Largeur minimale de garage

Carrosserie, poignées, phares...
Gizmo
Confirmé
Confirmé

Re: Largeur minimale de garage

Message par Gizmo »

Thomas a écrit : 10 déc. 2024 19:02
2,40m si c'est la largeur de la porte c'est bien, si c'est la largeur de l'intérieur du garage c'est surement trop juste.

Regarde les dimensions chez moi (ca passe facile) : Re: Garer et recharger sa Model 3 dans un petit box

Pour les poteaux, on ne se rend pas bien compte mais cela semble compliqué en effet. Si il n'y avait pas les poteaux tu aurais une voiture garée et ca serait pire.

Il y a combien de m entre la porte du garage est les poteaux ?
C'est plus large à l'intérieur, 2,4 m c'est seulement la largeur de la porte du garage. Je ne sais pas exactement de combien plus large, mais tu peux faire une idée approximative sur la deuxième photo dans mon post précédent. Sûrement il faut ranger un peu l'intérieur, pas laissé le bazar avec tout le matériel comme le propriétaire du garage.

Bon, j'ai mesuré par taille de chaussures en marchant jusqu'au centre de la porte, donc ce n'est pas super précis, mais ce seraient des distances générales.

Image
yvespsv a écrit : 10 déc. 2024 19:04
A essayer en plusiers manoeuvres. La route devant ton garage (entre porte et poteaux )doit mesurer à minima 2.0m au doigt mouillé. Donc en mettant l'arrière d'abord et en plusieurs manoeuvres cela devrait passer. Une fois que tu as passé l'arrière tu peux passer l'avant peut être entre les poteaux.
As tu un voisin ou amis qui a une voiture de 4.7m? tu essaies
Mais il ne faudra pas avoir d'urgence :clin:
Pas exactement 4,7 m, mais j'ai traversé la rue aujourd'hui avec mon Touran qui fait 4,39 m, c'est ce qui m'a fait peur en premier lieu, j'ai juste pris une photo rapide pour une référence, mais je pense que c'est une autre histoire quand on rentre l'arrière de la voiture au moins un peu à l'intérieur du garage, alors on a beaucoup plus d'espace pour manœuvrer.

Image

Heureusement que dans cette mauvaise situation, la petite rue devant n'a pas de circulation, donc on ne bloque vraiment personne en entrant dans le garage, tu ne tortures que toi-même avec les manœuvres qui prennent du temps pour entrer.

Reste à voir, mais si je ne trouve rien de mieux, cette solution reste comme un dernier espoir. C'est dommage car on ne trouve pas normalement beaucoup d'appartements qui ont un garage comme celui-ci juste en dessous, ce sont normalement des maisons avec des garages comme ça.
N
Niark
Expert
Expert
Voiture : Modele Y PERF

Message par Niark »

Avec la photo du touran pour moi ca rentre en marche arrière avec la m3. Ton stationnement sera forcément de ce sens là pour pouvoir sortir facilement par la suite.
T’es dans quel coin ? Peut-être qu’un membre peut faire le test.
Bon courage
50k km en TMY Perf Noir/Noir EAP volant sport
Présentation de ma Y Perf - Niark
darklife59
Référent
Référent
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Message par darklife59 »

Un coup de meuleuse sur les trois potelets et on en parle plus :clownfun:
Lε!zi R@!jin⚡Model 3 LR boost EAP 2023 /liv 26/06/23 V12 2026.14.6
Gizmo
Confirmé
Confirmé

Message par Gizmo »

@Niark
Ça devrait probablement fonctionner, ça dépend juste de la difficulté à le faire.

C'est une belle idée, mais même si quelqu'un habite à proximité, ce serait presque impossible à organiser, simplement parce que le bien n'est pas à moi, du moins pas jusqu'à ce que je décide de l'acheter. Je vais certainement essayer de garer mon Touran, et voir combien de place j'ai, en termes de distances jusqu'aux potelets. Au fait, je suis dans le sud, une petite ville nommé Lunel.

@darklife59

Croyez-moi, je serais ravi de le faire, mais comme Thomas l'a dit, si les potelets n'étaient pas là, il y aurait un type qui se faufilerait dans cet espace avec la voiture qui dépasserait sur la route ou pire, vous savez comment les gens se comportent quand ils ont besoin de trouver une place de stationnement.
Dernière modification par franjub le 11 déc. 2024 08:52, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Réponse" (2 messages au-dessus)
w
wdiz
Actif
Actif
Voiture : TM3 Prop

Message par wdiz »

Ne faudrait-oil pas voir avec la mairie pour "revoir" cet emplacement, en rajoutant des bordures (et virer les potelets) de manière à gagner de la place pour les manoeuvres ?
Je ne vois pas trop d'autres solutions.
M3 Prop cde 30/12/2021 - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 18" Valenton - Liv 22-30/09/22
Gizmo
Confirmé
Confirmé

Message par Gizmo »

C'est fini de toute façon. L'appartement qui va avec le garage est trop petit et peu pratique pour ma famille. Je cherche autre chose avec un espace de vie normal, et un garage dans lequel on rentre sans problème.

Autre souci maintenant, j'ai potentiellement trouvé un garage non attenant devant l'immeuble, qui n'a pas d'électricité. En théorie, il ne devrait pas y avoir de problème pour obtenir un compteur électrique individuel et une prise de courant, demander à EDF de prendre le courant de l'immeuble. Mais, comme c'est une copropriété, il faut probablement un vote favorable du syndic et des copropriétaires je suppose? Quelqu'un a-t-il eu affaire à cela, qui connaît la procédure exacte ?

Est-ce que l'EDF creuse sous terre pour faire passer les câbles à l'intérieur du garage ? Trop compliqué d'amener l'électricité dans un garage ou pas vraiment ? Probablement environ 10 à 14 m du garage au bâtiment, cela dépend vraiment de quel garage il s'agit exactement et d'où ils obtiennent l'électricité.
NikoJorj
Expert
Expert
Voiture : 3 SR+ 2021

Message par NikoJorj »

Pas hyperfavorable non plus : vote en AG pour le droit à la prise, et le raccordement, à partir des autres points de livraison en général, est à tes frais y compris VRD (trous et tranchées).

Je suis en train de regarder chez mon père, mais Enedis nous fait un point de livraison à côté des autres compteurs de l'autre côté du parking, ça va coûter une blinde pour pas des masses d'usage (mon père a une thermique lui).
S
SPaRO
Passionné
Passionné
Voiture : TM3

Message par SPaRO »

C'est un peu HS mais pas de vote en AG, c'est le "droit à la prise", c'est une information.

Il faut en faite la demande au Syndic qui a, je crois, 6 mois pour se prononcer (et argumenter si avis défavorable).

Sinon, il y a les solutions "clés en main" ;)
TM3 Prop Bleue/int. noir/attelage - Commandée 04/11 - VIN le 27/11 - Livraison 30/12/2023
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Répondre