Comme
@Thomas l'a fait remarquer un peu plus haut, TeslaMate estime la capacité utilisable de la batterie à partir des recharges effectuées.
En comparant les chiffres obtenus sous TeslaMate et sous SMT j''observe une différence d'environ +3 kWh, comme si le chiffre estimé par TeslaMate était le nominal (avec le buffer) et non l'utilisable (sans le buffer).
Lors d'une de mes plus grosses recharges en SuC dernièrement (à Chambray-lès-Tours il y a 2 mois) j'ai rechargé 63% (de 17 à 80) : 46,1 kWh facturés pour 43,8 kWh ajoutés.
On peut ainsi en déduire la capacité utilisable :
43,8/0,63 = 69,5 kWh
Avant mon trajet SMT m'indiquait un Nominal full de 69,5 kWh (même chose avec l'application S3XY buttons) soit un Usable full de 66,4 kWh (Energy buffer : 3,1 kWh).
Donc la capacité utilisable que j'obtiens à partir de mes informations de recharge semble inclure le buffer, comme si c'était la capacité nominale.
Cela pourrait expliquer pourquoi il y a cette différence entre TeslaMate et SMT.
C'est comme si la capacité équivalente au 0-100% n'était pas la capacité utilisable (sans le buffer) mais la capacité nominale (avec le buffer).
Qu'en pensez-vous ?