Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Ce message apparaît si tu as une planification de programmée pour ta charge (via l’application ou l'écran de la voiture).
Tu peux forcer le démarrage en appuyant sur "Démarrer la charge" dans l’appli ou dans la voiture.
Bien entendu je te rappelle que charger à 16A sur une prise classique est proscrit.
Je charge sur une prise Green-UP. Ensuite ce qui me questionne c'est que je n'ai jamais mis en place de programmation et habituellement dès que je mets le chargeur Tesla, la charge débute instantanément.
Curieux. Je m'attendais à ce que la charge débute aussi instantanément.
@Provence Tu aurais pu utiliser l'UMC Tesla pour charger à 16 A sur une prise Greenup en achetant l'adaptateur bleu 16 A et un adaptateur caravane CEE17 16 A :
Oui en effet. Mais je me sépare de ma TM3 pour un autre véhicule électrique d'où l'achat de ce chargeur. Et je me suis dit que j'allais l'essayer sur la Tesla. Il faut que je comprenne si le chargeur dysfonctionne ou pas.
@jpz68 Cette solution peut être pas mal, j'avais d'ailleurs acheté tout ça, mais comme je charge dehors, lorsqu'il pleut je trouve ça pas terrible, donc j'ai préféré investir dans un chargeur 16A direct, totalement étanche.
En plus ça permet de le laisser dehors et de ne pas avoir à sortir/ranger celui d'origine à chaque fois
Entendu, mais celui que j'ai acheté peut rester aussi dehors chez moi tout le temps. Je n'ai pas l'intention de le ranger à chaque fois. C'est comme cela que j'utilise d'ailleurs le chargeur Tesla. Donc je ne vois pas la différence avec le tien si ce n'est qu'il est paramétrable en intensité.
@78ced Dans mon cas c'est une solution pour charger occasionnellement (au bureau) à 16 A (au lieu de 13 A sans les adaptateurs) et dans tous les cas je dois sortir et ranger l'UMC (donc ce n'est pas un problème).
j'ai réessayé de charger ma Highland avec le chargeur que j'ai acheté, mais rien n'y fait. Le chargeur est bien ready avec lampe verte allumé et quand le branche sur la Tesla j'ai le voyant qui devient et reste bleu. La voiture et le téléphone m'indique que l'équipement de recharge n'est pas prêt.
Trop bizarre alors que j'ai vu des video avec ce même type de chargeur où la Tesla se charge sans problème.
Je vais attendre une dizaine de jours de recevoir ma nouvelle voiture électrique pour voir si le chargeur fonctionne avec et si c'est pas le cas, ce sera un retour à l'envoyeur.
Oui c'est vrai. J'ai demandé le remboursement. Hyper simple en plus avec Amazon. Bon je vais devoir en choisir un autre. J'ai l'impression qu'ils viennent tous du même fabriquant.
Quelqu'un en aurait un qui fonctionne bien avec sa Tesla et qu'il pourrait me flécher.
Merci
Je ne sais pas si ça peut aider mais je charge quasi-quotidiennement ma TM3 Highland en 16A avec ce chargeur depuis un an. Il reste en extérieur et je précise que je charge sur une prise Green UP. https://fr.daolar.com/collections/charg ... er-eu-plug
Je roule aussi en Royal Enfield Continental GT ;-)
J'ai pris le modèle qui soi-disant via leur app permet de gérer des horaires de charge, mais prendre le modèle le plus simple, la gestion proposée maintenant par Tesla est nettement mieux que celle de l'app chinoise proposée avec ce modèle.(et de fait moins cher)
Et je charge à 16A, via une Prise Green Up.
1ère Tesla et 1ère électrique.
TM3 Highland 2024 blanche, AP Standard, dénommée "Altes"
Merci de votre aide.
On est bien d'accord que vous branchez le chargeur portable sur la prise de courant, réglez éventuellement l'intensité et ensuite vous allez branchez le cable sur la prise de la Tesla. Et là miracle, la charge débute sans qu'il n'y ai autre chose à faire. De mon coté vous l'avez compris, elle ne débute pas!
Oui, on est bien d'accord... J'ai simplement programmé des horaires de charges correspondant à mes heures creuses dans la Tesla et ça roule (si j'ose dire )
Je roule aussi en Royal Enfield Continental GT ;-)