@FabdeMilly
Merci pour ce retour.
Je note que tu avais un objectif de confort, donc les réglages choisis avec ton monteur répondent à cette demande.
Par contre tu mentionnes une perte de précision qui m'inquiète. D'où ma question est ce que tu peux facilement changer les réglages, par ex avec une clé, sans besoin de passer par un atelier ?
Personnellement j'ai une Y RWD made in Shanghai, de mai 2023. Je sais que les amortisseurs sont plus souples que sur les 1eres Y importées. Ce que je reproche aux éléments d'origine c'est plutôt leur côté linéaire : ils sont un peu trop fermé en début de débattement, donc à faible vitesse sur les petites fripures c'est un peu raide (c'est mieux une fois qu'ils ont été un peu usé environ à partir de 30.000 km). Ensuite aux vitesses usuelles et conduite normale, le compromis confort/ dynamisme me convient. Enfin lorsqu'on entre vraiment dans le débattement, conduite sportive ou appuis assez prononcés, le manque de précision est flagrant, la voiture rebondi et devient imprécise.
Bien entendu une Y n'a pas vocation à proposer une top conduite sportive, mais par rapport à une BMW i4 ou ma thermique Jaguar XF, la Y est largement en dessous. On peut aller vite mais seulement sur autoroute...