Anth01 a écrit : 13 oct. 2024 17:21
A mon tour de vous partager mon expérience :
- Date de commande : 24/09/24 à 23h00
- Modèle : Model Y Grande Autonomie Propulsion, Quicksilver, Intérieur noir premium, 19" et avec option attelage.
- Livraison : Quincieux (69)
- Financement : Comptant
- Reprise : Non
- Statuts :
- 24/09/24 :Commande par internet avec un mélange de stress et de joie. Le financement comptant doit jouer à mon état de nervosité. Je complète aussi tôt les premières informations qui me sont demandées dans l'application.
- 25/09/24 : apparition d'un délai de livraison : 02/10 - 17/10
- 25/09/24 : Il est 8h, mon dossier est pré-validé. On m'attribue déjà un VIN

- 25/09/24 : Il est 9h Tesla m'appelle pour me féliciter de ma commande et nous confirmons certains éléments du dossier.
- 26/09/24 : On me valide une date de livraison au 28/09/2024

- 26/09/24 : Mon TA m'appelle pour me féliciter de ma commande et nous ajoutons encore certains documents au dossier. On me demande si mon financement comptant peut-être effectué rapidement car si oui, ils ont un véhicule disponible. Je leur dit qu'il me faut tout de même rassembler l'argent et que le début de semaine suivante serait plus réaliste. Ma date de livraison passe au 05/10/2024.
- 26/09/24 : nouvelle date de réception : 05/10/2024
- 29/09/24 : mon VIN disparait de l'application

- 01/10/24 : paiement effectué

- 01/10/24 : on m'attribue un nouveau VIN
- 02/10/24 : Tesla confirme la réception du paiement
- 03/10/24 : Alors que je viens de payer et à moins de 48h de la livraison, nouveau délai annoncé : 07/10 - 22/10

- 03/10/24 : je demande des explications, silence radio.
- 04/10/24 : je réitère ma demande d'explication, pas de réponse.
- 07/10/24 : Enfin mon TA me réponds. Il m'informe que mon véhicule est prévu d'arriver le 10/10 et donc que la date de réception pourra être possible 48h après.
- 07/10/24 : invitation à choisir une date de livraison, rendez-vous pris le 12/10
- 09/10/24 : Attribution de l'immatriculation

- 12/10/24 : livraison à Quincieux! Cette fois délai respecté. Voiture impeccable avec 41% de batterie.

Point cool que je remarque à la livraison, les jantes gemini sont noires

Elles sont beaucoup plus jolies que les grises (même si pour le moment cachées par les enjoliveurs)
Je vous partagerais les photos de ma TMY dans la section adéquate.
On a à peu près la même expérience mais je suis moins chanceux.

(et moi aussi c'était pour Quincieux donc probable que ça soit le même véhicule)
Commande quelques heures avant.
Le lendemain appel en me demandant de faire le dossier rapidement car véhicule dispo et sera livré d'ici la fin de semaine.
Entre temps j'explique que paiement comptant donc je dois faire débloquer l'argent et pas possible en fin de semaine...
Appel d'une autre personne pour confirmer que j'aurais pas les fonds d'ici la fin de semaine donc perte du véhicule attribué.
Perte du VIN attribué.
5 jours plus tard paiement de la totalité.
08/10 : réception d'un nouveau VIN et nouvelle date de livraions "11/10 au 26/10".
A ce jour toujours pas de nouvelle.
Je suis partagé, c'est stressant ce système de commande mais très pratique, le fait de faire toutes les pièces en lignes est très bien et correspond à mon profil. Mais parfois on reste dans le flou très longtemps sans aucune indication.
Néanmoins pour l'instant ça reste très rapide pour l'achat d'une nouvelle voiture.
J'attends la suite