Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour à tous/toutes,
Je suis en cours de passage vers une Model Y depuis une Model 3.
Le tour des assureurs me laisse très perplexe. J'assurais ma Model 3 pour environ 850€ et là, je passe à plus de 1000€ pour une propulsion.
Pourtant, je suis dans le 78 en zone rurale, en pavillon avec un jardin fermé et un bonus à 50% depuis des lustres.
Je suis très content pour les personnes qui obtiennent des tarifs raisonnables mais j'ai l'impression que les freins au niveau prix ont lâché chez les assureurs.
Qu'en pensez vous ?
C'est vrai que plus le temps passe, plus c'est chère.
Il ne faut pas hésiter à faire le tour des assurances, Aujourd'hui il ne faut pas avoir de scrupule à changer même toute les années, car eux n'en non pas à t'augmenter.
Tu as jeter un coup d'œil chez axa istres.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Et oui on paie pour les catastrophes qui arrivent de plus en plus et pour les autres quand on n'a pas d'accident, mais le jour où tu en as enun tu es bien content d'en payer une.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Que pensez-vous de la MACIF ? J’ai une proposition à moins de 700€ en tout risque avec valeur à neuf. En cas d’accident on me dit que la voiture est remorquée vers un garage certifié Tesla. Par contre, le toit n’est pas dans Le bris de glace mais considéré comme de la carrosserie (donc soumis à franchise).
Avez-vous en tête d’autres éléments sur cette assurance qu’il est bon de savoir ?
Merci
Peut-être la différence de tarifs entre la 3 et la Y serait liée à la façon dont la carrosserie est assemblée ?
La structure de la 3 était faite en plusieurs assemblages alors que la Y est plutôt "moulée" sous pression, ce qui rend les réparations de carrosserie plus coûteuses.
J'dis ça, j'dis rien, mais il me semble avoir vu cela sur un reportage qui date un peu.
Je récupère ma model Y propulsion demain, je suis donc passé à la GMF et pour un tout risque avec options repayer à neuf pendant 2ans puis ensuite la cote argus +30% je suis a 55euros par mois, sachant que j'ai tous mes bonus.
Je trouve ca raisonnable vu le prix de la voiture.
Contrat final à 680€ pour l'année, soit un peu plus de 56€ par mois (bonus 50% depuis des lustres).
C'est moins que pour mon Ford Kuga PHEV. Pourquoi ? Aucune idée...
@Dymep
À la GMF pour les contrats de voiture électrique, on nous retire 20% pendant 2 ans qui correspond à la TVA, donc peut être qu'il en va de même pour toi
Dernière modification par franjub le 02 déc. 2024 07:54, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Réponse" (2 messages au-dessus)
J'ai signé aujourd'hui à la Macif pour ma future Model Y pour 686,37€/an (soit 57,20€/mois) sur la formule tous risques Confort, qui est la plus élevée à la Macif. J'ai un bonus de 050. Franchise 350€ et bris de glace 0€, indemnisation valeur à neuf, assistance 0 km avec prêt de véhicule (j'avoue avoir un doute si Tesla ou Santander via la LOA ne proposerait pas déjà la même chose).
J'avais 3 autres devis d'assurance qui variaient de 20% à 50% plus cher à garanties équivalentes (et franchises plus élevées!).
@YFX05 l’assureur AXA Istres propose une assurance dédiée Tesla. Je pense que je vais passer par eux pour ma model Y. Sûrement un peu plus cher que d autre.
et beh non justement pas plus cher
APTERAAAAAAAAAAAAAAAAAA en 2025 (ou 2026, 2027, ...) Aix en Pce
Hello,
On me propose 63€/mois (Bonus 50) chez Axa pour un Model Y Prop.
Dont 9€/mois pour assurer "accessoires et aménagement". J'ai des vélos un peu cher sur le porte vélo .
Certains d'entre vous on cette option?
Aujourd'hui je suis à 94€/mois chez MATMUT. (avec moins de garantie il me semble.. !l
Model Y Prop blanc - attelage - EAP
Depuis le 20/12/22 - Lyon
@zeitoon ça va piquer alors! Pas trop pressée...
J'ai reçu l'avis d'échéance pour janvier... je ne suis pas allée voir encore. J'esperne pas avoir de mauvaise surprise.
une question comment trouver la puissance fiscale de ma model y LR ?
J'ai passé le VIN au decodeur mais je suis pas plus avancé.............
Et vu que le prix varie beaucoup en fonction de ce critère.............