Axelalf a écrit : 09 févr. 2024 11:54Hello tous,
Je me permet d'intervenir en tant qu'employé Michelin.
Je vois que beaucoup de monde se pose la question du marquage Tx (T0, T1, T2 ou T3).
Effectivement il s'agit d'une monte spécifique car Michelin a un partenariat avec Tesla pour les premières montes sur certaines tailles. Par exemple, et jusqu'à récemment, la monte Model Y en 255/45/19 n'était pas Michelin, Tesla avait choisi Hankook. Les choses ont changé récemment.
Normalement, hors réseau Michelin (Euromaster, AlloPneu, etc....) il n'est pas, ou très difficilement possible de se procurer un montage Tx car c'est censé être de la 1ère monte.
Personnellement, je suis en pneus d'essais car je suis employé du Manufacturier et je n'ai pas pu "que" avoir, pour mon Model Y des PS4 Tx, des PS4 EV.
Le sigle EV est standard chez Michelin pour les montes optimisées pour TOUS (Tesla et non Tesla) les véhicules électriques.
Pour le silence, la bande de mousse possède le même sigle que les pneus "optimisés" Audi : "AO"
Attention toutefois, le sigle EV indique bien un mélange de gomme optimisé pour assumer les contraintes des véhicules électriques (leur surpoids, le couple instantané, le gabarit, etc...) et donc ne pas s'user en 15000km, comme il m'a semblé avoir lu un peu plus haut pour certains qui semblent amoureux (comme moi hein !) de ce couple et cette puissance délivrée instantanément.
Voilà quelques explications sur le sujet.

Hello,okmagasine a écrit : 18 oct. 2024 20:04Quelle diff entre le Michelin EV et les PS5 !!!! Lesquels choisir ?

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute