Pour moi, c’est l’accessoire le plus abouti et utile pour une Tesla

Le commander apporte déjà beaucoup à lui tout seul, comme éviter d’être pénaliser quand tu dépasses 140 en autopilote, ou quand tu ouvres ton frunk en gardant la poignée de la porte AVG ouverte, ou en ouvrant/déverrouillant la trappe de recharge avec celle de la porte ARG… Il permet aussi de réactiver automatiquement l’auto pilote quand tu as terminé ton dépassement, si tu n’as pas acheté l’EAP… Une bonne idée du changement automatique du mode d’accélération, suivant la position de ta pédale d’accélérateur… Etc… Sans oublier de transformer ton téléphone en 2ème écran avec toutes les fonctions de la voiture (+ vision du Knob quand tu l’utilises, sans avoir à baisser les yeux), à placer derrière le volant sur un support MagSafe par exemple

Sur ma TMY, je l’ai acheté avec le Knob et 2 SEXY Buttons (en BlackFriday avec -20% et -10% avec le code BLOGTESLAFR), placés derrière le volant de chaque côtés. J’ai rajouté 2 menus sur le Knob, comme celui du chauffage des sièges arrière et d’ouverture de chacune des portes pour faciliter l’accès des passagers ; je pense en rajouter un autre pour régler le siège passager et la mémoire des sièges

Les boutons, je les ai programmé ainsi :
Volant Droit :
1 appui : Lumière habitacle
2 appuis : Boîte à Gants
Appui long : Ouverture porte AVD
Volant Gauche :
1 appui : Remerciements avec 2 warnings
2 appuis : Frein Régénératif à 50% (ou retour à 100%)
Appui long : Préconditionnement de la batterie.
L’installation se fait toute seule, avec de bonnes vidéos (malheureusement en anglais) sur le site du fournisseur. Je suis maniaque et non expérimenté dans le démontage de ma Tesla et j’ai mis 3/4 d’heure pour tout installer
Le Commander est un must et encore plus indispensable pour les M3 Highland d’après ce que j’ai vu, permettant de commander en plus la barre lumineuse sur certaines fonctions de la voiture, d’enlever automatiquement le bip de dépassement de vitesse, mais surtout de pouvoir rajouter les 2 commodos qui ont disparus derrière le volant