C'est plus large à l'intérieur, 2,4 m c'est seulement la largeur de la porte du garage. Je ne sais pas exactement de combien plus large, mais tu peux faire une idée approximative sur la deuxième photo dans mon post précédent. Sûrement il faut ranger un peu l'intérieur, pas laissé le bazar avec tout le matériel comme le propriétaire du garage.Thomas a écrit : 10 déc. 2024 19:022,40m si c'est la largeur de la porte c'est bien, si c'est la largeur de l'intérieur du garage c'est surement trop juste.
Regarde les dimensions chez moi (ca passe facile) : Re: Garer et recharger sa Model 3 dans un petit box
Pour les poteaux, on ne se rend pas bien compte mais cela semble compliqué en effet. Si il n'y avait pas les poteaux tu aurais une voiture garée et ca serait pire.
Il y a combien de m entre la porte du garage est les poteaux ?
Bon, j'ai mesuré par taille de chaussures en marchant jusqu'au centre de la porte, donc ce n'est pas super précis, mais ce seraient des distances générales.

Pas exactement 4,7 m, mais j'ai traversé la rue aujourd'hui avec mon Touran qui fait 4,39 m, c'est ce qui m'a fait peur en premier lieu, j'ai juste pris une photo rapide pour une référence, mais je pense que c'est une autre histoire quand on rentre l'arrière de la voiture au moins un peu à l'intérieur du garage, alors on a beaucoup plus d'espace pour manœuvrer.yvespsv a écrit : 10 déc. 2024 19:04A essayer en plusiers manoeuvres. La route devant ton garage (entre porte et poteaux )doit mesurer à minima 2.0m au doigt mouillé. Donc en mettant l'arrière d'abord et en plusieurs manoeuvres cela devrait passer. Une fois que tu as passé l'arrière tu peux passer l'avant peut être entre les poteaux.
As tu un voisin ou amis qui a une voiture de 4.7m? tu essaies
Mais il ne faudra pas avoir d'urgence![]()

Heureusement que dans cette mauvaise situation, la petite rue devant n'a pas de circulation, donc on ne bloque vraiment personne en entrant dans le garage, tu ne tortures que toi-même avec les manœuvres qui prennent du temps pour entrer.
Reste à voir, mais si je ne trouve rien de mieux, cette solution reste comme un dernier espoir. C'est dommage car on ne trouve pas normalement beaucoup d'appartements qui ont un garage comme celui-ci juste en dessous, ce sont normalement des maisons avec des garages comme ça.