Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Question cruciale pour moi également mais j'ai l'impression que c'est au petit bonheur la chance... Il y a des M3 prop en 6 ou 7 cv, je ne sais pas ce qui fait varier ce CV supplémentaire!
Auto plus l'a bien expliqué
Comme expliqué dans le magazine, il y a une explication à chercher du côté d’une formule mathématique avec, en plus de ça, une petite subtilité. La formule est celle utilisée par l'administration française pour calculer la puissance fiscale des voitures électriques. Elle est différente de celle utilisée pour les modèles thermiques.
La formule en question, la voici : (0,00018 x kW²) + (0,0387 x kW + 1,34). Même si ça peut paraître compliqué, dans les faits, c'est relativement simple, sauf que l'administration française à le don de complexifier un peu trop les choses.
Une subtilité exclusive à la voiture électrique
En effet, la puissance prise en compte est celle en kW, mais ce n'est pas celle communiquée par les constructeurs, c'est-à-dire que ce ne sont pas les 160 kW (ou 220 ch) annoncés par Renault pour sa Mégane E-Tech. Les marques annoncent une valeur en crête, tandis que ce qui est annoncé pour le calcul des chevaux fiscaux, c'est la puissance nette maximale pendant 30 minutes.
C'est la puissance que la voiture peut délivrer en continu sur une demi-heure donc, et cette valeur est inscrite à la case P.2 du certificat d'immatriculation.
Je pense que personne ne connaît cette information à l'heure actuelle. Dès qu'ils changeront l'autonomie de 513 km à 520 km sur la page de commande, nous saurons quand ils arriveront.