Bonjour à toutes et à tous !
Bon ben je n'ai aucune excuse, je suis toujours avec autant d'assiduité les différents postes du blog / forum mais je n'ai pas été très productif depuis que j'ai reçu mon avion de chasse...
Alors ça mérite un petit UP et promis quelques photos un de ces jours, même si ce sont toutes les mêmes

les nôtres restent toujours un peu particulières... non ?
Alors que dire... les superlatifs me manquent, vraiment. Je suis absolument conquis et dingue de cette voiture. Elle est superbe, belle, épurée, puissante, pratique, intemporelle, en avance sur son temps... Le thermique en prend un sacré coup lorsqu'on a la chance et surtout l'ouverture d'esprit d'essayer un VE, surtout une TESLA...
Dans le cadre du boulot, j'ai dû reprendre une VW GOLF auto... et bien la transition a été rude

Le sentiment de conduire un véhicule d'un autre temps ! Alors reprendre ma TM3 en fin de semaine a été salvateur !
Environ 800km au compteur depuis le 28 décembre, dernière MAJ (2024.45.32.1) faite, tout fonctionne parfaitement. Quelques accessoires sans surcharger (rangement sous écran pour les tickets péage / parking et autre), tapis de sol, support iPhone à l'écran et c'est tout ! Ne pas dénaturer la bête... Prochaine étape c'est le traitement hydrophobe avec le Glaco sur le toit en verre (donc la lunette arrière) les rétros et les caméras. J'ai vu des retours négatifs en l'appliquant sur le pare-brise avec les essuies-glaces qui fonctionnent moins bien donc je vais m'abstenir.
La différence de suspension entre le mode sport et standard et très perceptible sur des routes un peu dégradée. Je suis en mode de conduite "inouï"... 100% du temps ! Pkoi se priver
Le point négatif que j'identifie, non, ce ne sont pas les clignos... et personne ne peut rien y faire c'est... LE RAYON DE BRAQUAGE ! Catastrophique. On s'y fait, mais lorsqu'on conduit plusieurs véhicules durant la semaine, la différence est bien là. Ah oui, la vision dans le rétroviseur central... comment dire...
L'ouverture automatique du coffre via le téléphone portable, pratique... mais je trouve que le délai est bcp trop long. Il faut patienter en statique avec les bras chargés en attendant que le sésame s'ouvre. Plus rapide dans bien des conditions de poser ses courses et de l'ouvrir manuellement.
Sinon, les feux adaptatifs fonctionnent, je trouve, à la perfection. Les essuies-glaces en mode auto ont parfois la bougeotte mais rien d'alarmant.
Voilà pour le petit UP ! Bonne fin de journée à toutes et à tous !