IECharge : 25cts/kWh

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
Jack56
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY propulsion 2024

Re: IECharge : 30 cts/kwh - Nouveau réseau de chargeurs rapides

Message par Jack56 »

Bonjour,

J'ai testé IECharge pour la première fois ce jour, à Derval au milieu d'un champ de tournesols fanés. Par hasard j'ai commencé à essayer avec une borne à 320 kW mais la charge n'a pas démarré. Alors je me suis souvenu du post d'un blogeur (probablement plus haut dans ce fil) qui n'arrivait pas à charger sur les bornes 320 kW et j'ai essayé celle d'à côté à 160 kW, et là c'était bon. A moins que ce soit une coïncidence je confirme donc le souci des bornes 320 kW avec certaines Tesla : peut-être est-ce normal si la voiture ne peut pas exploiter la charge 320 kW ? Mais ce serait quand même bien que IECharge le mentionne.
Fabien
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 LR

Message par Fabien »

De mon coté, j'ai déjà chargé deux fois sur une borne 320 kW à 1 km de chez mes parents, c'est bien pratique d'ailleurs :langue: , mais sans aucun problème à remonter.
Je n'ai pas testé la 160kW par contre.

J'ai activé également l'autocharge qui fonctionne parfaitement bien chez moi en tout cas, comme si j'étais sur une borne Tesla, bien que légèrement plus long de quelques secondes je dirais.
A
Arnaud78
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y prop GA

Message par Arnaud78 »

J'ai utilisé a 2 reprises des bornes 320 kw, pas de souci. Même chose que pour Fabien, l'autocharge fonctionne mais mets un peu de temps pour se déclencher comparativement a une borne tesla. Cela reste bien inférieur à la minute.
Je suis en Y prop LR (250 kw max)
P
PierrePapy
Passionné
Passionné
Voiture : model Y prop16/11/22

Message par PierrePapy »

La précision donnée pour ton auto, prop LR donc 250 kW a sans doute son importance, mais la prop tout court est quand même à 170, donc > 160.
LRW 11/22 64800km 411/418 v 2026.14.6 le 15/05
Kona 64 10/21. 16300kms Soh 99,7%
Jack56
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Jack56 »

Après on a quand même des témoignages plus haut de personnes (@Pax24, @Barca) qui ont rencontré plus de problèmes sur les bornes 320 kW que sur les 160 kW. Une hypothèse qui me vient en lisant @Fossoyeur :
Un truc m’intrigue : sur l’application IECharge, les stations sont annoncées 2*320 + 2*160, pour un total de 500 kW
Il suffirait qu'une seule voiture charge déjà à 320 kW pour qu'il soit impossible de charger soi-même à 320 kW. Et il se trouve que quand j'ai essayé de charger à 320 kW, une voiture était déjà en train de charger (sur l'autre double-borne mais je ne sais pas si c'était la partie 160 ou 320). Par contre 320+160 = 480 < 500, çà passe.
Jack56
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Jack56 »

@Soe, @droopy : comme mentionné en mars par @andellyon, les chargeurs IECharge apparaissent dans le planificateur Tesla et si on en sélectionne un le préchauffage de la batterie s'active.
s
stephlet
Actif
Actif
Voiture : Model3 Prop 60 kwh

Message par stephlet »

@Jack56

Malheureusement, les stations ieCharge ne sont pas toutes dans l'onglet "Recharge" du planificateur :pleure:
Model3 Prop blanche, intérieur noir, LFP 60 Kw du 17/06/2023 - Kilométrage : 113 000
A
Arnaud78
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y prop GA

Message par Arnaud78 »

J'ai deja pu recharger avec 2 voisins : une voiture sur borne 160 et une sur borne 320 (toutes 2 sur la meme borne). J'ai trouvé le debut de charge pas très veloce, peut etre pour cette limite a 500 mais je n ai eu aucun pb de connection a la borne 320.
L'explication du pb de connection ne me semble pas lie aux 500 max.
La station que j'utilise n'est pas dispo sur le planificateur.
D
Darksnake
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model 3

Message par Darksnake »

J’ai testé les bornes IE charge ce week-end et j’en suis assez déçu en comparaison de nos SUC. Je suis allé à Bordeaux et ai chargé à la station de Pleumartin à l’aller, 4 bornes dispos aucun problème (juste comme indiqué sur les précédents commentaires pour ma M3 de juin 2021 il fallait utiliser la prise 160kw). Sur le retour, 2 jours plus tard sur la même station, les 4 prises étaient HS. Heureusement que j’avais assez de charge pour atteindre un SUC, mais mon conseil est de bien vérifier que les stations fonctionnent. Pour info, la batterie ne n’est pas pré conditionnée malgré que la destination était cette station IE Charge
Tesla Model 3 Prop de juin 2021 prénommée Phantom
P
PERIO01
Actif
Actif
Voiture : Model Y Prop

Message par PERIO01 »

C'est un peu ce que j'ai vécu le 14 Août, voir page 8 : "l’ensemble des 4 bornes sont devenues indisponibles.
Grosse déception mais surtout une perte de confiance totale
"
Il vaut mieux avoir un plan B, à proximité et n'y aller que si on a assez de réserve, pour pouvoir se détourner, vers le dit plan B.
s
stephlet
Actif
Actif

Message par stephlet »

@Darksnake

La batterie préchauffera si la station de recharge est dans l'onglet "recharge".

Si la destination est entrée simplement (saisie dans l'onglet navigation), la voiture interprétera cela comme une destination sans volonté de recharger.
Model3 Prop blanche, intérieur noir, LFP 60 Kw du 17/06/2023 - Kilométrage : 113 000
D
Darksnake
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model 3

Message par Darksnake »

@PERIO01 je viens de lire ton témoignage et de comprendre ce système de fonctionnement. C’est vraiment pas pratique, et comme tu le dis, perte de confiance total surtout que ces stations sont littéralement au milieu de nulle part.

@stephlet ah merci pour cette info je ne savais pas. Mais du coup heureusement que ça n’a pas pré conditionné la batterie parce qu’en arrivant avec 5% de batterie comme d’habitude pour SUC au lieu de 15% ce jour là, je n’aurais pas pu atteindre le SUC le plus proche ensuite.
Tesla Model 3 Prop de juin 2021 prénommée Phantom
NikoJorj
Expert
Expert
Voiture : 3 SR+ 2021

Message par NikoJorj »

Darksnake a écrit : 30 oct. 2024 15:06
Sur le retour, 2 jours plus tard sur la même station, les 4 prises étaient HS.
Quand ça m'est arrivé, on le voyait le matin en partant, ce qui permet de se retourner.
J'imagine que quand ils utilisent leurs batteries pour revendre du jus au réseau, ils prévoient ça un minimum en avance?

Edit : en relisant @PERIO01
PERIO01 a écrit : 14 août 2024 22:40
L’autocharge a bien fonctionné, mais, alors que j’espérais pouvoir charger jusqu’à au moins 80% , la charge s’est arrêtée à environ 50%. Une nouvelle recharge s’est avérée impossible et l’ensemble des 4 bornes sont devenues indisponibles.
Je me rends compte que non.
C
COLLOT
Débutant
Débutant
Voiture : Y propulsion

Message par COLLOT »

Bonjour

Je pratique cette recharge, en fait à 0,25€/kWh jusqu'à fin décembre. C'est donc un tarif très interessant. (bien sur moins que le tempo à 0,14€) Mais... :interroge:

Question : Comment préparer sa batterie à cette recharge rapide (hors du réseau Tesla et donc inconnu sur la programmation d'itinéraire).

Question consecutive : Comment integer les bornes ieCharge pour que Tesla les prenne en charge dans son calculateur d'itinéraire ?

à vous lire en retour.
Okami
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion '23

Message par Okami »

Il suffit de renseigner la borne dans le GPS. La voiture activera automatiquement le pré conditionnement.
Okami : Model 3 propulsion 2023 V27 - Blanc intérieur noir - 18’
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Tu veux dire qu'il faut cliquer sur le petit éclair à l'écran pour choisir la borne IE charge ?
Marsupio
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 Performance

Message par Marsupio »

Un petit retour sur IECharge : j'avais fait une charge le jour de l'achat de ma voiture (pour initialiser l'auto recharge). La semaine dernière j'ai testé rapidos une autre borne dans la pampa : l'auto recharge a fonctionné parfaitement. J'ai juste rechargé de 27% à 41% en 5min (test only) et puissance moyenne à 101kW et pointe à 140kW au début. Pas dingo mais vraiment satisfait du service IECharge.
d
debaviere
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 LR

Message par debaviere »

Un petit retour d’expérience de mes dernières recharges chez IECharge,
13 octobre St jean le vieux, autocharge se lance normalement puis s’interrompt au bout de 13 minutes , toutes les bornes se mettent hs.
4 novembre Culhat , la recharge démarre normalement et s’interrompt au bout de 7 minutes, cette fois-ci les bornes restent fonctionnelles et je change de borne et tout fonctionne parfaitement.
Hier 05 novembre à Montauban, autocharge se lance et s’interrompt deux fois, je me branche sur la borne 320kw et tout fonctionne bien.
Le tarif est intéressant mais avec ces imprévus, il vaut mieux avoir à proximité une solution de secours.
M3 LR Grise, jantes18" commande 20/02 Toulouse ( vin et facture 27/05 )
C
COLLOT
Débutant
Débutant
Voiture : Y propulsion

Message par COLLOT »

Pouvez vous SVP préciser la manip pour : "renseigner la borne dans le GPS. La voiture activera automatiquement le pré conditionnement."
Je ne sais pas comment faire. Merci beaucoup
s
stephlet
Actif
Actif

Message par stephlet »

@COLLOT
Seuls les points de recharge dans l’onglet « recharge » déclenchent le pré-conditionnement.
Répondre