Où se trouve la prise bleue pour connecter des accessoires sur votre Tesla ?

Tapis, Écrans, Supports téléphone, Rangements…
a
azerty95
Actif
Actif
Voiture : tesla y performance

Re: Où se trouve la prise bleue pour connecter des accessoires sur votre Tesla ?

Message par azerty95 »

Bonjour
perso moi je ne mettrai rien en série sur la prise bleue car je ne suis pas sur
que cela ne fasse pas un défaut suite à une demande trop importante de courant
sur ce bus
Dégâts possible et tesla le verra même si tout a été démonté
TMY
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla model Y Berlin

Re: Où se trouve la prise bleue pour connecter des accessoires sur votre Tesla ?

Message par TMY »

Au début je pensais rajouter un écran derrière le volant car inimaginable de s'en passer, et bien, si c'est possible, on s'habitue très rapidement...
Perso je ne rajouterai aucun accessoire électrique, vu ma dernière panne - sans rien - à cause "d'interférences" et vu les déboires de certains ici à chaque mise à jour ou autres...
Principe de précaution anti scoumoune... :smile:
a
azerty95
Actif
Actif

Message par azerty95 »

Rajouter un écran derrière le volant pas de soucis cela fait 1 an que j'ai un écran acheté sur Ali et tout va bien le souci comme je le disais c'est mettre d'autre chose en série sur cette prise
Atomik
Actif
Actif

Message par Atomik »

Je me suis laissé griser par mon côté geek (et je ne pense pas être le seul).
Mon véhicule actuel étant vendu, je vais enfin pouvoir commander ma Tesla.
Je n’envisage plus, après lecture de nombreux messages ici, que l’achat des Sexy Buttons.
Model 3 LR Ultra Red
a
azerty95
Actif
Actif

Message par azerty95 »

Les sexy boutons c'est le seul accessoire que je j'installerai pas car ils ont rajoutes des fonctions qui n'existent pas sur la voiture
Par exemple régler le pourcentage de la régénération
La possibilité de couper un des deux moteurs si tu as dual motor
Après chacun fait ce qu'il veut
bmvorld
Référent
Référent
Voiture : Model 3 highland

Message par bmvorld »

L'avantage des sexy buttons, c'est que c'est toi qui choisis l'option que tu désires.... à la première utilisation, y'a rien d'activé..
C'est vrai qu'il y'a un grand choix d'option mais c'est toi qui active ou pas ce que tu désires.
Je les ai depuis 7 mois... j'utilise que 3 ou 4 options bien pratique... zéro soucis 👍
Shervan
Actif
Actif
Voiture : Model Y Prop LR

Re: Nouvelle Model Y Propulsion Grande Autonomie

Message par Shervan »

Bonsoir, je souhaite connaître la position de la prise ODB sur ce modèle. J’ai branché un Knob dessus mais la prise n’était pas bleue et ça a l’air de marcher mais je préférerais en être sûr. Merci par avance
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Shervan
Actif
Actif
Voiture : Model Y Prop LR

Message par Shervan »

Merci Thomas. J’ai bien vu cette discussion (j’aurais du sûrement écrire la bas d’ailleurs) mais le post ne précise pas si cela change pour les modèle Y Prop LR (nouveau modele de cette année). Et pourquoi la prise est blanche et non bleu ? Merci par avance
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

J’ai déplacé tes messages ici. À l’avant droite la prise est toujours blanche, c’est la cas sur la Model 3 2021.

Tout va bien sur ta Y puisque cela fonctionne.
F
Forfaita
Débutant
Débutant
Voiture : Lr propulsion mod y

Pas de prise bleue mais une blanche

Message par Forfaita »

Bonjour à tous,
Dans la perspective d’installer un écran arrière sur ma model y 2025 lr propulsion Berlin (pas la Juniper), j’ai ouvert le cache arrière et surprise je trouve une prise mais pas bleue , blanche
Serait ce la prise ou brancher l’adaptateur?
J’envisage un écran handsshow h86 de 8,2 pouces

Image
Image
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

@Forfaita
Salut, j'ai déplacé ton message.

Pense à utiliser la fonction de recherche avant de poster.

Bleue ou blanche peut importe, c'est la bonne prise.
C
COBY67
Actif
Actif
Voiture : M3LR

Installation Cable Y + OBD2 Model 3 2019

Message par COBY67 »

Salut à tous,

j'ai acheté un cable Y + OBD2 pour brancher derrière la console centrale de ma model 3 2019.
1ère étape: j'ai tenté de couper l'alimentation mais sans succès (j'ai l'impression)

En effet j'ai ouvert mes vitres et laissé ouvert porte avant conducteur et porte arrière conducteur, j'ai cliqué sur couper alimentation, l'écran s'éteint puis 2min après les phares se sont éteints, par contre les plafonniers et lumière de porte ne s'éteignent pas, et j'entends le bruit normal que fait la tesla (bruit d'électricité il me semble). Je n'entends pas non plus contacteur HT s'ouvrir. Au bout de 10min j'ai donc appuyer sur le frein et l'écran se rallume instantanément avec la carte etc... pas de logo tesla. J'ai ré-essayé 2-3 fois puis abandonner.

Avez-vous déjà eu ceci ? est-ce normal? je n'ai pas envie de prendre de risque.

Merci pour vos retours.

PS: je précise que le Bluetooth de mon téléphone était actif et que la clé USB sentinelle était branché.
TM3 LR 2019
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

@COBY67 , pense à faire une recherche avant de poster. J’ai déplacé ton message ici.

Si c’est juste pour brancher un câble en Y tu peux le faire sans te prendre la tête. J’ai du le faire 50 fois sans couper l’alimentation et tout va bien.
T
Thescaph
Actif
Actif
Voiture : Model S 2023 Long Ra

Message par Thescaph »

Bon je vous confirme qu’il n’y a plus de prise bleue dans le.bas de la.console centrale au niveau des pieds conducteurs sur la nouvelle Model Y Juniper !!! Du coup il n’y en a pas non plus dans le.montant avant passager , et vu qu’il y a un écran à l’arrière je ne pense pas qu’il y en aura une à cette endroit non plus !!! Du coup ou brancher un dongle odb MX + pour utiliser scan my Tesla ?
t
takdou
Actif
Actif
Voiture : MY Juniper LR Bleue

Message par takdou »

Il y a une vidéo sur YouTube de Bjørn Nyland à propos du montage du SexyKnob sur une Juniper.
B
Boole
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY Juniper Perf

Message par Boole »

bonjour

Je comptais me laisser tenter par un Commander et le Knob pour ma future Y mais je viens de tomber sur ce lien qui me fait réfléchir

Si cela s'avère vrai, il n'y aurait plus de port ODB2 vide, et du coup, comment peut-on brancher le Commander ? Personne ne semble encore savoir si déconnecter ce qui est branché sur la prise pour y connecter le commander puis rebrancher la prise originale fonctionne
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Le post dont tu parles n'est pas super clair car certains parlent des voitures aux US, d'autres de Y avec la conduite à droit. Attends d'avoir ta voiture et regarde si tu as les bonnes prises ou pas, c'est la seule solution.

Tu peux suivre cette vidéo Model 3 Highland / Model Y Juniper et vérifier si tu as la même chose :

B
Boole
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY Juniper Perf

Message par Boole »

Oui je suis d'accord sur le manque de précisions et je vais en effet attendre.

Ca me laissera une semaine pour voir si je me lance dans le démontage pour vérifier la présence du port et profiter des promotions
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

Est-ce que quelqu'un sait si la prise bleue à l'avant droit (côté passager) existe aussi sur les Model 3 2019/2020 ?

Car je pensais qu'elle n'était présente que sur les Model 3 2021+ mais je me trompe peut-être et j'ai un doute suite à une réponse de Enhance concernant le branchement du Commander pour utiliser le futur Dash.

D'avance merci pour vos éclaircissements :salut:
Répondre