Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonsoir @AndPasour,
J avais ou j ai peu être encore le même souci.
Je perdais environ 45 kms d autonomie par nuit et j avais de la même façon du bruit genre ventilo de façon plus que régulière.
Mon hardware a décidé de refonctionner aujourd'hui et j attend justement de voir combien je vais perdre dans la nuit.
Je vous tiens au courant demain
@AndPasour J'avais tes symptômes en plus du problème de caméra et autres, sauf que je perdais près de 20% par jour. Le bruit de ventilateur s'est arrêté, puis elle a fini par accepter de se mettre en veille pendant 2 semaines. Depuis quelques jours, elle tente de faire la dernière mise à jour sans y parvenir. Rebelote, plus de mise en veille et 10 % de perte par jour. Je n'ose pas faire un reboot de peur de revenir à la situation initiale.
Même si le support n'avait pas de rendez-vous à me donner avant 2 mois pour cause d'attente de pièces, ils ont au moins fait un diagnostic à distance dans la journée. Tu devrais insister.
@AndPasour, le refonctionnement de mon hardware a bien tout fait fonctionner de nouveau. Cette nuit pas de consommation de batterie pour rien et la voiture était bien note en veille.
Après presque deux mois d'attente, TESLA Nancy m'a confirmé la réception du nouvel ordinateur de bord, et ils vont pouvoir effectuer le remplacement ce vendredi 17 janvier.
Je vous tiendrai informé.
Mon ordinateur de bord s'était remis à fonctionner tout seul quelques jours avant Noël. Je l'avais signalé, mais ils n'ont jamais voulu enquêter davantage.
Je viens de voir que de mon côté sur l’appli je peux prendre un rendez-vous pour planifier l’intervention, pour rappel le SC avait mis mon dossier en attente, déplanifier mon rendez-vous et contacté pour me dire qu’il allait me tenir au courant de la suite, mon dossier était alors repassé en cours de préparation sur l’appli, et là je vois une petite pastille bleu…préparation terminée…et je peux planifier un rendez vous…bon j’espère que c’est la bonne cette fois ci
Édit : premier rendez vous dispo le 27 janvier
Tesla Model 3 Highland Propulsion - Tesla c’est la vie
Changer les ordinateurs, c est bien. Mais les ont ils modifiés? Dans le cas contraire, les mêmes causes produiront hélas sans doute les mêmes effets.
A suivre...
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
selon le site de TESLA, la modification software doit empêcher le court circuit :
Les versions logicielles 2023.44.30.7 ou ultérieures offrent une stabilité du protocole de circuit intégré suffisante pour afficher l'image de la caméra de recul. Aucune visite d'entretien n'est nécessaire et aucune autre action n'est requise de la part des propriétaires des véhicules équipés de la version 2023.44.30.7 ou d'une version ultérieure du logiciel.
Bonsoir, j’ai essayé le reboot mais rien n’a changé.
Je suis sur la version 2024.45.32. Le SC m’a repoussé l’update mais ça s’est bloqué à 50%. Pour l’instant ils ne me donnent aucune perspective, j’ai l’impression qu’ils me prennent pour un imbecile.
As tu essayé de reboot en appuyant sur les deux molettes du volant en même temps pendant 10 secondes ?
Ton cas de figure se détache des cas rencontrés sur ce fil de discussion, et il est difficile de d’affirmer qu’il s’agit avec certitude du car computer.
Quel est la version logiciel installée sur ta TM3 ?
Relance sans hésiter le SC.
Toute la journée. Prise en charge ce matin 8h30 et fin de l’intervention à 17h30 (j’avais reçu un message me disant que ce serait rapide et d’attendre dans le lounge )
Comme indiqué plus haut, dans mon cas il a même fallu que je revienne le lendemain , le nouvel ordinateur ayant eu besoin de toute la nuit pour finaliser son installation !
Prévoir son sac de couchage au cas où…
moi ils m'ont dit que ça prendrait la matinée, je l'ai déposé ce matin... j'attends toujours, ça ne devrait pas tarder (enfin j'espère)
sur mon appli, la voiture est toujours en maintenance et localisé à Palo Alto aux USA