Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Vous enflammez pas, vous allez quitter zen fixe dans 3j lol
Le prix au kwh de tempo sera modifié automatiquement car c'est un trv, le prix au kwh de Zen Fixe restera au prix du contrat. Les augmentations de taxes au kwh et sur l’abonnement, ça sera automatique pour TOUT le monde.
Combien on parie que vendredi sera rouge encore ? Avec 10cts de moins le kw a partir de lundi ils ont intérêt à en claquer le maxi avant fin du mois, malgré la douceur....
Et voilà, comme par hazard.... Et on nous raconte que c est un algorithme tenant compte des prévisions de consommation, de la météo, et....
Apparemment les baisses de prix sont un facteur aussi
J'ai bien fait d'aller au bureau aujourd'hui (rouge) au lieu de mardi (bleu) et en plus ce soir je vais rentrer avec au moins 5% de batterie en plus par rapport à ce matin (recharge gratuite au bureau ).
J'espère que lundi sera rouge (je me serai pas chez moi). Comme ça après on n'en parle plus
J'ai hâte de connaître les nouveaux prix du kWh en HC et HP pour les jours blancs et bleus (rouges on verra en décembre ).
@Nishi je m'en fou, la maison est disjoncté les jours rouge
Tu rigoles mais je disjoncte le chauffage les jours rouges en HP. Et du coup un jour rouge me revient moins cher qu'un jour bleu... sauf quand je suis absent ! J'étais en déplacement mi-janvier quand on a eu 5 jours d'affilé rouges. J'avais prévu le coup pensais-je, en programmant la température à 16°C en HP et 19°C en HC. Grave erreur car les 3°C ont été perdus dans la journée entraînant un chauffage en HP. Résultat : environ 50 € par jour, 250 € sur les 5 jours. Çà fait cher l'absence...
Faut que tu investisses un peu dans la domotique pour éviter ce genre de problème. Tu pourras par exemple allumer le chauffage seulement quand ton disjoncteur passe en HC et seulement les jours, tu pourras même rajouter des conditions de présences (si je suis absent, si je suis à la maison, etc...). Il y a aussi l'avantage que depuis une application sur ton téléphone, tu pourras controler tes chauffages quand tu es absent, et par exemple les allumer a distance 1-2 heures avant de rentrer pour avoir la maison chaude (comme tu fais avec ta Tesla avant de partir les matins froid ).
Tesla Model 3 Highland Propulsion Gris Stealth jantes 18" Attelage (Décembre 2024).
@Jack56 je ne sais pas si ton équipement le permet mais si tu restes en Tempo tu devrais investir sur une solution de connectivité a ton thermostat, et pour tes absences prolongées, tu coupes le chauffage ou le mets en mode antigel et tu l'actives a distance pendant ton trajet retour, ca te reviendra moins chère que les 250€ que tu as malheureusement perdu
Moi j ai mis un relais pilota le à distance programmable horaire sur l entrée interdiction tarifaire de la pac.. 15€...mais 3 degrés par jour c est énorme comme perte, tu habite en montagne ? Moi je perd 1 à 2 degrés par jour, le problème c est de les regagner pendant la nuit si jours rouges plusieurs jours d affilée...