation que des heures creuses passent en journée, les heures pleines tempo bleu restent moins chères donc pas intéressant de changer pour qui a de la conso en journée comme nous. Et pour la charge de la voiture, le tempo bleu heures creuses est tjs plus faible aussi.Pax24 a écrit : 02 févr. 2025 19:47Au contraire, avec leur système fidélité, il ne faut pas trop attendre, l'offre est à -15% et passe à -20% après 6 mois puis -25% après 12 mois.
Au plus tard, le prendre au 1er avril pour avoir le -20% au 1er octobre (début de chauffage) et -25% en avril 2026.
Mais en le prenant maintenant, le -20% commencera début août (utile si piscine) et le -25% début février 2026 où le chauffage compte encore beaucoup.
Pour un bon nombre de Model 3/Y (propulsion en très grande majorité -> 50-60kwh de batterie) on sera systématiquement inférieur à 20kwh/100km sur autoroute à 130. Concernant les S/X la batterie est plutôt de l'ordre de 80kwh.Thomas a écrit : 02 févr. 2025 12:27En effet ce n'est pas un sujet sur la conso de ta voiture, j'ai juste pris un exemple. Tu es vite 'choqué' toi.
20 kWh / 100 km sur autoroute n'est pas déconnant pour bon nombre de Model 3 et Y et sous estimé pour les X et S. Après si tu as 18 ou 22 tu fais tes propres calculs.
De toute manière j'ai indiqué pour chaque offre le prix pour 50 kWh, après tu peux le consommer en 200 ou 400km en fonction de ton usage.
Que proposerais tu ?

"Tout point de vue" sauf celui de la praticité et des privations.Axolotl a écrit : 03 févr. 2025 09:34Oui et non, tant qu’on a pas de confirmation que des heures creuses passent en journée, les heures pleines tempo bleu restent moins chères donc pas intéressant de changer pour qui a de la conso en journée comme nous. Et pour la charge de la voiture, le tempo bleu heures creuses est tjs plus faible aussi.
Le changement des heures est le point à suivre sur les prochaines semaines, car tempo ne changera pas je pense. S’il change aussi, alors là il reste définitivement le plus interessant à tous points de vue.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute