Ophrys a écrit : 27 oct. 2024 22:50Cela vaut vraiment le coup de passer à postgresql 17, le gain en vitesse est impressionnant. Mon dashboard "visited", quand j'affichais 2 ans, prenait un certain temps à se charger. Maintenant, c'est instantané.
Pour ceux qui ont un doute sur la procédure à suivre pour sauvegarder/mettre à jour/restaurer, voici les étapes (EDIT : j'ai tout fait en root. En fonction de votre configuration, vous pourriez avoir à les précéder de sudo) :
On doit sûrement pouvoir s'épargner le stop et start teslamate, vu qu'on fait un down puis un up avant et après, mais comme ça fait un moment que je n'ai pas utilisé docker, j'ai bêtement suivi la doc et ça marche très bien.Code : Tout sélectionner
# Dans le dossier de votre docker-compose.yml, avec teslamate comme utilisateur (c'est le défaut) : docker compose exec -T database pg_dump -U teslamate teslamate > chemin_vers_votre_sauvegarde.bck docker compose down docker volume rm "$(basename "$PWD")_teslamate-db" # Edition de votre docker-compose.yml afin de remplacer le numéro de version de postgres (16 devient 17). Ici, avec l'éditeur nano : nano docker-compose.yml # Mise à jour de postgresql vers la nouvelle version : docker compose pull # Lancement de la nouvelle version de la base de données puis arrêt de teslamate avant de purger/restaurer la base de données : docker compose up -d database docker compose stop teslamate docker compose exec -T database psql -U teslamate teslamate << . # Cette commande ouvre une nouvelle invit dans laquelle vous allez pouvoir faire place nette pour la nouvelle base. Taper les cinq commandes suivantes les unes après les autres (pas de sudo ici) : DROP SCHEMA public CASCADE; CREATE SCHEMA public; CREATE EXTENSION cube WITH SCHEMA public; CREATE EXTENSION earthdistance WITH SCHEMA public; . # Vous êtes à nouveau sur votre shell principal. On restaure la base de données précédemment sauvegardée : docker compose exec -T database psql -U teslamate -d teslamate < chemin_vers_votre_sauvegarde.bck docker compose start teslamate docker compose up -d
Et voilà, votre postgresql est en version 17![]()

Salut les PRO,Oldyoldy a écrit : 22 janv. 2025 17:49Un grand merci !
C’est simple, et ça fonctionne parfaitement !

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute