Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour,
Les inserts de nos Tesla sont en vrai bois!
Les miens ont changé de couleur et étaient devenus très clair voire légèrement verdâtres.
TESLA me les a changé sous garantie et les nouveaux sont plus foncés que ceux que j'avais à l'origine et moins lisses.
Personnellement, j'aime bien . je trouve que ça "réchauffe" cet intérieur très épuré par ailleurs.
Pour ce qui concerne la garantie en cas de remplacement, je ne vois pas ce que cela pourrais changer ce n'est que décoratif.
En revanche, si tu colle quelque chose sur le bois, tu perds sans doute la garantie sur l'insert.
Pour info, le coût du panneau de tdb est de 158 € HT et 130 € HT pour chaque porte soit plus de 500 € pour le pack complet!
Phil
Voici le retour sur la pose des caches bois en plastique tellement vilains de la model Y.
L’Alcantara est exactement de la même couleur que l'origine !
Le rendu est vraiment sympa.
Reste à voir dans le temps avec les UV.
Pièce d'origine Tesla recouverte de tissu style Highland
Insert pour le tableau de bord et/ou les portes
Apporte un look plus chaleureux que le bois ou le blanc d'origine
Compatible avec les Model 3 (non Highland) et Model Y
Une installation en quelques minutes :
Vous allez voir que l'installation se fait très rapidement, il faut retirer les deux caches latéraux, deux vis (sur Y uniquement) puis tirer vers le haut pour déclipser la planche de bord. Pour les inserts de portes je vous laisse tester car je n'en ai pas sur ma voiture mais le principe est le même, c'est clipsé.
Mon avis en vidéo :
Photos des inserts tissu :
Ce post contient une collaboration commerciale avec Tlyard qui nous permet d'avoir un code de réduction.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Comment trouvez-vous ces inserts en tissu ? Les préférez vous à ceux en bois ou en blanc d'origine ? Trouvez-vous qu'ils donnent un petit look Highland aux 3 et Y ?
J'ai vu que tu veux remplacer les inserts en bois, regarde les messages de ce sujet, tu peux en trouver soit à coller par dessus, soit en remplaçant la pièce.
Tu peux en trouver chez GreenDrive, Hansshow, Tlyard, regarde les liens dans ce sujet et dans tous les cas pense à bénéficier de nos codes de réduction pour Tesla chez ces vendeurs (code BLOGTESLAFR).
Merci j’ai lu le sujet, en fait ce que je voulais savoir c’est si on peut remplacer la pièce sur un modèle Y fabriqué à Berlin.
Mais apparemment ça n’existe pas.
Je vais me rabattre sur les vrais carbone à coller sur le bois, j’espère que la finition sera bonne et que ça n’engendre pas de rossignol a moyen terme.
Cool pour les reducs, vous avez vraiment bien bossé, il y en a chez tous les revendeurs