TM3 Perf Highland de Mitch !

La vie avec votre Model 3
a
achilletalon72
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3_H Performance

Re: Ma Model 3 Performance Highland

Message par achilletalon72 »

Non pas de nouvelle. J’ai eu mon conseiller YOOLIZ qui s’est occupé de mon dossier et qui est en contact avec mon DA (excellente expérience avec YOOLIZ).

Il m’a indiqué que mon DA était en jour OF aujourd’hui. J’espère avoir des news demain.

Mais de ce que j’ai vu et échangé avec le bug GPS Cameroun et autopilot (voir le post dedié) je crains faire partie du lot.

Je post dès que j’ai des infos
b
bockscar2b
Référent
Référent
Voiture : R mégane 3 Diesel

Message par bockscar2b »

C'est quoi cette histoire de GPS cameroun ? Je n’ai rien trouvé en recherchant dans le forum…
Megane 3 Diesel 130, envie d'une M3P neuve...
a
achilletalon72
Enthousiaste
Enthousiaste

:marrant: :marrant: :marrant: Correcteur orthographique. GPS Caméra... pas Cameroun

Je mets le lien du post :Problème sur carte mère HW4 : cameras/auto pilote, GPS, Ecall…
b
bockscar2b
Référent
Référent
Voiture : R mégane 3 Diesel

Message par bockscar2b »

Ouf je ne voyais pas ce que venait faire le Cameroun dans nos histoires...
Megane 3 Diesel 130, envie d'une M3P neuve...
Aranwe04
Actif
Actif
Voiture : TM3 Performance 24

Message par Aranwe04 »

@achilletalon72 je t'ai répondu hier en mp mais je ne sais pas pourquoi le message reste dans la boite d'envoi :yeuxciel:

edit : je viens de lire la 'notice' du forum, c'est normal tant que tu ne l'as pas lu.
Un jour, je lirai les notices avant de toucher à tout :marrant:
a
achilletalon72
Enthousiaste
Enthousiaste

Re: TM3 Perf de Mitch !

J'ai récupéré mon joujou hier et pour l'instant c'est un peu l'ascenseur émotionnel :marrant: elle fonctionne ! pour l'instant :insulte: Changement du HW4, après 5 semaines 'immobilisation avant livraison, je l'ai réceptionnée hier.

Une fois l'émotion retombée je reviendrai plus détaillé et posé :langue:

Environ 400km depuis hier, et j'enjoins tous les détracteurs du VE, de TESLA, d'essayer... et ensuite de critiquer.

Je viens de passer 16 ans dans un break MAZDA essence de 2.0, elle faisait son taf, les enfants sont ados... alors j'ai décidé de me faire plaisir... pour le plus grand plaisir de mes ados qui sont emballés :clin:
:clin:

Je suis resté prudent hier entre Chambéry et Chens sur Léman (frontière de Genève) car pneus été. Il faisait 1 degré au max, brouillard et pneus été. J'ai chaussé les roues hiver ce jour. En titillant le mode inouï.... sur sol froid, 0 degré, même pneus hiver (neuf)... c'est juste un missile difficilement contrôlable, mais qu'est-ce que c'est bon !

J'ai des soucis de jeunesse avec ma borne de recharge HAGER Witty EK... j'ai une maison assez grande, environ 185m2 et tout à l'électrique avec une puissance de 18KW. Le commercial m'a conseillé de passer à 24KW, l'installateur m'a dit de voir... Et j'ai vu, si le problème est lié à la puissance.

J'ai tenté une recharge mais au lieu d'avoir les diodes verts intermittent je suis sur du bleu intermittent (délestage, problème de puissance...) et au final une charge qui stoppe ou qui met la borne en défaut.

J'ai demandé de passer é 24kw, si le problème persiste j'appelerai l'installateur.

Jai testé sur un borne TESLA rapide (annoncé à 250KW, je chargeais à 48KW, pas mal de monde sur l'air de charge). Tout fonctionne, donc le souci ne vient pas de la voiture.

Bref, je vais passer sur le poste dédié pour la charge.

A tout plus ! :top: :top: :top:
TeslaPerf
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Performance

Re: TM3 Perf Highland de Mitch !

Message par TeslaPerf »

48 kW sur quelle borne (V2,V3,V4) et avec combien de pourcentage ?
Plus tu as de la batterie moins la puissance sera importante sans compter la température extérieure ❄️
a
achilletalon72
Enthousiaste
Enthousiaste

Image

Le tarif n'est pas à jour... j'étais à 31ct le KWT
TeslaPerf
Expert
Expert

Message par TeslaPerf »

Le tarif est à jour, il s’agit du tarif hors tesla et/ou hors abonnement.
La borne en question peut livrer plus de 48 kW mais il faut que la batterie soit bien déchargée et à bonne température.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Bonne route à son volant :vroum:
a
achilletalon72
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour à toutes et à tous !

Bon ben je n'ai aucune excuse, je suis toujours avec autant d'assiduité les différents postes du blog / forum mais je n'ai pas été très productif depuis que j'ai reçu mon avion de chasse... :like:

Alors ça mérite un petit UP et promis quelques photos un de ces jours, même si ce sont toutes les mêmes :marrant: les nôtres restent toujours un peu particulières... non ?

Alors que dire... les superlatifs me manquent, vraiment. Je suis absolument conquis et dingue de cette voiture. Elle est superbe, belle, épurée, puissante, pratique, intemporelle, en avance sur son temps... Le thermique en prend un sacré coup lorsqu'on a la chance et surtout l'ouverture d'esprit d'essayer un VE, surtout une TESLA...

Dans le cadre du boulot, j'ai dû reprendre une VW GOLF auto... et bien la transition a été rude :langue: Le sentiment de conduire un véhicule d'un autre temps ! Alors reprendre ma TM3 en fin de semaine a été salvateur !

Environ 800km au compteur depuis le 28 décembre, dernière MAJ (2024.45.32.1) faite, tout fonctionne parfaitement. Quelques accessoires sans surcharger (rangement sous écran pour les tickets péage / parking et autre), tapis de sol, support iPhone à l'écran et c'est tout ! Ne pas dénaturer la bête... Prochaine étape c'est le traitement hydrophobe avec le Glaco sur le toit en verre (donc la lunette arrière) les rétros et les caméras. J'ai vu des retours négatifs en l'appliquant sur le pare-brise avec les essuies-glaces qui fonctionnent moins bien donc je vais m'abstenir.

La différence de suspension entre le mode sport et standard et très perceptible sur des routes un peu dégradée. Je suis en mode de conduite "inouï"... 100% du temps ! Pkoi se priver :langue:

Le point négatif que j'identifie, non, ce ne sont pas les clignos... et personne ne peut rien y faire c'est... LE RAYON DE BRAQUAGE ! Catastrophique. On s'y fait, mais lorsqu'on conduit plusieurs véhicules durant la semaine, la différence est bien là. Ah oui, la vision dans le rétroviseur central... comment dire... :peur:

L'ouverture automatique du coffre via le téléphone portable, pratique... mais je trouve que le délai est bcp trop long. Il faut patienter en statique avec les bras chargés en attendant que le sésame s'ouvre. Plus rapide dans bien des conditions de poser ses courses et de l'ouvrir manuellement.

Sinon, les feux adaptatifs fonctionnent, je trouve, à la perfection. Les essuies-glaces en mode auto ont parfois la bougeotte mais rien d'alarmant.

Voilà pour le petit UP ! Bonne fin de journée à toutes et à tous !
TeslaPerf
Expert
Expert

Message par TeslaPerf »

Concernant la vision arrière il y a une astuce qui est de ne rouler qu’avec les caméras arrières.
On attend tes photos 😉
Répondre