Nos devis d'assurance Model Y

Tout pour financer et assurer votre Tesla
M
Macecho
Actif
Actif
Voiture : Model Y Propulsion

Re: Nos devis d'assurance Model Y

Message par Macecho »

Que pensez-vous de la MACIF ? J’ai une proposition à moins de 700€ en tout risque avec valeur à neuf. En cas d’accident on me dit que la voiture est remorquée vers un garage certifié Tesla. Par contre, le toit n’est pas dans Le bris de glace mais considéré comme de la carrosserie (donc soumis à franchise).
Avez-vous en tête d’autres éléments sur cette assurance qu’il est bon de savoir ?
Merci
Model Y propulsion Blanc
A
ALTES
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 Highland prop

Message par ALTES »

Peut-être la différence de tarifs entre la 3 et la Y serait liée à la façon dont la carrosserie est assemblée ?

La structure de la 3 était faite en plusieurs assemblages alors que la Y est plutôt "moulée" sous pression, ce qui rend les réparations de carrosserie plus coûteuses.

J'dis ça, j'dis rien, mais il me semble avoir vu cela sur un reportage qui date un peu.
j
jools
Confirmé
Confirmé
Voiture : model y

Message par jools »

Je récupère ma model Y propulsion demain, je suis donc passé à la GMF et pour un tout risque avec options repayer à neuf pendant 2ans puis ensuite la cote argus +30% je suis a 55euros par mois, sachant que j'ai tous mes bonus.
Je trouve ca raisonnable vu le prix de la voiture.
Model Y Propulsion Berlin batterie BYD
Dymep
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y LR Prop

Message par Dymep »

Contrat final à 680€ pour l'année, soit un peu plus de 56€ par mois (bonus 50% depuis des lustres).
C'est moins que pour mon Ford Kuga PHEV. Pourquoi ? Aucune idée...
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

@Dymep
super prix. Où as tu ton contrat ?
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
j
jools
Confirmé
Confirmé

Message par jools »

@Dymep
À la GMF pour les contrats de voiture électrique, on nous retire 20% pendant 2 ans qui correspond à la TVA, donc peut être qu'il en va de même pour toi ;)
Dernière modification par franjub le 02 déc. 2024 07:54, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Réponse" (2 messages au-dessus)
Dymep
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y LR Prop

Message par Dymep »

C'est possible, mon banquier (qui est également mon agent d'assurance) ne m'en a pas parlé...
Je suis au CIC Est.
V
Vince68
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY GA Propulsion

Message par Vince68 »

J'ai signé aujourd'hui à la Macif pour ma future Model Y pour 686,37€/an (soit 57,20€/mois) sur la formule tous risques Confort, qui est la plus élevée à la Macif. J'ai un bonus de 050. Franchise 350€ et bris de glace 0€, indemnisation valeur à neuf, assistance 0 km avec prêt de véhicule (j'avoue avoir un doute si Tesla ou Santander via la LOA ne proposerait pas déjà la même chose).

J'avais 3 autres devis d'assurance qui variaient de 20% à 50% plus cher à garanties équivalentes (et franchises plus élevées!).
TMY GA Propulsion
ouioui
Expert
Expert
Voiture : 3SR2021 YSR2023 AMI

Message par ouioui »

Gue a écrit : 08 nov. 2024 09:59
@YFX05 l’assureur AXA Istres propose une assurance dédiée Tesla. Je pense que je vais passer par eux pour ma model Y. Sûrement un peu plus cher que d autre.
et beh non justement pas plus cher
APTERAAAAAAAAAAAAAAAAAA en 2025 (ou 2026, 2027, ...) Aix en Pce
S
Scrat
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Prop

Message par Scrat »

Hello,
On me propose 63€/mois (Bonus 50) chez Axa pour un Model Y Prop.
Dont 9€/mois pour assurer "accessoires et aménagement". J'ai des vélos un peu cher sur le porte vélo 😆.
Certains d'entre vous on cette option?

Aujourd'hui je suis à 94€/mois chez MATMUT. 🥵 (avec moins de garantie il me semble.. !l
Model Y Prop blanc - attelage - EAP
Depuis le 20/12/22 - Lyon
zeitoon
Référent
Référent
Voiture : TMY Perf 23 QS/blanc

Message par zeitoon »

Attention à la GMF :

On nous exonère de taxe (20%) pendant 2 ans mais passé ce délais, augmentation de 26% pour toutes les années à venir
TMY Performance '23 Quicksilver / intérieur blanc
C
Celine33
Expert
Expert
Voiture : Sésame MY prop noir

Message par Celine33 »

@zeitoon :peur: ça va piquer alors! Pas trop pressée...
J'ai reçu l'avis d'échéance pour janvier... je ne suis pas allée voir encore. J'esperne pas avoir de mauvaise surprise.
Model Y prop LRW.Liv domicile 7/6/23
S
Serval
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y GA 20/12

Message par Serval »

une question comment trouver la puissance fiscale de ma model y LR ?
J'ai passé le VIN au decodeur mais je suis pas plus avancé............. :interroge:
Et vu que le prix varie beaucoup en fonction de ce critère.............
GaryGate
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY LR AWD 06/23

Message par GaryGate »

Carte grise P.6 ?
TMY LR AWD Midnight Cherry Red/Blanc/19"/Attelage
j
jools
Confirmé
Confirmé

Message par jools »

Serval a écrit : 01 déc. 2024 17:31
une question comment trouver la puissance fiscale de ma model y LR ?
J'ai passé le VIN au decodeur mais je suis pas plus avancé............. :interroge:
Et vu que le prix varie beaucoup en fonction de ce critère.............
Tu ne payera pas plus cher que ça sois 6cv ou 9cv étants donné que c'est gratuit pour les voitures électriques ;)
V
Vince68
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY GA Propulsion

Message par Vince68 »

La carte grise oui, mais ce fil est dédié aux assurances qui sont tout sauf gratuites même pour les VE :smile:

@Serval: j'ai eu le même problème avec certaines compagnies qui ne connaissent pas tous les modèles dans leur système... Pour info ma TMY GA Propulsion est donnée pour 9 CV sur ma carte grise.
TMY GA Propulsion
S
Serval
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y GA 20/12

Message par Serval »

Et je n'ai pas encore ma Carte Grise vu que je n'ai pas encore l'attestation d'assurance et que sans la carte grise je n'ai pas la puissance donc pas la possibilité de faire chiffré precisement mon assurance. :langue:

Merci pour l'info @Vince68 c'est ce que je trouve aussi sur plusieurs site/essai je vais parti la dessus donc :clin:
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

Pour vous rassurer sur mon Y propulsion standard c'est aussi du 9cv
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
m
minux
Confirmé
Confirmé
Voiture : model Y

Message par minux »

pour ma part, sociétaire à la MAIF depuis 10 ans.

J'ai fait un devis avec l'offre la plus élevée (plénitude), ça me fait 88 euros par mois, soit 1056 euros l'année :peur: .
C'est cher mais effectivement avec ça on est tranquille... franchise très faible voir pas de franchise selon les cas, si je la casse, me la fait voler ou autre je suis remboursé intégralement pendant 4 ans... :sun:

Quand on met 45 ke dans une voiture, j'avoue que ce genre d'assurance... rassure :marrant:
Nos principales garanties Franchise
􀀹 Responsabilité Civile/Défense.................................................................................................................................................... 0 €
􀀹 Indemnisation des Dommages Corporels (de 1er niveau) ......................................................................................................... 0 €
􀀹 Catastrophes naturelles et évènements climatiques.............................................................................................................. 380 €
􀀹 Dommages au véhicule (accident, vol, incendie, vandalisme, etc...) ..................................................................................... 160 €
􀀹 Bris d'éléments vitrés.................................................................................................................................................................. 0 €
􀀹 Assistance 0 km, accident, vol et panne..................................................................................................................................... 0 €

Concrètement
- Vous renversez un piéton, vous provoquez un accident... la MAIF prend en charge les dommages causés aux autres et vous défend si besoin.
- Avec le contrat PACS, déjà souscrit, vous êtes vous-même (les membres du foyer et les passagers y compris) parfaitement protégé en cas de
blessures ou de décès, que vous soyez responsable ou non de l'accident.
- Votre véhicule neuf ou récent (de moins de 4 ans) est accidenté, irréparable, ou encore volé, la MAIF vous indemnise en valeur d'achat.
Au-delà de 4 ans, l'indemnisation est à concurrence de la valeur de remplacement à dire d'expert majorée de 20%. Enfin, s'il n'a plus de valeur,
vous pouvez bénéficier d'une indemnisation minimale.
- Un élément vitré (votre pare-brise, votre toit ouvrant ...) est brisé, vous n'avez pas de franchise, tout est pris en charge.
- En cas d'accident, de vol ou de panne, même en bas de chez vous, la MAIF vous assiste (ainsi que les passagers) et prend en charge votre
véhicule. De plus, vous bénéficiez d'un véhicule de remplacement.
Les + MAIF
- Vous pouvez prêter occasionnellement votre véhicule à votre conjoint, un voisin, un ami, un co-voitureur sans déclaration, sans surcoût, ni
franchise majorée.
- En cas de changement de véhicule, la MAIF prolonge gratuitement les garanties pendant 30 jours sur l'ancien véhicule lors des essai-ventes.
- Au-delà des garanties liées au véhicule, vous bénéficiez d'une assistance touristique très large lors de vos déplacements loin du domicile (à
plus de 50 km), notamment en cas d'accident ou de maladie, ou encore si vous perdez vos papiers.
Dernière modification par minux le 03 déc. 2024 16:18, modifié 1 fois.
m
minux
Confirmé
Confirmé
Voiture : model Y

Message par minux »

Avec la version tout risque "low cost", j'arrive à 71 euros par mois soit 860 l'année (comprend la panne 0km et prêt de voiture). La principale différence concerne la valeur du véhicule en cas de casse ou vol.
- Votre véhicule neuf ou récent (de moins de 6 mois) est accidenté, irréparable, ou encore volé, la MAIF vous indemnise en valeur d'achat. De 6
à 12 mois, un abattement de 3 % par mois au-delà du

Nos principales garanties Franchise
􀀹 Responsabilité Civile/Défense.................................................................................................................................................... 0 €
􀀹 Indemnisation des Dommages Corporels (de 1er niveau) ......................................................................................................... 0 €
􀀹 Catastrophes naturelles et évènements climatiques.............................................................................................................. 380 €
􀀹 Dommages au véhicule (accident, vol, incendie, vandalisme, etc...) ..................................................................................... 400 €
􀀹 Bris d'éléments vitrés (pas de franchise en cas de réparation)................................................................................................ 50 €
􀀹 Assistance 0 km (accident, vol et panne) ................................................................................................................................... 0 €
􀀹 Véhicule de remplacement toutes causes .................................................................................................................................. 0 €
Dernière modification par minux le 03 déc. 2024 16:19, modifié 2 fois.
Répondre