Puissance de nos Model 3

Entretien, Puissance, Amortisseurs, Trains roulants...
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Re: Puissance de nos Model 3

Message par jpz68 »

J'ai modifié un peu mon dashboard Power :

Image

Si vous avez d'autres idées de visualisations concernant la puissance (pour que l'on puisse comparer nos autos par exemple) sachant qu'avec TeslaMate les données disponibles sont limitées (pas de température de la batterie, pas de couple).

Je précise que les 378 kW avec un SoC à 97% ont été obtenus peu après une sortie de SuC (donc batterie chaude, au moins 50 °C) par une insertion sur l'autoroute en faisant un 70-130 quasi pied au plancher.

Par contre les 356 kW et 359 kW avec un SoC à 100% et à 99% l'ont été après une recharge AC à domicile (température de la batterie sans doute aux alentours de 20°C) sur voie rapide en faisant un 50-110 pour m'y insérer.
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

Ce matin SoC à 7% mais 45° 292 kW
Soit environ 360 ch, il en manque un paquet mais il en reste encore beaucoup.
Tesla Watt else ?
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Voici un graphique (vitesse et la puissance en fonction du temps) qui correspond au 60-130 qui m'a permis d'atteindre 378 kW en sortie de SuC à 97% de SoC :

Image

Il s'agit d'un nouveau panel que je viens d'ajouter dans mon dashboard Power. Plus de détails ici pour ceux que ça intéresse :

Re: Ajouter / Modifier des dashboards dans Teslamate
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Ce matin SoC à 19% mais 50°, 319 kW et 2.9s au 80 120.
Ca reste très performant.
Tesla Watt else ?
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

@Hervé S70D Il me semble que tu n'as pas TeslaMate et je suppose que tu n'as pas fait de relevé de puissance maximale pour chaque pourcentage de SoC en sortie de SuC mais tu dois déjà en avoir pas mal, non ? De quoi faire une courbe peut-être.
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Ces deniers mois fait 3 recharges en SuC à 90% mais par la suite en m'insérant sur l'autoroute un 60-130 ne m'a pas permis de faire mieux que 373 kW (alors que l'année dernière j'avais eu un 378 kW mais à 97% de SoC, toujours en sortie de SuC). Je suis bien loin des 391 kW obtenus avec une batterie LG.

J'ai eu dernièrement un 301 kW à 18% de SoC un peu avant d'arriver au SuC (batterie chaude donc) mais là encore c'est loin des 319 kW mentionnés plus haut à 19% de SoC avec une batterie LG.

Par contre ma batterie Panasonic est plus ancienne (5 ans 1/2) et donc plus dégradée (environ 14%) : est-ce que cela pourrait être lié au nominal (qui a baissé de plus de 10 kWh à 66,7 kWh) ? En gros, est-ce que la puissance maximale est fonction du nominal ou du pourcentage uniquement (et bien sûr de la température) ?
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

En fait la puissance de ton auto dépend de sa batterie et de ses moteurs mais surtout du logiciel, il est possible que ton auto soit équipée de la même batterie et moteurs que la Perf, le logiciel fait la différence.
Donc si tout n'est pas utilisé, la baisse de capacité pourrait n'avoir aucune influence.
Sur une Perf qui utilise tout ce qui est possible, il faudrait faire des relevés pour voir si la puissance baisse avec la dégradation.
Tesla Watt else ?
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

La Perf de Thomas n'est plus toute jeune (un peu plus de 4 ans) et dernièrement elle semblait encore très en forme. Après je ne sais pas quelle puissance il pouvait obtenir quand elle était neuve, il faudrait comparer si c'est possible.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Je ferais un relevé de puissance max la prochaine fois que je charge à un haut SoC à un Supercharger.
M
Moycmika
Actif
Actif
Voiture : Model 3 sr+

Message par Moycmika »

J'ai une model 3 de Juin 2021, sur la carte grise en P6 j'ai 7chevaux et en p2 j'ai 100.
D2 -> 3E6RPG et vin qui commence par LRW

Puis-je en deduire qu'elle vient de chine avec une batterie lfp (55ou60) donc et j'ai une puissance de combien du coup ? 275ch (ce que l'on ma dit a l'achat) ou 306 ou 325ch ?
ounerbouks
Référent
Référent
Voiture : tesla 3 perf 2026

Message par ounerbouks »

325cv 😉
M
Moycmika
Actif
Actif
Voiture : Model 3 sr+

Message par Moycmika »

325ch ! C'est sur et certain ? Meme sur oscaro justement sa me donne 275ch....
Le pire, ce qui m'embête c'est que j'ai dit a tout le monde fièrement qu'elle avait 275ch mince j'aurais pu impressionner un peu plus en disant 325 :peur:
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

J'ai une Model 3 LR 2020 (475 ch il me semble) avec le boost (+ 50 ch) donc elle ferait 525 ch mais tout ce que je sais c'est que la puissance max relevée par TeslaMate et par le Commander et/ou Scan My Tesla est de 378 kW (soit 514 ch) ce qui est déjà pas mal (à 98% de SoC en sortie de SUC avec la batterie à 55 degrés).

Après je sais que certains membres du forum ont atteint 391 ou 393 kW (534 ch) avec une batterie LG et peut-être que c'est également possible avec ma Panasonic (il faudrait que je refasse un test, mais pas évident car j'évite de recharger à plus de 80% en SUC et dans ces conditions pas facile d'avoir la batterie à la bonne température même en rechargeant à 90% ou 95% à la maison ou au bureau, de plus il faut pouvoir trouver un endroit pour faire le test en toute sécurité et en respectant les limites de vitesse, ce qui n'est pas simple non plus).
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Samedi juste avant d'arriver au SuC de Châteauroux avec 3% de SoC, lors d'une courte mais franche accélération 30-70 j'ai eu un petit 263 kW (358 ch) : même proche de 0% il en reste encore pas mal :clin:
f
francois2
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 Grande Auton

Re: Nouvelle Model 3 Propulsion Grande Autonomie

Message par francois2 »

Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous le lien qui permet de connaitre les différentes puissances des différents modèles :

https://www.tesla.com/fr_be/support/power-consumption

Bonne journée,

Image
P@t
Passionné
Passionné
Voiture : M3 LR RWD premium

Message par P@t »

235CV seulement pour la M3 premium grande autonomie propulsion ☹️
Ex-BMW addict ❤️ | Nouveau chapitre ⚡TM3 Premium Long Range RWD
ounerbouks
Référent
Référent
Voiture : tesla 3 perf 2026

Message par ounerbouks »

Bien étrange que se soit en kw 🤔
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

@P@t 235 kW ça fait tout de même 320 ch, c'est déjà pas mal, non ?

461 kW pour la Model 3 Highland Performance (mais en additionnant les deux moteurs, ce qui donnerait une puissance maximale théorique de 627 ch, bien supérieure aux 460 ch annoncés dans un article récent :interroge:).

438 kW pour la Model 3 Performance 2021 de Thomas à 90% de SoC il me semble (soit 596 ch) et 391 kW (532 ch) pour une LR boost 2023 si je me souviens bien, quant à ma LR boost 2020 je n'ai jamais vu plus que 378 kW (515 ch).
P@t
Passionné
Passionné
Voiture : M3 LR RWD premium

Message par P@t »

@jpz68 oups 🤭 je n'avais pas vu que c'était en kW. Je vais aller me fouetter dans les orties en écoutant du Jul 🤣
Ex-BMW addict ❤️ | Nouveau chapitre ⚡TM3 Premium Long Range RWD
MichelSud77
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla M3 Perf 2023

Message par MichelSud77 »

jpz68 a écrit : 26 mars 2026 07:17
461 kW pour la Model 3 Highland Performance (mais en additionnant les deux moteurs, ce qui donnerait une puissance maximale théorique de 627 ch, bien supérieure aux 460 ch annoncés dans un article récent :interroge:).
Non pas uniquement 460 ch, j'te rassure, c'est uniquement pour la carte grise ! :chut:
Quand j'ai été essayer la 3 et la Y dans la foulée, et j'ai discuté avec un vendeur qui avait une Y en voiture de fonction, il m'a dit
+ de 600 ch.
Je pense qu'ils peuvent le voir dans leur atelier, et même moi en ressenti, par rapport à ma 2023 qui sort + de 500 ch, j'ai senti qu'il y avait de la cavalerie en "sus" et pendant une plage étendue, mais ils avaient bridé les 2 voitures à 140 !! :langue:
Mieux vaut réaliser son souhait que souhaiter l'avoir fait. ( Woody Allen )
Répondre