Pneus Michelin e-Primacy

Choisir des jantes, pneus, chaines, attelage
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 in progress

Re: Pneu Michelin

Message par Olival68 »

Usure de pneus.

Je viens de changer ma monte d’origine (PS4) sur ma Propulsion.
Ils ont fait 54.000 kms en 28 mois avec une permutation Av/Ar réalisée à 20.000 kms.

Usure homogène avec une légère usure intérieure.
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

C'est pas mal du tout 54 000 km pour un jeu de pneus :top:
ouioui
Expert
Expert
Voiture : 3SR2021 YSR2023 AMI

Message par ouioui »

et bien je vais devoir changer (que) mes deux pneus arrières sur la 3 + a 80.000 :smile:
il existe un fil regroupant les differents pneus ? je ne trouve plus les sport 2 en Michelin.
APTERAAAAAAAAAAAAAAAAAA en 2025 (ou 2026, 2027, ...) Aix en Pce
okmagasine
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Prop Shanghai 2023

Message par okmagasine »

Axelalf a écrit : 09 févr. 2024 11:54
Hello tous,

Je me permet d'intervenir en tant qu'employé Michelin ;).
Je vois que beaucoup de monde se pose la question du marquage Tx (T0, T1, T2 ou T3).
Effectivement il s'agit d'une monte spécifique car Michelin a un partenariat avec Tesla pour les premières montes sur certaines tailles. Par exemple, et jusqu'à récemment, la monte Model Y en 255/45/19 n'était pas Michelin, Tesla avait choisi Hankook. Les choses ont changé récemment.

Normalement, hors réseau Michelin (Euromaster, AlloPneu, etc....) il n'est pas, ou très difficilement possible de se procurer un montage Tx car c'est censé être de la 1ère monte.
Personnellement, je suis en pneus d'essais car je suis employé du Manufacturier et je n'ai pas pu "que" avoir, pour mon Model Y des PS4 Tx, des PS4 EV.

Le sigle EV est standard chez Michelin pour les montes optimisées pour TOUS (Tesla et non Tesla) les véhicules électriques.

Pour le silence, la bande de mousse possède le même sigle que les pneus "optimisés" Audi : "AO"

Attention toutefois, le sigle EV indique bien un mélange de gomme optimisé pour assumer les contraintes des véhicules électriques (leur surpoids, le couple instantané, le gabarit, etc...) et donc ne pas s'user en 15000km, comme il m'a semblé avoir lu un peu plus haut pour certains qui semblent amoureux (comme moi hein ! :D) de ce couple et cette puissance délivrée instantanément.

Voilà quelques explications sur le sujet.

Salut @Axelalf xelalf
je me permets de solliciter ta bienveillance concernant l'expertise Michelin.
Je possède un Y Prop. en 19 et donc équipé des Hankook. Je suis dans une région ou ça "Drache" un max et j'ai vraiment pas confince en ces pneus qui glissent trop à mon goût. J'ai 41000 KMS et je suis à 4mm
J'envisage donc sérieusement de les changer (arrières).
Après avoir lu et relu je pense me diriger vers des Michelins.
Quelle diff entre le Michelin EV et les PS5 !!!! Lesquels choisir ?
p
pat2684
Passionné
Passionné
Voiture : Model3 propulsion 24

Message par pat2684 »

Pour moi qui ai les Michelin E premacy je peux te dire que si ta pas confiance avec tes Hankook ne prend pas des E premacy (je sais pas si c'est de ceux là que tu parle en indiquant Michelin EV).

Ils sont très bizarre cet été quand je suis parti en Normandie et bien sur la route quand il pleuvait j'ai eu quelques glisses alors que j'étais a basse vitesse (glisse avant et arrière). C'était fou car par moment elle tenait à peu près et par moment pas du tout.

Le pire c'est que chez moi dans le sud quand il pleut je teste un peu et là j'ai jamais eu de telles glisses. Je les comprends pas ces pneus.

Lorsque je change je passe sur du PS4 ou PS5 j'ai eu ces.gammes sur mes voitures sportives et sous la pluie jamais de problème
TM3 Highland jantes 18 avec attelage.
N
Nico-User
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 2026 Prop LR18in

Message par Nico-User »

@Axelalf

Merci pour ces infos.
Donc tu recommanderais des Pilot S 4 EV ou des Pilot Sport 5.
Ce dernier existe en EV ?

Et en pneus hiver…tu recommanderais quoi?

Désolé pour la question mais Hankook…cela fait parti du groupe Michelin ?
TM3H 11/25 LR RWD 5M 750 18in (2026.2.6)
TM3 Highland 11/23 Propulsion 18in : vendue
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

@Nico-User
J'ai des PS4 depuis le début. Doivent avoir dans les 38.000 km sur les 52.000 km compteur.
Etat ok. Mais probablement pas une saison de plus.
Pour l'hiver j'ai des Michelin alpin. A mettre courant novembre.
Axelalf
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Propulsion

Message par Axelalf »

okmagasine a écrit : 18 oct. 2024 20:04
Quelle diff entre le Michelin EV et les PS5 !!!! Lesquels choisir ?
Hello,
Michelin EV... connais pas, le PS5 est un pneu déjà prévu pour les véhicules électriques.
Le plus important pour le choix d'un pneu pour une VE est la mention XL (Extra Load) qui indique un profil de bande de roulement plus plat et une structure de carcasse plus renforcée pour pouvoir mieux subir le couple et le poids supérieurs de nos véhicules.
Pour ma part j'ai des E-Primacy sur mon Y, et très sincèrement entre mes PS4 non XL que j'avais juste avant, la différence de tenue de route et de ressentie et flagrante !
Au passage excellent pneu sur le sec, mais aussi sur le mouillé, très stable et je n'ai plus cette sensation de flottements que j'avais avec les PS4.

En espérant que cela t'aide, désolé pour le temps de réponse.
Model Y Prop / Attelage / Livré le 19/11/2022
okmagasine
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Prop Shanghai 2023

Message par okmagasine »

:clin: Merci
En fait les Michelin EV sont ceux là : https://www.allopneus.com/modele/pneu-a ... bViSr_tn5T

Bon je viens de commander des PS5 XL sans mousse 🧽 ce qui m’arrange car de nombreuses mousses de VE se décollent notamment les E-Primacy sur les Model3
Axelalf
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Propulsion

Message par Axelalf »

Haaaa Pilot Sport EV... avec le nom complet c'est mieux 😜
Ce sont des PS4 en XL, mais c'était a l'époque ou Michelin n'avait encore décidé de ne plus faire que du pneu EV, ce qui est le cas maintenant, quand tous les stocks seront vide des "vieilles" montes, toutes les enveloppes Michelin sont dorénavant "compatibles" EV, comme le PS5.

Le problème de la mousse sur les e-primacy devrait être résolu.
Je ne manquerait pas de vous faire un retour si le problème se manifeste sur ma monte.
Model Y Prop / Attelage / Livré le 19/11/2022
ouioui
Expert
Expert
Voiture : 3SR2021 YSR2023 AMI

Message par ouioui »

Mes pilot sport 2 ont été changés après 3 ans de bons et loyaux services sur les roues arrière.
et bien la mousse etait en très bon état. :smile:
APTERAAAAAAAAAAAAAAAAAA en 2025 (ou 2026, 2027, ...) Aix en Pce
M
Myk68
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Myk68 »

Bonjour à tous,
J’ai mes pilote sport 4 arrière qui arrivent en fin de courses sur ma model 3 et j’aurais besoin de petites infos si quelqu'un a les réponses.

Je voudrais passer sur les Michelin e.primacy les garages près de chez moi en ont mais pas avec le siglage T2.
A ce que je vois ils n’ont donc pas la mousse acoustique.

Je vois qu’ils ont également 70db en notation bruits comme les T2, donc ma question est où en est l’intérêt ?
Il y a environs 20€ de différence par pneus mais les décibels semblent les mêmes.

Quelqu’un aurait plus d’infos pour un choix à faire svp?
Tesla Model 3 blanche, SO commande du 21/01, livraison 22 Decembre 2022
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Personne n’a vraiment constaté une différence avec / sans mousse.

Et sans mousse tu es certain qu’elle ne finira pas par se décoller et engendrer des vibrations.
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 in progress

Message par Olival68 »

@Myk68 Le marquage T2 n'a rien à voir avec la présence d'une mousse. C'est un marquage pour désigner les montes pneumatiques homologuées par Tesla.
Bien entendu, tu n'es pas obligé de prendre des pneumatiques marqués T2 en remplacement.

Chez Michelin, les pneumatiques avec une bande de mousse sont désignés par le marquage 'Acoustic'
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
p
pat2684
Passionné
Passionné
Voiture : Model3 propulsion 24

Message par pat2684 »

Personnellement après avoir eu des Michelin Pilot Sport 4 et Pilot Super Sport sur d'autres voitures où j'en étais très content même sous la pluie, j'aimais je ne remettrai les Eprimacy que la Tesla a en première monte.

Sur le sec ça passe c'est des pneus correct (mais si tu en demande trop ça crisse de partout). Sur le mouillé ça va du pas terribles à du limite dangereux. En vacances je me suis trouvée à des endroits où la voiture glisse a 30km/h sans aucune action particulière de ma part (j'en étais réduit à tellement aller doucement que tout le monde me collait au cul).
TM3 Highland jantes 18 avec attelage.
M
Myk68
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Myk68 »

@Olival68
Ah ok très bien mais quand j’ai regardé sur les sites de pneus je ne vois par exemple pour les e primacy que des pneus Ev ready ou alors les T2.
Mon frère a commander des pneus EV Ready et pas de mousse acoustique effectivement.
Tesla Model 3 blanche, SO commande du 21/01, livraison 22 Decembre 2022
M
Mizou51
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 2024

Message par Mizou51 »

Pour être constructif j'avais les eprimacy sur ma Highland, je suis passé aux ps5 et bien c'est jour et nuit !

On dirait que j'ai perdu le double vitrage
A partir de 110 c'est hyper bruyant par contre fini les glissades en rond point sur le mouillé
Même a bloc les ps5 ils adhèrent c'est bluffant

Je préfère la sécu alors perso je suis content mais ma femme trouve vraiment ennuyant le bruit

On est un peu plis bruyant avec ps5 sur Highland que dans la MY avec Hankook Evo acoustiques (la y n'a pas de double vitrage arr) pour comparer
w
wxcvbn22
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 prop 2022

Message par wxcvbn22 »

C’est le 2eme avis semblable que je vois pour les Michelin PS5.
J’ai vu aussi passer 2-3 retours sur le goodyear eagle f1 assymetric 6 qui est un super pneu équivalent du PS5 mais il semblerait que sur revêtement très lisse, un bruit de sourd se fasse entendre dans l’habitacle….
Model 3 prop 2022 grise. Livraison le 30/09/22 à Signes
MONA
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par MONA »

Salut à tous,

Je suis assez surpris par la longévité de vos pneus, perso après 10 mois et 30 000km les pneus arrières d'origine sont out, le témoin d'usure est attaqué.Je n'avais pas fait la permutation.

Passage en pneus hiver obligatoire dans la région, du coup comme les 2 été sont out, je suis passé en 4 saisons en Michel Crossclimate 2 XL pour test.

Pour le moment je suis plutôt satisfait, on verra en été si je rebascule
Model Y Prop Noir | Batterie BYD | Full front PPF + Céramique
e
eternae
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 Prop 02/2023

Message par eternae »

C'est l'inverse pour moi je suis surpris de la non-longévité des pneus des membres du forum, j'ai atteint 56 000 à l'arrière en PS4 sans aucune permutation
Répondre