@monfiston
C'est mieux que de penser que tout le monde veut t'avoir, la parano a des limites.
Je suis sûr de ce que j'avance, j'ai rarement été trompé par mon intuition au niveau des problèmes logiciels.
Si tesla voulait nous faire passer à ses propres TPMS, les valeurs ne seraient pas affichées et il n'y aurait qu'un message du même type sans affichage ou des modules en rouge sur les affichages comme dans le module service, ce qui n'est pas le cas. Dans le cas d'un planning caché de Tesla, les modules hertziens qui existent aussi en OEM et compatibles seraient, eux aussi, impactés.
On peut tout à fait continuer avec ce message d'alerte puisque les valeurs remontées sont justes.
Dans l'informatique, les alertes d'erreurs sans réelle répercutions sur les valeurs réclamées par le logiciel et affichées malgré l'erreur sont des effets de bord de correction de bugs autres et sont relativement fréquentes dans des domaines encore plus sensibles que l'automobile comme l'informatique médicale. Pour y avoir travaillé pendant 15 ans comme support d'applications vitales (entre autres SI, OP et Rea), c'est fréquent lors de MAJ, mais c'est corrigé rapidement si on a un bon service de dev intégré, moins vite si les dev ne sont pas sur place.
L'alerte en question est non bloquante, juste un signe que le logiciel et les modules ont du mal à communiquer rapidement, mais c'est partiellement compensé par l'affichage des valeurs de pression qui se remettent à jour quand bien même l'alerte reste. Dans ce sens, la disparition de l'alerte pendant que la voiture roule même à grande vitesse n'est qu'un épiphénomène.
Des dizaines de Tesla roulent sans TPMS avec l'alerte présente depuis plusieurs années sans aucun problème, le système TPMS n'est qu'une indication de problème possible qui ne nécessite pas un arrêt immédiat. Si le TPMS était un module vital, tous les véhicules sans TPMS ou avec des alertes devraient être bloqués.