Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Pour moi mais ça n'engage que moi la LG installé dans une LR prop en Chine ou la pana aux usa, c'est une batterie qui n'a pas la performance suffisante pour une Dual Motor.
Étrange ce que tu dis. Car c'est la même référence de batterie, installée sur M3PROP LR, M3awd LR, M3P, c'est la H5LD.
Elles sont installées d'abord sur la AWD et Performance, et par rétro engineering sur un modèle avec un seul moteur, moins gourmand, en puissance, donc largement suffisant pour la M3PROP LR.
Je ne vois pas pourquoi tu dis que cette batterie H5LD n'est pas assez performante pour une M3awd LR? Pourquoi tu dis que cette batterie H5LD ne conviendrai plus pour la M3awd LR?
Elle a été conçue, justement, pour la M3awd LR, et garder ( car suffisamment adéquate pour la version M3performance, je parle juste de manière logique, je n'ai aucunes données pour appuyer mon argumentation). Donc elle 'doit' être suffisamment adaptée pour la M3awd LR...
Non?
le nom de la batterie LG c'est 5L, le 5 pour LG et le L pour la version, le H avant c'est pour Highland ou le E pour la 3, et le D c'est pour Dual ou R pour propulsion.
C'est une très bonne batterie pour la prop GA.
Ce dont parle @ounerbouks et qui ne concerne que les AWD est une autre histoire, moi je trouve la LG très bien et la Pana sur l'ancienne perf tirait toute la puissance des moteurs tout en étant à son max qui est supérieur à la LG.
On sait que la Pana sort plus de puissance et certains boudent à cause de cela et d'autres rêvent de 4680.
+1 pour une 4680 plus puissante pour la performance.
La LG est suffisante pour les autres en puissance, mais elle pêche par une vitesse de charge insuffisante.
Il faut rappeler que la LG a ses propres avantages malgré tout :
Elle résiste mieux au froid et la puissance distribuée en sortie est plus linéaire, plus constante que sur la Panasonic, quel que soit le niveau de charge. Elle se dégrade également moins vite.
La Panasonic est donnée pour atteindre 80% plus rapidement sur un superchargeur oui, et délivre plus de puissance en sortie à un haut niveau de charge mais se dégrade également plus vite.
Pour la dégradation, il est impossible de le dire vu qu'on a moins de 3ans de données sur les LG et les comparaison se font avec des pack pana de plus de 5ans.
Ce qui a été observé sur le forum allemand ne va pas dans ce sens en tout cas.
Il est vrai que la puissance de sortie est plus linéaire et reste plus importante à faible %, mais qui va rester à faible % ? elle est inférieure sur le reste de plage utile.
Pour le froid, on verra ça quand l'hiver arrivera, je ne peux pas encore comparer à ce moment je n'ai pas de différence.
J'ai une pana sur la 2019, et une lg sur la 2023, la pana a perdu 10% en plus de 5ans, la lg est déjà à 7% en moins de 2ans ... donc non, je ne suis pas d'accord qd on dit qu'elle se dégrade moins vite.
Etat des lieux sur ma M3 de juin 2022
Voyage 10 00 km
Km 52120
100% = 537
73,6 kWh
Dégradation
Teslogic 7
Teslafi 5,33
Teslamate sans buffer 6.8
Teslamate avec buffer 6.6
Teslogic en augmentation alors que les 3 autres calculs restent stables
Dernière modification par Barca le 15 oct. 2024 16:40, modifié 3 fois.
@Barca Avec Teslogic ou avec le Commander le calcul de la dégradation est plus proche de celui obtenu en le faisant manuellement avec les données relevées par SMT (car ils ont accès aux mêmes informations à partir du bus CAN) que de celui obtenu par TeslaMate ou TeslaFi (qui n'ont pas accès à toutes les informations, en particulier TeslaMate estime la capacité utilisable à partir des dernières grosses recharges effectuées mais sans tenir compte de la consommation de l'auto pendant la recharge, ce qui donne une valeur surestimée et donc une dégradation plus faible et plus optimiste).