Merci pour ces liens que j'ai rapidement survolés. Difficile d'en tirer des informations techniques néanmoins. Le terme AI est un peu partout, mais cela ne signifie pas pour autant qu'une fonctionnalité dite "IA" est basée sur un réseau de neurones, convolutifs de surcroît. Après tout dans les années 80-90 on parlait bien d'IA avec les systèmes experts basés sur un moteur de règles. Certes la mention Improved reward predictions for navigation semble faire référence à de l'apprentissage par renforcement, mais là non plus cela n'implique pas nécessairement l'usage d'un réseau de neurones.
Bref je voulais juste dire que si les réseaux de neurones convolutifs forment l'état de l'art en vision par ordinateur, on ne rend pas une voiture autonome avec seulement cela. Et pour ce qui est de la vision, l'apprentissage n'est probablement pas si différent que cela entre les routes californiennes et les européennes : j'ai conduit en Californie, et bien j'ai reconnu sans problème les doubles lignes jaunes...
Un peu moins les feux rouges il est vrai, quelle idée de les placer après les carrefours
Donc pour ce qui est de la vision, un peu d'apprentissage par transfert du CNN entraîné sur les routes californiennes en relançant l'apprentissage pour les routes européennes uniquement sur les dernières couches, çà doit pouvoir le faire...