Suivi des commandes des Model Y Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
L
Livic37
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y

Re: Suivi des commandes des Model Y Propulsion Grande Autonomie

Message par Livic37 »

Dernière mise à jour de mon côté :

Date de commande : 21/09/24
Modèle : Model Y Grande Autonomie Propulsion, coloris Bleu Outremer, intérieur noir, jantes 19" noirs
Livraison : St Jacques de la Lande (Rennes)
Financement : Comptant
Reprise : Non
Attribution VIN : 26/09/24
Réception du véhicule le vendredi 11/10/2024 au center delivery de Rennes.

La voiture était chargée à 100% et dans un état irréprochable 👍
Quel plaisir de conduite !!! Le trajet était beaucoup plus agréable dans la TMY que dans les trains SNCF … 😁
Nouveau membre de la grande famille Tesla
P
Patronarbef
Débutant
Débutant

Message par Patronarbef »

Anth01 a écrit : 13 oct. 2024 17:21
A mon tour de vous partager mon expérience :
  • Date de commande : 24/09/24 à 23h00
  • Modèle : Model Y Grande Autonomie Propulsion, Quicksilver, Intérieur noir premium, 19" et avec option attelage.
  • Livraison : Quincieux (69)
  • Financement : Comptant
  • Reprise : Non
  • Statuts :
    • 24/09/24 :Commande par internet avec un mélange de stress et de joie. Le financement comptant doit jouer à mon état de nervosité. Je complète aussi tôt les premières informations qui me sont demandées dans l'application.
    • 25/09/24 : apparition d'un délai de livraison : 02/10 - 17/10
    • 25/09/24 : Il est 8h, mon dossier est pré-validé. On m'attribue déjà un VIN :choque: :choque: :check:
    • 25/09/24 : Il est 9h Tesla m'appelle pour me féliciter de ma commande et nous confirmons certains éléments du dossier.
    • 26/09/24 : On me valide une date de livraison au 28/09/2024 :peur:
    • 26/09/24 : Mon TA m'appelle pour me féliciter de ma commande et nous ajoutons encore certains documents au dossier. On me demande si mon financement comptant peut-être effectué rapidement car si oui, ils ont un véhicule disponible. Je leur dit qu'il me faut tout de même rassembler l'argent et que le début de semaine suivante serait plus réaliste. Ma date de livraison passe au 05/10/2024.
    • 26/09/24 : nouvelle date de réception : 05/10/2024
    • 29/09/24 : mon VIN disparait de l'application :attention: :diable:
    • 01/10/24 : paiement effectué :check:
    • 01/10/24 : on m'attribue un nouveau VIN
    • 02/10/24 : Tesla confirme la réception du paiement
    • 03/10/24 : Alors que je viens de payer et à moins de 48h de la livraison, nouveau délai annoncé : 07/10 - 22/10 :insulte:
    • 03/10/24 : je demande des explications, silence radio.
    • 04/10/24 : je réitère ma demande d'explication, pas de réponse.
    • 07/10/24 : Enfin mon TA me réponds. Il m'informe que mon véhicule est prévu d'arriver le 10/10 et donc que la date de réception pourra être possible 48h après.
    • 07/10/24 : invitation à choisir une date de livraison, rendez-vous pris le 12/10
    • 09/10/24 : Attribution de l'immatriculation :check:
    • 12/10/24 : livraison à Quincieux! Cette fois délai respecté. Voiture impeccable avec 41% de batterie. :party:
:cool: Point cool que je remarque à la livraison, les jantes gemini sont noires :like: Elles sont beaucoup plus jolies que les grises (même si pour le moment cachées par les enjoliveurs)

Je vous partagerais les photos de ma TMY dans la section adéquate.
On a à peu près la même expérience mais je suis moins chanceux. :smile: (et moi aussi c'était pour Quincieux donc probable que ça soit le même véhicule)
Commande quelques heures avant.
Le lendemain appel en me demandant de faire le dossier rapidement car véhicule dispo et sera livré d'ici la fin de semaine.
Entre temps j'explique que paiement comptant donc je dois faire débloquer l'argent et pas possible en fin de semaine...
Appel d'une autre personne pour confirmer que j'aurais pas les fonds d'ici la fin de semaine donc perte du véhicule attribué.

Perte du VIN attribué.
5 jours plus tard paiement de la totalité.
08/10 : réception d'un nouveau VIN et nouvelle date de livraions "11/10 au 26/10".

A ce jour toujours pas de nouvelle.

Je suis partagé, c'est stressant ce système de commande mais très pratique, le fait de faire toutes les pièces en lignes est très bien et correspond à mon profil. Mais parfois on reste dans le flou très longtemps sans aucune indication.
Néanmoins pour l'instant ça reste très rapide pour l'achat d'une nouvelle voiture.

J'attends la suite :smile:
P
Provence
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3

Message par Provence »

Bonjour à tous. Je compte revendre ma TM3 Propulsion Hihgland pour la Model Y propulsion grande autonomie. J'ai regardé les dernières pages de ce forum et il me semble que les délais de livraison annoncés par Tesla, d'un mois environ, sont respectés. Me trompe-je?
Dans l'idéal, j'aimerai attendre quelques semaines encore avant de passer commande pour éventuellement bénéficier d'une promotion même si, sur ce modèle, loin d'être sûr.
En revanche, je dois absolument prendre livraison de la voiture avant la fin année pour bénéficier du bonus et de la prime à la conversion 2024. Donc les délais de livraison m'importent.
Model 3 highland blanche roue 18 pouces.
G
Gue
Actif
Actif
Voiture : TMY Rwd LR

Message par Gue »

Bonjour
Commande ce matin d’une TMY propulsion grande autonomie gris avec attelage. J’ai demandé une livraison pour mi novembre à Lyon. À priori je pouvais l’avoir avant mais je dois rendre mon véhicule actuel en décembre. Et je voulais prendre mon temps pour mettre en place le financement en Loa.
M
MaximeZ67
Actif
Actif
Voiture : TMY LR RWD

Message par MaximeZ67 »

Bonjour,

Nous avons passé commande samedi 19.10 directement au Tesla Center de Strasbourg. Tout s’est très bien déroulé avec le TA qui nous a accompagné jusqu’au remplissage du dossier complet depuis l’application mobile ! Il n’a pas vu notre configuration en stock (juste l’option QuickSilver) et nous a annoncé un délai de 2-4 semaines. Le soir même nous nous sommes vu attribué un VIN et une date de livraison prévue entre le 24.10 et le 08.11.

Lundi 21.10 premier contact de la part de notre DA ( de Chambourcy alors que notre delivery center est Pulversheim ) qui a validé notre dossier et nous propose déjà de payer le montant final. Ce à quoi j’ai répondu par email que nous ne pouvons pas débloquer notre prêt dans notre banque avant le 28.10 et qu’il nous faut la facture finale afin de débloquer les fonds pour faire le virement. Dans l’heure nous avons reçue une facture finale avec comme date de livraison au 25.10 de marquée dessus.

Le soir même j’ai remercié toujours par email, la DA pour la facture finale et posé quelques questions sur le véhicule si il est déjà produit et si oui où il en est au niveau de l’acheminement.

Pour le moment nous sommes 24h après soit le 22.10 et je n’ai pas eu de réponse de sa part, à voir dans les prochains jours de toute façon nous n’avions pas prévu que ce soit si rapide et nous sommes bloqués par les délais du prêt bancaire.
Dernière modification par MaximeZ67 le 22 oct. 2024 17:51, modifié 1 fois.
GéryLem
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Y LR prop

Message par GéryLem »

J’ai réceptionné ma tesla 1 mois et demi après la date inscrite sur la facture.
Je n’ai payé qu’après avoir obtenu une date de livraison ferme.
T
TesCela
Actif
Actif
Voiture : Y

Message par TesCela »

Pour ma part,
futur primo-accédant d'un modèle Y commandé il y a une semaine sur véhicules disponibles, Grande Autonomie, Propulsion, noir uni et jantes foncées 19"

Livraison prévu jeudi semaine prochaine près de Mulhouse
T
TesCela
Actif
Actif
Voiture : Y

Message par TesCela »

Merci pour le tuyau, je t’avoue que je n’y avais pas du tout pensé
m
maverick76
Actif
Actif
Voiture : 5008

Message par maverick76 »

Bonjour à tous,
Comment se passe le financement ?
Doit-on tout payer à la commande ? Et de fait avoir revendu son ancienne voiture et être sans en attendant la livraison.

Ou bien doit-on tout payer seulement quand la voiture est arrivée au centre de livraison ? Ce qui est nettement mieux

Merci beaucoup
M
MaximeZ67
Actif
Actif

Message par MaximeZ67 »

MaximeZ67 a écrit : 22 oct. 2024 17:31
Bonjour,

Nous avons passé commande samedi 19.10 directement au Tesla Center de Strasbourg. Tout s’est très bien déroulé avec le TA qui nous a accompagné jusqu’au remplissage du dossier complet depuis l’application mobile ! Il n’a pas vu notre configuration en stock (juste l’option QuickSilver) et nous a annoncé un délai de 2-4 semaines. Le soir même nous nous sommes vu attribué un VIN et une date de livraison prévue entre le 24.10 et le 08.11.

Lundi 21.10 premier contact de la part de notre DA ( de Chambourcy alors que notre delivery center est Pulversheim ) qui a validé notre dossier et nous propose déjà de payer le montant final. Ce à quoi j’ai répondu par email que nous ne pouvons pas débloquer notre prêt dans notre banque avant le 28.10 et qu’il nous faut la facture finale afin de débloquer les fonds pour faire le virement. Dans l’heure nous avons reçue une facture finale avec comme date de livraison au 25.10 de marquée dessus.

Le soir même j’ai remercié toujours par email, la DA pour la facture finale et posé quelques questions sur le véhicule si il est déjà produit et si oui où il en est au niveau de l’acheminement.

Pour le moment nous sommes 24h après soit le 22.10 et je n’ai pas eu de réponse de sa part, à voir dans les prochains jours de toute façon nous n’avions pas prévu que ce soit si rapide et nous sommes bloqués par les délais du prêt bancaire.
Petite update concernant notre commande, au bout de une semaine, toujours pas de nouvelles de la part de la delivery advisor que ce soit par, email, sms, appli ou appel. Je viens donc d’appeler directement le standard de pulversheim et tappé 1 pour tomber sur quelqu’un de fort sympathique qui a su me répondre à mes questions et qui va voir en interne pour que la DA me réponde.

Pour le moment le véhicule est produit depuis début de semaine dernière mais n’est toujours pas parti de Berlin ou même prévu d’être sur un train prochainement. C’est donc encore et toujours la loterie ces histoires de trains par rapport à de ce que j’ai pu lire sur ce forum !
GéryLem
Confirmé
Confirmé

Message par GéryLem »

@maverick76
contractuellement tu dois payer 1 semaine avant la livraison.
ça ne sert à rien de payer plus tôt. au contraire.
L
LuluM
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par LuluM »

Bonjour à tous
Nous avons commandé notre première Tesla, Model Y Propulsion Grande autonomie et sommes impatients de la recevoir. Voici notre parcours :
23 octobre : commande sur l’appli après un essai au Tesla center de Caen
23 octobre au soir : on monte le dossier de financement en LOA avec le CA
24 Octobre fin de matinée : accord du financement et signature de l’offres
25 Octobre midi : attribution d’un VIN et facture dispo
28 octobre : virement d’acompte fait
29 octobre : confirmation de réception des fonds
Date de livraison : entre le 30 octobre et le 14 novembre mais notre DA nous demande de ne pas s’y fier.
Attente d’un train.
LuluM
M
MaximeZ67
Actif
Actif

Message par MaximeZ67 »

@MaximeZ67 Les dates viennent de disparaître de l’application hier soir et cette nuit nous avons reçu un mail de confirmation de mise à jour de la commande, alors que rien n’a changé sur le nouveau bon de commande et surtout nous n’avons pas demandé de modification.

J’ai appelé le service livraison et le véhicule est toujours en attente d’un train, il m’a dit qu’il en saura plus d’ici quelques jours (ça serait bien après 1 semaine et demie en effet de savoir) en tout cas il a dit que maintenant c’est plutôt novembre-décembre en délais ( au lieu de 24 octobre au 8 novembre). Quelqu’un connaît la fréquence des trains ? 1 fois par mois, 1 fois toutes les 2 semaines ?
Dernière modification par Nounou74 le 31 oct. 2024 20:04, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
P
Pierre29
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 Licorne 2021

Message par Pierre29 »

Une pensée pour ceux qui ont commandé une Y LR RWD avant l'été, qui ont galéré à l'avoir et qui viennent de perdre 4000€ 😅.
m
maverick76
Actif
Actif

Message par maverick76 »

Commandée ce matin pour moi.
VIN reçu et DA m’a déjà appelé pour faire les papiers.

J’avais vu quelques part qu’on pouvait connaître sa version de moteur et hardware mais je ne retrouve plus si quelqu’un a le lien?? Les ref ressemblaient à 3d7, 4d1…
GéryLem
Confirmé
Confirmé

Message par GéryLem »

Pierre29 a écrit : 02 nov. 2024 10:01
Une pensée pour ceux qui ont commandé une Y LR RWD avant l'été, qui ont galéré à l'avoir et qui viennent de perdre 4000€ 😅.
j'ai rien compris !
tu veux dire quoi ?
m
maverick76
Actif
Actif

Message par maverick76 »

Il veut dire que les délais étaient long cet été et qu’ils viennent de recevoir leur LR. Alors que les 4000€ viennent d’arriver donc ils ont payé plein pot alors s’que s’ils avaient attendu aujourd’hui ils auraient pu avoir la promo.
p
piauhau
Débutant
Débutant
Voiture : 2025 Model Y LR

Message par piauhau »

Le bonus Tesla de 4000 € concerne uniquement les Y Propulsion de base, ou les autres modèles mais dans les véhicules disponibles, pas les Y Grande Autonomie Propulsion sur commande.
A
AurelienDK
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Propulsion

Message par AurelienDK »

Bonsoir à tous,

Commandé le 31/10 un Y propulsion grande autonomie QuickSilver en LOA.
Le dossier n’a pas encore été validé. J’espère ce lundi.
Du coup pas de VIN attribué.
Depuis ce matin, disparition de Novembre Décembre en délai de livraison et apparition de 11 novembre - 27 novembre.

Nous avons hâte. Nous avons vendu notre Tesla model 3 propulsion 2022 cette semaine après 56000km. Nous en étions très contents.
Le Y nous faisait de l’œil depuis quelques mois.

Image
Model 3 prop bleu. 09/22 à 10/24.
Model Y grande autonomie propulsion Quicksilver depuis 30/11/24
G
Gue
Actif
Actif
Voiture : TMY Rwd LR

Message par Gue »

J’ai fait le dossier pour la LOA le samedi et validation le lundi dans l’apres midi après envoie d’un ou deux documents supplémentaires. Super réactif suite à k envoie des documents.
Verrouillé