Suivi des commandes des Model Y Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
F
Flaaash73
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 LR 2020

Re: Suivi des commandes des Model Y Propulsion Grande Autonomie

Message par Flaaash73 »

Petit update: livraison ce matin à Pulversheim, au top bien accueilli grand soleil, et ma grande surprise un UMC dans le coffre alors que quand j’ai passé commande c’était en supplément et je ne l’ai pas pris !
À bientôt sur la route 😉
Flaaash73 a écrit : 16 sept. 2024 18:30
Bonjour à tous !

Date de commande : 01/08/24
Modèle : Y Propulsion Grande Autonomie, Noire, intérieur noir, 19" + attelage.
Livraison : Pulversheim.
Reprise : Non

Après pas mal de changement dans l'application et sans aucune relance de ma part n'étant pas pressé, mon VIN m'a été attribué il y a 3 semaines environ.
J'ai été finalement contacté la semaine passée pour qu'on me dise que mon véhicule arriverai cette semaine !

Virement effectué samedi après-midi par mes soins, réceptionné aujourd'hui lundi par Tesla, qui me confirme alors une livraison ce samedi 21 :party:
g
gro235
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y LR Prop

Message par gro235 »

gro235 a écrit : 04 sept. 2024 14:19
Date de commande : 02/09/24
Modèle : Model Y Grande Autonomie Propulsion,coloris Noir, intérieur noir, 19" foncées , EAP + Attelage
Livraison : Toulouse
Financement : Comptant
Statut :
  • 02/09/24 :Commande par internet, attribution VIN 498 dans la journée et fourchette de livraison proposée 06/09 -> 21/09
  • 03/09/24 : Étapes faites sur l'application jusqu'à la procuration pour la carte grise
Bonjour à tous
Maj du suivi:
Statut :
  • 02/09/24 :Commande par internet, attribution VIN 498 dans la journée et fourchette de livraison proposée 06/09 -> 21/09
  • 03/09/24 : Étapes faites sur l'application jusqu'à la procuration pour la carte grise
  • 10/09/24 : Paiement fait par virement
  • 16/09/24 : Mon DA m'informe que la voiture est à Valenton et me propose une livraison le 21/09 sur Toulouse
  • 20/09/24 : Immatriculation visible sur l'application Tesla et sms reçu de ants.
  • 21/09/24 : Livraison faite, très bon accueil. Voiture chargé à 100% et chargeur mobile disponible dans le coffre (non commandé). Lors de l'inspection j'ai vu une tâche dans une garniture et 2 rayures sur le parechoc => résolu en 15 minutes et je suis parti avec la voiture
J'imagine que je suis tombé sur une réaffectation d'un VIN d'une commande annulée car le délai de 19 jours est très court comparé à ce que l'on voit dans le forum
M
Madrek
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y

Message par Madrek »

Madrek a écrit : 20 sept. 2024 08:06
Bonjour à tous !

Date de commande : 31/07
Modèle : Y Propulsion Grande Autonomie, Gris Quicksilver, intérieur noir, Jantes Gemini foncées 19"

Je réside en Belgique. C'est une voiture de fonction donc je passe par un leaser en l'occurrence, Athlon.

La Livraison est prévue entre le 18/09 et le 30/09.
Mais je n'ai toujours pas de VIN lié à ma commande, je crains donc que cela soit reporté.

Je ne sais pas pour ou ça passe pour arriver en Belgique. J'imagine que c'est tout de même le centre Allemand ?

J'ai contacté hier par mail Tesla, ils m'ont signalé qu'il était impossible pour eux de lier une MY pour l'instant à ma commande et qu'il fallait voir avec mon leaser. Bref pour l'instant j'ai envoyé un mail au leaser, j'attends une réponse.

Hier j'ai reçu un autre mail(automatique) de Tesla m'annonçant que mes jantes ne seraient pas couleur alu mais noir...

Bonne journée.
Update :

Enchainement rapide depuis vendredi...

Vendredi 20-09, j'ai reçu mon VIN (569)
Samedi 21-09 Matin, l'application m'informe qu'une livraison est prévue le jeudi 26-09 10h00 à Awans (centre Tesla de Liège)
Samedi Après midi, j'ai reçu un mail de Tesla qui me demande de confirmer si c'est OK pour moi le jour et l'heure indiqué dans l'application.

La suite jeudi...
v
vutana
Actif
Actif

Message par vutana »

Bonjour à tous,

Voici mon suivi de la commande à la livraison, qui s'est déroulé en trois semaines conformément au calendrier prévu. Modèle propulsion Long Range blanche sans options.

Commande passée le 31 août, annulée et repassée le 6 septembre pour bénéficier du nouveau programme de parrainage, ce qui m'a coûté les 250€ d'acompte et a remis le délai à zéro. Délai annoncé à la commande : septembre.

Attribution d'un VIN immédiatement après chacune des commandes, puis modification du VIN quelques jours après, le DA m'ayant indiqué en avoir trouvé une qui arrivera plus vite.

Livraison hier le 21 septembre.

Au final, 3 semaines entre la première commande et la livraison. Pas de retard. Soit j'ai eu de la chance, soit c'est parce que c'est une voiture blanche sans options, soit les problèmes de retard constatés ces derniers mois sont globalement résolus.
K
Ketchoupp
Débutant
Débutant
Voiture : TMY LR RWD

Message par Ketchoupp »

Bonjour à tous,

Je vous fais un retour (un peu tardif, vous m'en excuserez) de la livraison de ma GA prop bleue.
Commande passée le 21/07, date de livraison estimée en Septembre 2024.
Après plusieurs fourchettes de livraison proposée début août, puis mi août et enfin fin août, une date de livraison m'est proposée le 28/08, date qui s'avèrera finalement être fictive, bien qu'un VIN m'ai été attribué assez tôt.

La VRAIE date de livraison sera finalement fixée au 14/09 :party:
J'ai reçu l'immatriculation le 11/09, j'ai pu faire le nécessaire auprès de l'assurance.

Le 14/09, direction le delivery hub de Maurepas, à 1h15 de chez moi! Nous arrivons 20min en avance, on nous propose gentiment un café pour patienter.

5min avant l'heure du RDV, un employé nous convie à son bureau, vérifie rapidement mon permis de conduire et l'attestation d'assurance provisoire, et nous renvoi vers ses collègues sur le parking sous une tonnelle. A nouveau, on s'occupe rapidement de nous et on nous conduit à la voiture, en voyant que nous étions assez familier avec l'univers Tesla, l'employé s'efface rapidement après avoir vérifié le VIN, la présence de la clé USB dans la boîte à gant et les câbles + trousse de secours en restant à notre disposition si besoin.

Nous avons pris tout notre temps pour tout vérifier, tout était en ordre hormis quelques tâche de séchage sur les rétroviseurs (mais rien de bien grave). La voiture avait 5km au compteur et 43% de batterie.

Le retour n'a été que pur bonheur et son usage quotidien depuis également! Je trouve cependant que la commande vocale aurait besoin d'une sérieuse amélioration car elle est quand même très imprécise voire hasardeuse par moment!

Un dernier petit point noir, l'UMC, que nous avons acheté au passage de la commande (car a priori plus fourni avec la voiture) était quand même fournit avec le véhicule! L'employé de Tesla nous a dit d'essayer de le retourner en contactant le SAV, la procédure est en cours! Il vaudrait peut être mieux l'acheter après livraison si besoin!

Voici une petite photo rapide en attendant une (peut être :smile: ) présentation officielle sur le blog!

Bon courage à ceux qui sont encore dans l'attente et à bientôt sur les routes!

Image
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

La rubrique de présentation des Y est ici : Présentation de votre Model Y
m
mamatdv
Actif
Actif

Message par mamatdv »

Hello.

Suite et fin pour nous. Livraison ce jour de notre TMY LR.

Un peu d'attente ( 15 minutes ) mais ca passe vite :smile:
Réception impeccable. La voiture est en parfait état : pas de rayure, de griffe, de défaut d'alignement, ...
J'ai utilisé la checklist et RAS.

Le personnel était accueillant et la personne qui s'est occupé de nous était très sympa.

Beaucoup de livraison ce jour à Quincieux, une cinquantaine a priori.

Le cable UMC était fourni.

pour rappel :

Date de commande : 23/08/24
Modèle : Model Y Grande Autonomie Propulsion,coloris Blanc, intérieur noir, 19" (sans option)
Livraison : Quicieux
Statut :
23/08/24 13h52 : commande par Internet
23/08/24 15h25 : attribution d'un VIN 499 et apparition d'un délai de livraison : 29/08 - 13/09
31/08/24 : nouveau délai de livraison : 31/08 - 15/09
05/09/24 : règlement du solde
06/09/24 : disparition des dates
10/09/24 : mail de tesla et réapparition des date 19/09 - 30/09
16/09/24 : réception du sms de tesla pour programmer la livraison
25/09/24 : Livraison !!! :party:

A bientôt sur les autres sections de ce forum.

Image

Image
Dernière modification par mamatdv le 25 sept. 2024 22:10, modifié 1 fois.
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

@mamatdv
Si tu le souhaites, tu peux nous présenter ton beau Model Y ici :arrow: Présentation de votre Model Y

:vroum: :Alcooliques: :vroum:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
m
mamatdv
Actif
Actif

Message par mamatdv »

Oups … corrigé :smile:
R
Roadrunner
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla model y lr blu

Message par Roadrunner »

Livraison sur Rennes aujourd'hui vendredi 27 septembre, suite à commande du 02 août de ma LR propulsion bleue avec attelage.
Elle était déjà livrable lundi dernier.
Voiture nickel, 100% de batterie.
Vraiment, comme je n'étais pas spécialement pressé j'ai apprécié ces semaines propices à la prise en main par vidéos interposées. Le suivi a été parfait, échanges très efficaces.
Quant à la livraison elle-même ce fut bien au delà de ce que j'attendais. Un beau hangar et des jeunes gens très prévenants. J'ai eu un accompagnement personnalisé pendant 20 bonnes minutes. Ce centre a l'air de vouloir investir dans le côté humain, ce qui contredit un peu les éléments parfois rapportés sur Tesla en général.

Image
blueY
Actif
Actif

Message par blueY »

• Date de commande : 20/08/24
  • Modèle : Model Y Grande Autonomie Propulsion,coloris Bleu Outremer, intérieur noir, 19" (sans option)
  • Livraison : J'ai demandé Nancy ou Pulversheim
  • Financement : Comptant
  • Reprise : Non
  • Statut :
    • 20/08/24 :Commande par téléphone avec mon TA (Richard de la concession de Bayonne, je recommande). Financement comptant, j'ai demandé une livraison à Nancy, à défaut Pulversheim. Le délai qui m'est annoncé est "avant le 30/09". Je complète aussi tôt les premières informations qui me sont demandées dans l'application.
    • 22/08/24 : apparition d'un délai de livraison : 02/09 - 30/09
    • 01/09/24 : nouveau délai de livraison : 03/10 - 27/11
    • 04/09/24 : email m'informant que ma commande a été mise à jour avec les Jantes Gemini foncées
    • 08/09/24 : nouveau délai de livraison : 16/09 - 30-09. Mais toujours pas de VIN donc je trouve ça étrange …
    • 09/09/24 : disparition du délai de livraison (tôt le matin)
    • 09/09/24 : (tard le soir) attribution d'un VIN 514xxx + nouveau délai de livraison : 13/09 - 28-09
    • 10/09/24 : Invitation à payer la facture -> paiement effectué
    • 10/09/24 : Appel du DA de Pulversheim (Nicolas) -> véhicule en partance de Berlin, livraison certainement fin septembre
    • 12/09/24 : Tesla confirme la réception du paiement
    • 19/09/24 : nouveau délai de livraison : 24/09 - 30-09
    • 20/09/24 : invitation à choisir une date de livraison, rendez-vous pris le 28/09
    • 26/09/24 : réception CG à domicile
    • 28/09/24 : livraison à Pulversheim ! Délai respecté :check:
      Une micro rayure qui est passé au polish; sinon rien de particulier. Un peu moins de 140 véhicules livrés ce jour. Bonne surprise de trouver un UMC dans le coffre. Véhicule livré avec une charge à 50%, 150km de SuC offerts. Equipe à Pulversheim efficace et sympathique !
L
Livic37
Débutant
Débutant

Message par Livic37 »

Bonjour à tous propriétaires et futurs propriétaires !!!

Je vous partage mon expérience du moment :
Date de commande : 21/09/24
Modèle : Model Y Grande Autonomie Propulsion, coloris Bleu Outremer, intérieur noir, jantes 19" noirs
Livraison : St Jacques de la Lande (Rennes)
Attribution VIN : 26/09/24

A date, L'application m'affiche une livraison entre le 02 octobre et le 17 octobre.
Mon centre local TESLA m'a informé que mon véhicule est en attente en "gare" à Berlin.
les livraisons ont pris un peu de retard sur les model Y propulsion grande autonomie car Tesla a priorisé les livraisons des véhicules bénéficiant des 4.000,00€ de bonus Tesla. (à condition que les véhicules soient livrés avant le 30 septembre).

J'espère récupérer le nouveau véhicule avant le 12 octobre car je dois partir en week-end :croise:
Nouveau membre de la grande famille Tesla
L
Livic37
Débutant
Débutant

Message par Livic37 »

Bonjour à tous,
Petite mise à jour.
La voiture arrive !!! J’ai RDV le mardi 15 octobre pour la livraison finale 👍
Il y a eu quelques jours de retard sur les livraisons des modèle y grande autonomie propulsion.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Super :top:
M
Maccz
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y Prop LR

Message par Maccz »

Hello,

Je vous partage mon expérience :)

Date de commande : 01/10/24
Modèle : Model Y Grande Autonomie Propulsion, coloris Quicksilver, intérieur noir, jantes 19" noirs
Livraison : La Seyne sur mer
Attribution VIN : 02/10/24

Date de livraison : 04/10/24 (soit 3jours après ma commande :D)
L
Livic37
Débutant
Débutant

Message par Livic37 »

Jolie Maccz !!!
o
osiriseg
Débutant
Débutant

Message par osiriseg »

Takeda a écrit : 27 août 2024 03:06
Bonjour, alors en ce qui me concerne la livraison s’est bien passée le 15 juin , mais depuis je n’ai toujours pas de carte grise. Je ne peux donc pas rouler légalement et en plus je ne peux pas obtenir de permis de stationnement résident à Paris. La voiture est donc bloquée dans un parking hors de Paris car stationner à paris sans permis résident coûte entre 55 et 75 euros par jour au minimum. Nous serions plusieurs centaines dans ce cas suite à une erreur de Tesla dans les demandes de CG auprès de l’ANTS.
Tesla nous laisse dans le flou absolu sur le sujet. Un scandale
Bonjour

Je suis dans le même cas (voir mon message dans le forum) depuis le 15 mai date de livraison, et toujours pas de carte grise. Tesla ne réponds jamais ni aux appels téléphoniques, ni a une lettre R avec AR envoyé il y a un mois.
J'ai confié le cas à mon assistance juridique qui a demandé le remboursement des loyers, car je suis en LOA et évidement impossible de rouler.
En fait il y a non respect du contrat et un juge condamnera Tesla sans aucun doute.
Pour l'instant, pas de réponse de leur part à l'injonction de mon conseil juridique qui les assignera en justice si ils persistent à faire la sourde oreille.
D'après mes informations, Tesla aurait renvoyé toutes les cartes grises à l'Imprimerie Nationale en disant que les clients iraient les chercher chez eux...Une véritable histoire de fous.

N'hésites pas, si tu en as la possibilité, à porter l'affaire devant la justice, car c'est inacceptable et ils se moquent de leurs clients et plus on sera nombreux à le faire, mieux ca sera

J'ai écrit une lettre également au siège de Tesla aux USA, mais bon...Mr Musc est un peu occupé en ce moment...
A
Anth01
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y LR RWD

Message par Anth01 »

A mon tour de vous partager mon expérience :
  • Date de commande : 24/09/24 à 23h00
  • Modèle : Model Y Grande Autonomie Propulsion, Quicksilver, Intérieur noir premium, 19" et avec option attelage.
  • Livraison : Quincieux (69)
  • Financement : Comptant
  • Reprise : Non
  • Statuts :
    • 24/09/24 :Commande par internet avec un mélange de stress et de joie. Le financement comptant doit jouer à mon état de nervosité. Je complète aussi tôt les premières informations qui me sont demandées dans l'application.
    • 25/09/24 : apparition d'un délai de livraison : 02/10 - 17/10
    • 25/09/24 : Il est 8h, mon dossier est pré-validé. On m'attribue déjà un VIN :choque: :choque: :check:
    • 25/09/24 : Il est 9h Tesla m'appelle pour me féliciter de ma commande et nous confirmons certains éléments du dossier.
    • 26/09/24 : On me valide une date de livraison au 28/09/2024 :peur:
    • 26/09/24 : Mon TA m'appelle pour me féliciter de ma commande et nous ajoutons encore certains documents au dossier. On me demande si mon financement comptant peut-être effectué rapidement car si oui, ils ont un véhicule disponible. Je leur dit qu'il me faut tout de même rassembler l'argent et que le début de semaine suivante serait plus réaliste. Ma date de livraison passe au 05/10/2024.
    • 26/09/24 : nouvelle date de réception : 05/10/2024
    • 29/09/24 : mon VIN disparait de l'application :attention: :diable:
    • 01/10/24 : paiement effectué :check:
    • 01/10/24 : on m'attribue un nouveau VIN
    • 02/10/24 : Tesla confirme la réception du paiement
    • 03/10/24 : Alors que je viens de payer et à moins de 48h de la livraison, nouveau délai annoncé : 07/10 - 22/10 :insulte:
    • 03/10/24 : je demande des explications, silence radio.
    • 04/10/24 : je réitère ma demande d'explication, pas de réponse.
    • 07/10/24 : Enfin mon TA me réponds. Il m'informe que mon véhicule est prévu d'arriver le 10/10 et donc que la date de réception pourra être possible 48h après.
    • 07/10/24 : invitation à choisir une date de livraison, rendez-vous pris le 12/10
    • 09/10/24 : Attribution de l'immatriculation :check:
    • 12/10/24 : livraison à Quincieux! Cette fois délai respecté. Voiture impeccable avec 41% de batterie. :party:
:cool: Point cool que je remarque à la livraison, les jantes gemini sont noires :like: Elles sont beaucoup plus jolies que les grises (même si pour le moment cachées par les enjoliveurs)

Je vous partagerais les photos de ma TMY dans la section adéquate.
p
pascalou
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y Juniper prop LR

Message par pascalou »

Bonjour

@Anth01 Merci pour le retour détaillé de ton parcours de commande / livraison.

Encore merci d'avoir utilisé mon lien de parrainage.

A+
Model Y Juniper propulsion grande autonomie blanche 19" intérieur noir. Livrée le 18/06/2025.
A
Anth01
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y LR RWD

Message par Anth01 »

Remerciements partagés :mains: @pascalou
Verrouillé