Bonjour à tous,
Je vous fais un retour (un peu tardif, vous m'en excuserez) de la livraison de ma GA prop bleue.
Commande passée le 21/07, date de livraison estimée en Septembre 2024.
Après plusieurs fourchettes de livraison proposée début août, puis mi août et enfin fin août, une date de livraison m'est proposée le 28/08, date qui s'avèrera finalement être fictive, bien qu'un VIN m'ai été attribué assez tôt.
La VRAIE date de livraison sera finalement fixée au 14/09
J'ai reçu l'immatriculation le 11/09, j'ai pu faire le nécessaire auprès de l'assurance.
Le 14/09, direction le delivery hub de Maurepas, à 1h15 de chez moi! Nous arrivons 20min en avance, on nous propose gentiment un café pour patienter.
5min avant l'heure du RDV, un employé nous convie à son bureau, vérifie rapidement mon permis de conduire et l'attestation d'assurance provisoire, et nous renvoi vers ses collègues sur le parking sous une tonnelle. A nouveau, on s'occupe rapidement de nous et on nous conduit à la voiture, en voyant que nous étions assez familier avec l'univers Tesla, l'employé s'efface rapidement après avoir vérifié le VIN, la présence de la clé USB dans la boîte à gant et les câbles + trousse de secours en restant à notre disposition si besoin.
Nous avons pris tout notre temps pour tout vérifier, tout était en ordre hormis quelques tâche de séchage sur les rétroviseurs (mais rien de bien grave). La voiture avait 5km au compteur et 43% de batterie.
Le retour n'a été que pur bonheur et son usage quotidien depuis également! Je trouve cependant que la commande vocale aurait besoin d'une sérieuse amélioration car elle est quand même très imprécise voire hasardeuse par moment!
Un dernier petit point noir, l'UMC, que nous avons acheté au passage de la commande (car a priori plus fourni avec la voiture) était quand même fournit avec le véhicule! L'employé de Tesla nous a dit d'essayer de le retourner en contactant le SAV, la procédure est en cours! Il vaudrait peut être mieux l'acheter après livraison si besoin!
Voici une petite photo rapide en attendant une (peut être

) présentation officielle sur le blog!
Bon courage à ceux qui sont encore dans l'attente et à bientôt sur les routes!